Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Présentation

    avatar
    Berserkir


    Genre : Masculin Age : 19
    Scorpion Date d'inscription : 11/12/2022
    Messages : 4
    Localisation : marseille

    Présentation Empty Présentation

    Message par Berserkir Dim 11 Déc 2022 - 16:31

    Bonjour, je me présente.
    je m'appelle Alessandro, j'ai 18 ans et ai été élevé toute ma vie dans la religion chrétienne. Au départ croyant, je me suis peu à peu perdu dans celle-ci et je me suis rendu compte que finalement, ce n'était pas du tout ce en quoi je croyais. Je me suis tourné vers d'autres religions, jusqu'à me faire ma propre idée de ma croyance. Mais là encore rien à faire, il me manquait quelque chose. Je me suis désintéressé à la spiritualité au fil des années et me suis tourné récemment vers l'étude des plantes médicinales, et j'ai découvert qu'elle pouvait également avoir des propriétés magiques...au départ sceptique face à cette idée, les faits m'ont rendu bouche bé. et ais découvert un tout nouvel univers. C'est là que je découvre ce forum, et ne sachant pas réellement vers où me tourner pour en apprendre plus sur ce monde, je pense qu'ici je trouverais énormement de réponses à mes questions, et également beaucoup de matière à nourrir mon esprit. Le wicca est une de ces réligions qui m'attire tout particulièrement de part son approche de la nature !
    Sachez que je suis un novice en terme d'etudes des plantes, mais si quelqu'un pourrait m'instruire ou meme me faire part des ses observations, je serais ravi de lui parler !
    J'aimerais également m'interresser un plus quant à la formation de druide..et pourquoi pas m'initier à celle-ci.
    Désolée si ma présentation est un peu longue, je ne sais pas réellement quoi dire alors j'ai mis un peu de tout !
    Mon passé n'est ma foi pas très intéressant ni joyeux alors je vous épargne les détails, cependant j'ai toujours été très curieux et attiré par ce qui n'est pas naturel ni logique, et ce n'est pas qu'une fantaisie. J'y crois sincèrement. Je suis persuadé que ce monde regorge de chose que la science peine à comprendre, et je serais très heureux de les découvrir et de les partager avec vous !
    Au revoir et à bientot sur ce forum Présentation 904802035
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Walderya Lun 12 Déc 2022 - 20:32

    Hello !
    Il te faut encore signer le règlement du forum ici : https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t2p1000-le-reglement-a-lire-et-a-signer#74902
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Walderya Mar 13 Déc 2022 - 12:25

    Merci d'avoir signé et bienvenue !
    avatar
    Berserkir


    Genre : Masculin Age : 19
    Scorpion Date d'inscription : 11/12/2022
    Messages : 4
    Localisation : marseille

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Berserkir Mar 13 Déc 2022 - 18:21

    Merci à toi de m'avoir prévenu !
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par siannan Mar 13 Déc 2022 - 20:48

    bienvenu Berserkir !
    newende
    newende


    Genre : Féminin Age : 31
    Lion Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 47
    Localisation : Nord

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par newende Ven 16 Déc 2022 - 0:24

    Bienvenue à toi ! 
    L'étude des plantes est très intéressante et tu vas trouver ici beaucoup d'informations très utiles. Je ne peux que te conseiller '' Le petit Larousse des plantes qui guérissent'' de Gérard Debuigne  et François Couplan
    N'hésites pas aussi à te tourner vers les plantes sauvages comestibles, voir même les champignons. Entraines toi à les reconnaitre, ce sera toujours un bon atout.

    Je te souhaite une belle expérience sur ce forum ! Au plaisir de discuter avec toi  Very Happy
    avatar
    Berserkir


    Genre : Masculin Age : 19
    Scorpion Date d'inscription : 11/12/2022
    Messages : 4
    Localisation : marseille

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Berserkir Sam 17 Déc 2022 - 0:02

    Merci newende !
    Je vais m'informer sur ce livre et chercher sur le forum des sujets à propos des plantes. je trouve ça tellement passionnant et incroyable de pouvoir se soigner, nourrir et bien d'autres choses rien qu'avec des plantes ! Et nous ne connaissons encore pas tout de leurs vertus ! J'aimerais également me pencher sur les propriétés magiques de celles-ci, mais je ne sais malheureusement pas par où commencer alors je préfère attendre que quelqu'un m'enseigne quelques bases au lieu de risquer de faire des bétises en les étudiant moi-même.
    Je serais ravi de pouvoir échanger avec toi sur ce sujet, je suis un gros curieux et surtout je ne connais que très peu de chose !!
    Merci et à la revoyure Présentation 82330968
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Walderya Sam 17 Déc 2022 - 14:08

    Pour l'étude magique des plantes, La Magie Verte de Vincent Lauvergne est pour moi le meilleur livre.

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:19