Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Qui je suis

    avatar
    EireenS


    Genre : Féminin Age : 30
    Sagittaire Date d'inscription : 12/07/2023
    Messages : 3
    Localisation : Oise

    Qui je suis Empty Qui je suis

    Message par EireenS Mer 12 Juil 2023 - 16:37

    Bonjour à toutes, à tous, et aux autres aussi  Qui je suis 1f609 

    J'ai 29 ans et j'ai toujours pensé être une athée convaincue jusqu'à récemment. En réalité, c'est plus que les religions "traditionnelles" ne me conviennent pas du tout et pour des raisons personnelles, j'ai, très vite dans mon enfance, rejeté complètement ces croyances. Depuis quelques temps, je me sens de plus en plus attirée par une certaine forme de spiritualité. Je suis assez anxieuse et j'ai la sensation que ça pourrait m'apporter une certaine forme de sérénité. J'avais déjà entendu parler de la wicca il y a un moment mais ce n'est qu'aujourd'hui que je décide de m'y intéresser vraiment après en avoir découvert un peu plus. J'aime les valeurs qu'elle prône, qu'elle semble si tolérante et flexible, que chacun puisse "créer sa propre spiritualité", sans pression. Ça me parle. 

    En termes de pratiques, j'ai essayé la visualisation et la méditation mais à des fins "médicales" ; je souffre de migraines depuis près de 15 ans sans aucune source réelle connue. Je pense réessayer ces pratiques, et peut-être d'autres, en fonctions de ce que je lirai et de ce qui me parlera. Je suis vraiment en quête de qui je suis, qui je veux être et de mon "chemin de vie". Je suis plutôt ouverte d'esprit et je l'ouvre plus encore en ce moment. 

    J'ai trouvé le forum en cherchant des notions sur la wicca et ce que j'en attends, c'est de pouvoir en apprendre plus sur ma spiritualité et les pratiques que je voudrais mettre en place ; échanger avec d'autres personnes et trouver des réponses à mes questions. 
    J'ai déjà pas mal de livres à lire et je suis impatiente de me lancer dans la découverte de ces ouvrages. Mes passions ? La lecture et les livres, mais aussi les chats : je partage actuellement la vie de 4 chats d'origines différentes et ma source principale de sérénité ! Mes loisirs principaux sont l'écriture et les activités manuelles (macramé, puzzles, coloriage, diamand painting, etc.). 

    Au plaisir d'échanger avec vous, 
    Eireen
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Qui je suis Empty Re: Qui je suis

    Message par siannan Jeu 13 Juil 2023 - 18:29

    Bienvenue Eireen
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Qui je suis Empty Re: Qui je suis

    Message par Walderya Ven 14 Juil 2023 - 14:36

    Bienvenue !
    Agrimon
    Agrimon


    Genre : Masculin Age : 35
    Poissons Date d'inscription : 03/06/2019
    Messages : 16
    Localisation : l'oeil du chat

    Qui je suis Empty Re: Qui je suis

    Message par Agrimon Ven 14 Juil 2023 - 21:59

    Salut Eireen Bienvenue à toi  cat 

    je trouve que c'est une incroyable aventure que de partir sur le chemin de sa spiritualité, c'est une experience puissament enrichissante qui demande de la persévérance et de l'ouverture d 'esprit donc je te souhaite de trouver tes propres réponses et que cela te permettent de réaliser tes rêves.
    avatar
    EireenS


    Genre : Féminin Age : 30
    Sagittaire Date d'inscription : 12/07/2023
    Messages : 3
    Localisation : Oise

    Qui je suis Empty Re: Qui je suis

    Message par EireenS Ven 14 Juil 2023 - 22:17

    Merci pour votre accueil !
    Et merci Agrimon pour ton message, je ne fais que débuter mais je sens que ça ne peut m'apporter que du positif 😁

    Contenu sponsorisé


    Qui je suis Empty Re: Qui je suis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:01