Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
Walderya
AmberIvy
6 participants

    Ma présentation (AmberIvy)

    avatar
    AmberIvy


    Genre : Féminin Age : 30
    Cancer Date d'inscription : 28/04/2023
    Messages : 2
    Localisation : France

    Ma présentation (AmberIvy) Empty Ma présentation (AmberIvy)

    Message par AmberIvy Ven 28 Avr 2023 - 19:32

    Bonsoir, 

    Je m'appelle Amber. J'ai 21 ans. Oui je sais, ça ne corresponds pas à l'âge indiqué sur mon profil. C'est normal. 

    Je suis une wicca pratiquante depuis plusieurs années maintenant, mais je n'ai jamais eu la volonté et l'envie de rejoindre un coven. De ce fait, je me suis auto formée seule, grâce à des blogs ou à des écrits sur le sujet. 
    Je respecte tous les rites wicca des saisons et d'ailleurs j'ai préparé mon altar pour Beltane il y a environ 1h Wink 

    Alors, pour mon âge... En fait c'est assez compliqué à comprendre et j'espère vraiment que vous m'accepterez telle que je suis. Cela fait un an que je suis réveillée, seulement. J'ai passé presque 10 ans "endormie". 
    Je suis une alter, qui fait partie d'un système de plusieurs alters, nous sommes 11 ans. Nous avons un TDI, enfin un TDI un peu particulier car nous pouvons communiquer (un long travail sur nous même) et nous pouvons également voir les souvenirs des autres (gris et flous mais on peut trouver les infos importantes). Bref, moi je suis la seule wicca au sein du système, donc vous n'aurez que moi comme interlocutrice ^^ 

    Je suis wicca et herboriste dans l'inner (une sorte de palais mental qui nous sert de "salle d'attente" le temps de prendre le contrôle du corps en gros) et wicca tout court ici dans le monde réel ^^ 

    Mes loisirs maintenant.. Nous élevons des petites bestioles en terrarium et c'est moi qui m'en occupe principalement Wink (que des invertébrés de terrarium pour l'instant), nous avons aussi un lapinou tout doux! ^^ et sinon j'adore le jardinage, la botanique, les plantes d'intérieur comme extérieur (même si je vis en appartement mais mes appuis de fenêtre sont trèèèès peuplés Wink ). J'aime lire, écrire, me renseigner sur les pratiques wicca évidemment et pratiquer, tirer les cartes d'oracle (même si récemment c'était compliqué, j'ai prédis la fin (nadir) et notre gp est décédé donc... pas facile facile..), et pour le reste j'apprends à vivre véritablement car autrefois nous étions plus comme des conseillers pour notre hôte qui était là 90% pour du temps, et aussi comme des "ramasses merdes" disons (oui je suis un peu en colère contre elle, désolée si cela transparaît) pour tous les mauvais choix qu'elle faisait et les situations dans lesquelles elle se retrouvait en porte à faux. Du coup, j'ai beaucoup dormi, j'ai peu vécu et maintenant, j'apprends! Wink 

    Merci de m'accueillir parmi vous! 

    Je ne veux pas rejoindre de coven, car étant une alter, c'est une trop grosse responsabilité ect.. et puis je ne suis pas sûre qu'on m'accepte.. mais je veux avoir des réponses à certaines de mes questions et pouvoir continuer à apprendre de vous tous! 

    Merci encore de m'accueillir parmi vous! 

    Amber
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Ma présentation (AmberIvy) Empty Re: Ma présentation (AmberIvy)

    Message par Walderya Sam 29 Avr 2023 - 16:18

    Bienvenue sur le forum !
    Katraym
    Katraym


    Genre : Féminin Age : 42
    Gémeaux Date d'inscription : 26/12/2022
    Messages : 20
    Localisation : Région centre

    Ma présentation (AmberIvy) Empty Re: Ma présentation (AmberIvy)

    Message par Katraym Dim 30 Avr 2023 - 22:08

    Bienvenue parmi nous!
    avatar
    karwenn


    Genre : Féminin Age : 49
    Vierge Date d'inscription : 11/04/2023
    Messages : 7
    Localisation : Terre

    Ma présentation (AmberIvy) Empty Re: Ma présentation (AmberIvy)

    Message par karwenn Mar 2 Mai 2023 - 11:48

    Bienvenue ici, je suis nouvelle aussi  Wink
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Ma présentation (AmberIvy) Empty Re: Ma présentation (AmberIvy)

    Message par Gwiddon Ven 26 Mai 2023 - 8:14

    Bonjour et bienvenue,

    Juste si tu pouvais "éclairer ma lanterne" par rapport à des termes que tu emploies et que je ne connais pas (un alter, un TDI, un inner) ce qui me permettrait de comprendre ce "décalage" de 10 ans dont tu parles.
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Ma présentation (AmberIvy) Empty Re: Ma présentation (AmberIvy)

    Message par Freuddwyd Ven 26 Mai 2023 - 23:36

    Bienvenue à toi. C'est rare de croisé des alters. Je connais un peu les TDI mais j'ai du mal à comprendre parfois, surtout le quotidien.

    En tout cas, bienvenue. Tu n'auras pas de mal à trouver ton bonheur ici Smile

    Contenu sponsorisé


    Ma présentation (AmberIvy) Empty Re: Ma présentation (AmberIvy)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 14:43