Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Boadicée
siannan
6 participants

    Elodie, la nouvelle, Salut!

    EloTha
    EloTha


    Genre : Féminin Age : 31
    Verseau Date d'inscription : 16/03/2021
    Messages : 4
    Localisation : Ile de France

    Elodie, la nouvelle, Salut! Empty Elodie, la nouvelle, Salut!

    Message par EloTha Mar 16 Mar 2021 - 18:53

    Bonjour à tous!


    Me voici, je m'appelle Elodie. 
    N'étant pas très douée pour me présenter, je vais faire ce que je peux pour vous aiguiller au mieux Smile


    Pour le moment je ne sais pas vers quelle religion me tourner. Je me suis toujours présentée aux autres comme étant agnostique pour ne froisser personne (même si au fond je ne crois absolument pas qu'il n'y est qu'UN SEUL DIEU omniscient et omnipotent. Mais ça n'engage que moi)
    Cependant, depuis gamine je vois, entends et discute avec les morts… J'ai grandis près d'un cimetière enfant et ça n'a pas aidé.
    Le truc c'est que j'en ai toujours eu peur? Des fois ce n'était pas seulement la mamie sympa qui aimait faire des gâteaux qui me "rendait visite"... Enfin bon, je n'ai jamais su ou pu mettre des mots sur ce que je suis ou a quoi cela correspond et aujourd'hui j'aimerai en savoir plus et approfondir tout cela.

    Je ne pratique donc pas pour le moment.
    J'ai senti comme une envie extrême de me pencher sur tout ça pour enfin me connaitre et me comprendre. Du coup j'ai acheté pleins de livres et commence à me renseigner : histoire, philosophie, contes, rituels, etc... tout y passe.

    Finalement, je souhaiterai avoir des réponses à mes questions et pouvoir échanger pour apprendre encore plus sur tous les sujets.
     

    Oh et pour ce qui est du perso : j'ai 28 ans, je suis maman d'un petit garçon de 6 ans et suis fiancée Smile

    Je crois que j'ai fait le tour!
    Merci d'avance de votre gentillesse et bienveillance!
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Elodie, la nouvelle, Salut! Empty Re: Elodie, la nouvelle, Salut!

    Message par siannan Mar 16 Mar 2021 - 19:00

    bienvenue Elodie Very Happy
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Elodie, la nouvelle, Salut! Empty Re: Elodie, la nouvelle, Salut!

    Message par Boadicée Mar 16 Mar 2021 - 19:27

    Bienvenue sur le forum !
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Elodie, la nouvelle, Salut! Empty Re: Elodie, la nouvelle, Salut!

    Message par Walderya Mar 16 Mar 2021 - 20:39

    Bienvenue sur le forum !
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Elodie, la nouvelle, Salut! Empty Re: Elodie, la nouvelle, Salut!

    Message par cabalo17 Mar 16 Mar 2021 - 22:47

    Bienvenue à bord, et n'hesites pas à poser des questions!
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Elodie, la nouvelle, Salut! Empty Re: Elodie, la nouvelle, Salut!

    Message par Aeyos Mer 17 Mar 2021 - 7:29

    Bonjour EloTha/die, bienvenue chez toi !

    Finalement, je souhaiterai avoir des réponses à mes questions et pouvoir échanger pour apprendre encore plus sur tous les sujets.

    Pour ce qui est des réponses... "bon chance" comme on dit. Surtout qu'elles te seront personnelles et uniques pour la grande majorité. Mais si tu cherches tu fais partie de la bonne catégorie de personnes : les chercheurs. Car le chemin arpenté par le chercheur enrichi énormément. Le trouveur quant à lui à plein de réponse, mais est bien trop souvent figé dans son monde de certitude. Car avoir une réponse donne de grande certitude. Ainsi va la quête du mystique. Smile

    La réponse convoitée est la lumière qui nous attire, mais nous papillonons joyeusement dans les ténèbres la plus grande partie du temps. Pour autant je te souhaite de trouver de temps en temps cette friandise que nous espérons tous !

    Pour les échanges par contre, "bienvenue !". Smile Car nous aimons échanger des questions contres d'autres questions (même si parfois on se passe aussi nos réponses, cela n'avance pas vraiment le schmilblick mais cela fait du bien Wink ).


    Quand tu souhaiteras nous en dire plus sur ton visiteur nocturne, n'hésite pas. Je suis curieux. Tu trouveras la section Vos Expériences pour parler de ça.
    EloTha
    EloTha


    Genre : Féminin Age : 31
    Verseau Date d'inscription : 16/03/2021
    Messages : 4
    Localisation : Ile de France

    Elodie, la nouvelle, Salut! Empty Re: Elodie, la nouvelle, Salut!

    Message par EloTha Mer 17 Mar 2021 - 16:48

    Merci à tous pour vos messages de bienvenue!

    @Aeyos : Merci pour ce message. Effectivement je pense que nous avons tous énormément de théories, questions, réponses sous forme d'hypothèses plutôt que de "vérités". Mais j'arriverai à trouver ce qui me correspond le plus pour avancer Smile

    J'ai hâte de lire vos expériences et constater que je ne suis ni seule ni folle haha  Elodie, la nouvelle, Salut! 1f605 

    Merci encore!
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Elodie, la nouvelle, Salut! Empty Re: Elodie, la nouvelle, Salut!

    Message par cabalo17 Mer 17 Mar 2021 - 19:39

    "La folie n'est que l'autre face du génie"
    EloTha
    EloTha


    Genre : Féminin Age : 31
    Verseau Date d'inscription : 16/03/2021
    Messages : 4
    Localisation : Ile de France

    Elodie, la nouvelle, Salut! Empty Re: Elodie, la nouvelle, Salut!

    Message par EloTha Mer 17 Mar 2021 - 19:43

    @cabalo17 : oui il parait en effet. Et comme je suis géniale je dois être un peu folle aussi alors? 😂😂
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Elodie, la nouvelle, Salut! Empty Re: Elodie, la nouvelle, Salut!

    Message par Aeyos Jeu 18 Mar 2021 - 9:28

    Faut-il être fou pour croire ? Le terme est surement mal choisi car trop péjoratif et porteur d'idées lourdes aux relents d'hospitalisation. La définition de la folie ne me semble pas correspondre à ce dont il est question ici. A une époque nous étions appelés "marginaux" car en marges d'un bon sens porté par la raison du plus grand nombre, mais est-ce encore le cas aujourd’hui ou tant de personnes changent de regards et d'intérêts pour ce qui est spirituel ?

    A mes yeux tu n'es ni seule (puisqu'ici maintenant) ni folle. Elodie, la nouvelle, Salut! 747292714

    Contenu sponsorisé


    Elodie, la nouvelle, Salut! Empty Re: Elodie, la nouvelle, Salut!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:43