Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Toc, toc ?!

    Ellrinwe
    Ellrinwe


    Genre : Féminin Age : 35
    Poissons Date d'inscription : 02/05/2021
    Messages : 2
    Localisation : Lyon, Vénissieux.

    Toc, toc ?! Empty Toc, toc ?!

    Message par Ellrinwe Dim 2 Mai 2021 - 23:29

    Bonjour, bonsoir.


    Je vais tenter de me présenter le plus précisément possible.

       J'ai toujours crus en la magie et en beaucoup de choses, mais jamais jusqu'à aujourd'hui, je ne m'étais lancée dans mes recherches. Pour moi, la magie ce n'était pas du tout ce que l'on voyait dans les films de Disney, je sentais, au plus profond de moi, qu'elle était partout autour de moi, que les fées, les efles et autres créatures légendaires vivaient leurs vies pleinenement, tout autour de nous, depuis toute petite; je me dis que je suis folle d'y croire et que je dois grandir. Jusqu'à il y a tout juste deux semaines. Après une longue conversation téléphonique, où je racontais à l'une de mes soeurs aînées, que, même si elle allait me prendre pour une dingue, bah je croyais en la magie et plus que ça, mais que je ne trouvais absolument rien qui allait en accord avec mes principes personnels. (qui sont le respect de la nature, des animaux, de la vie en elle même). C'est à ce moment là, après 32 ans d'existence, que j'ai appris que ma mère ainsi que mes deux soeurs aînées étaient Wiccanes, mais qu'aucunes n'avaient jamais osé m'en parler avant car elles pensaient que je n'y étais pas récéptive et que je ne les croirais pas. 

    Et pas besoin de vous dire qu'avec le peu de son savoir qu'elle à eu la bienveillance de me partager, j'ai pu entammée quelques recherches qui font que oui, j'ai enfin trouvé ma voix.
    Alors me voici, le coeur léger et enfin en paix avec moi même, toute débutante à la recherche de toujours plus de savoir ! 

    Pour ce qui est de mes pratiques, pour le moment comme vous vous en doutez, je ne pratique que la lecture et la découverte ! Ce qui est déjà pas trop mal en soit ! Mais je vous parles de bien plus loin dans le temps, de ce que j'aimerais pratiquer. Tout d'abord, comme vous en doutiez, La magie. Mais pas n'importe laquelle, celle du bien-être et de la bienveillance, une sorte de reconnection avec la nature elle même, pouvoir me protéger et protéger les personnes que j'aime grâce aux sages rituels de nos frères et soeurs, d'aujourd'hui, d'hier et de demain. Me sentir en harmonie avec la Terre et l'univers tout entier. 

    La méditation, car tout est question de self contrôle et de sérénité. (Et pour le moment, je suis une véritable tempête miniature, alors apprentissage de base en cours ! Very Happy )
     
    Et tout pleins de choses que je n'ai pas encore eu la chance de découvrir ! 

    Pour finir, j'ai atteris ici, et je pense être au bon endroit, dans l'idéale, j'aimerais aussi rencontrer d'autres personnes qui pratiquent dans mon coin, étaint seule sur Lyon, ce n'est pas très évident non plus, mes soeurs et ma mère habitent à deux heures. 

    Merci et douce soirée Smile

    Ellrinwë.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Toc, toc ?! Empty Re: Toc, toc ?!

    Message par Aeyos Lun 3 Mai 2021 - 12:00

    Bonjour Ellrinwe, soit la bienvenue ici !

    Découvrir ainsi que ta famille proche pratique cela doit t'assoir, et te ravir !

    J'espère que tu trouveras de quoi te sustenter sur ce forum. J'ai confiance. Smile
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Toc, toc ?! Empty Re: Toc, toc ?!

    Message par Walderya Lun 3 Mai 2021 - 18:45

    Bienvenue sur le forum !
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Toc, toc ?! Empty Re: Toc, toc ?!

    Message par cabalo17 Lun 3 Mai 2021 - 20:18

    Bienvenue à bord et quelle chance d'etre dans un milieu...amical!
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Toc, toc ?! Empty Re: Toc, toc ?!

    Message par Boadicée Mar 4 Mai 2021 - 15:33

    Bienvenue sur le forum !

    Contenu sponsorisé


    Toc, toc ?! Empty Re: Toc, toc ?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:51