Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Présentation de Aïna

    Aïna
    Aïna


    Genre : Féminin Age : 28
    Vierge Date d'inscription : 21/10/2022
    Messages : 3
    Localisation : Toulouse

    Présentation de Aïna  Empty Présentation de Aïna

    Message par Aïna Ven 21 Oct 2022 - 1:45

    Bonjour à toutes et tous Présentation de Aïna  2447866135


    Je suis Aïna, j’ai 27 ans et j’habite dans le sud de la France. Je me suis, depuis peu, lancé en tant qu'auto-entrepreneuse. J’ai compris assez tard que j’étais en quête de liberté depuis très longtemps.
    J’avais commencé une carrière dans l’hôtellerie, justement pour pouvoir voyager.


    Cette liberté est vraiment au centre de ma personne. Depuis toute jeune, je suis curieuse et aime découvrir l’histoire mais aussi les religions. Pourtant je n’ai pas grandi dans une famille religieuse.
    J’accompagnais très souvent ma grand-mère paternelle qui chante dans une chorale dans des églises et je m’y suis toujours sentie bien. Mais je n’ai jamais entendu de discours ou quoi que ce soit.
    Ma mère a refusé de me faire baptiser (mon arrière grand-mère chrétienne le voulait) car elle voulait que je puisse choisir. Je l’ai appris bien plus tard et pourtant je l’avais bien ressenti ainsi. Et pour moi il n’y a pas de hasard Wink


    Je n’adhère donc pas vraiment à une religion, toutes m’ont beaucoup intéressée et m’intéressent toujours. Je dirai que je me suis sentie plus proche des approches et idées venant de l’Hindouisme. Mais j’ai une vision très personnelle de la spiritualité que je n’ai encore trouvé nul part. Je cherche à en apprendre davantage et à faire mon propre chemin au milieu de ce monde incroyable.


    J’espère pouvoir m’étaler un peu plus sur ces sujets, d’où ma présence sur ce forum. Pouvoir échanger, discuter de nos avis. Lire vos expériences et partager les miennes.


    Au niveau des pratiques, je suis encore “timide” et je ne connais pas grand chose. J’ai essayé plusieurs fois de méditer mais j’ai beaucoup de mal (je suis de nature très anxieuse, me relaxer n’est pas évident :’)). Je ne prie pas, du moins pas encore.
    Je réalise parfois des rituels et pose des intentions. J’ai découvert le tarot il y a deux ans et j’adore ça. Je l’utilise plus comme un outil introspectif que divinatoire, lorsque j’en ressens le besoin.


    Mais c’est bien le tarot qui a renforcé mes croyances spirituelles, il a été l’exemple concret qu’il y a quelque chose qu’on ne peut percevoir et comprendre.


    Et voilà, je vais m’arrêter sinon je peux écrire pendant longtemps.. Je travaille d’ailleurs sur un roman à mes heures perdues aha !

    Merci de m'avoir lu jusqu'ici ; Au plaisir d’échanger avec vous ! Razz

    PS: C'est la première fois que je rejoins un forum avec autant d'enthousiasme, je suis ravie que ça soit celui-ci !
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Présentation de Aïna  Empty Re: Présentation de Aïna

    Message par Walderya Ven 21 Oct 2022 - 13:00

    Bienvenue par ici et merci pour ta présentation !
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Présentation de Aïna  Empty Re: Présentation de Aïna

    Message par siannan Ven 21 Oct 2022 - 20:39

    Bienvenue Aïna  Very Happy
    Aïna
    Aïna


    Genre : Féminin Age : 28
    Vierge Date d'inscription : 21/10/2022
    Messages : 3
    Localisation : Toulouse

    Présentation de Aïna  Empty Re: Présentation de Aïna

    Message par Aïna Lun 24 Oct 2022 - 18:37

    Merci beaucoup à vous Smile !

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Aïna  Empty Re: Présentation de Aïna

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:18