Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Présentation de Jacillam

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Jacillam Empty Présentation de Jacillam

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2022 - 15:07

    Bonjour à tous,

    ayant trouvé le forum tout récemment par recherche personnelle, il me tarde de pouvoir lire au maximum pour assimiler le plus d’aspects et de notions possibles avant de savoir quelle pratique je pourrai/voudrai avoir.

    Venant d’un environnement très religieux (chrétien), dogmatique, je me suis dès l’enfance opposée à ce que je considérais comme un carcan et ai passé les premières décennies de ma vie à me libérer des injonctions inhérentes à ce milieu, histoire de respirer un peu, tout en maintenant des relations harmonieuses avec ma famille, pas évident !

    Mais j’arrive ici avec l’impression de concrétiser un projet en germination depuis, je dirais, une bonne quinzaine d’années ?
    J’ai toujours eu envie de me pencher sur la Wicca et le paganisme et j’en ressens de plus en plus l’appel, même si à part les sabbats et quelques notions je ne connais pas encore grand-chose.
    J’ai pratiqué quelques rituels de mon côté mais je ne suis pas spécialement assidue parce que je manque de pratique et de connaissances pour le moment.

    Sur un plan plus concret, je suis naturopathe de reconversion depuis 4 ans, mais je travaille actuellement au compte-gouttes car je m’occupe de mon fils d’un an. De par mon travail et différentes formations je pratique divers travaux énergétiques/kinésiologiques. Il me tarde en tout cas d’étudier davantage grâce au forum  Présentation de Jacillam 1f609 

    Merci en tout cas de m’avoir lue !

    Jacillam (il s'agit simplement d'une anagramme d'une partie de mon nom)
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Présentation de Jacillam Empty Re: Présentation de Jacillam

    Message par siannan Dim 9 Oct 2022 - 8:59

    Bienvenue Jacillam   Very Happy
    Certaines choses ont besoin de temps en gestation avant de prendre forme...
    Au plaisir d'échanger avec toi !
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Présentation de Jacillam Empty Re: Présentation de Jacillam

    Message par Walderya Dim 9 Oct 2022 - 15:36

    Bienvenue sur le forum !

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Jacillam Empty Re: Présentation de Jacillam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 14:12