Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Freuddwyd
Ssakura555
6 participants

    Bonsoir tout le monde :))

    Ssakura555
    Ssakura555


    Genre : Féminin Age : 23
    Verseau Date d'inscription : 09/10/2023
    Messages : 16
    Localisation : France

    Bonsoir tout le monde :)) Empty Bonsoir tout le monde :))

    Message par Ssakura555 Lun 9 Oct 2023 - 23:02

    (J’ai jamais fais de présentation comme celle-ci .. je suis un petit peu stressé.. désoler ) 
    ( et également désoler d’avance pour mes fautes d’orthographe.. pas très forte dans ce domaine là ) 


    Je suis Ssakura et j’ai 22 ans 
    . Je souhaite me diriger vers la Wicca 
    J’ai découverte cette religion y a vraiment pas longtemps de ça, je dirai que j’ai découverte cette religion fin septembre, via une vidéo d’une youtubeuse ( je sais pas si on a le droit de dire le nom de la personne ) qui est elle-même dans cette religion ( j’ai été agréablement surprise que les croyances et les convictions sonnées parfaitement bien dans cette réglions ) 
    . Comment j’en suis arrivé là ? 
    Via une relation amoureuse 
    Je ne sais pas comment expliquer cela.. mais ça c’est fais naturellement, tout d’abord je me suis beaucoup intéressé à la spiritualité et tout ce qu’elle a à offrir et ça depuis 2 ans, puis avec le temps mes croyances ont beaucoup évoluées et voilà où j’en suis 
    . Pour ce qui est de la pratique, hélas je ne pratique pas ( manque d’argent ), je le voudrai tellement pourtant.. mais hélas la vie estime sûrement que ce n’est pas le bon moment pour moi ?   
    . Concernant du fais comment je vous ai trouvé ? 
    Via un discord, comme je vous l’ai dis un peu plus haut je suis une youtubeuse qui en suis une autre ( elle a créer un discord pour les gens qui souhaite ce renseigner et en apprendre davantage sur la Wicca et autre et sur plusieurs pratique également 
    . Ce que je recherche sur ce forum ? 
    N’étant pas initiée à la Wicca, je me documente le plus possible dessus, pour de un ne pas faire n’importe quoi et ne surtout pas dire de bêtise, j’aimerai aussi en apprendre plus sur les rituels, les sabbats / esbats, tout ce qui se rapporte à la lune etc… en apprendre plus en gros ( le plus possible et prendre des notes ) 
    . Pour ce qui est du personnelle 
    J’adore manger, dormir aussi ( je suis une grosse dormeuse depuis une période de ma vie assez compliqué ), je suis passionnée par l’univers de la Wicca et pour ce qu’elle a apporté, je suis hypersensible donc pas facile tout les jours, j’ai deux chats, j’adore les pierres ( j’en possède 4 actuellement et j’aimerai en avoir davantage plus Razz ) et je suis de nature réserver ( étant introverti ) 


    Voilà voilà, je pense que pour la présentation ça ira, je crois
    Encore désoler pour les fautes d’orthographe
    Je vous souhaites à tous et à toutes une tres belle fin de soirée
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Bonsoir tout le monde :)) Empty Re: Bonsoir tout le monde :))

    Message par Freuddwyd Mar 10 Oct 2023 - 1:10

    Bienvenue à toi. J'espère que tu vas trouver ce que tu cherches. Il y a beaucoup d'informations ici Smile
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Bonsoir tout le monde :)) Empty Re: Bonsoir tout le monde :))

    Message par Gwiddon Mer 11 Oct 2023 - 9:02

    Bonjour, et bienvenue à toi.

    Ssakura555 a écrit:. Pour ce qui est de la pratique, hélas je ne pratique pas ( manque d’argent ), je le voudrai tellement pourtant.. mais hélas la vie estime sûrement que ce n’est pas le bon moment pour moi ?  

    Pour moi, un des avantages majeurs du paganisme est qu'on peut très bien pratiquer sans argent; tu peux trouver dans la nature tout ce dont tu as besoin pour cela. Tu peux déjà trouver les quatre Éléments: une pierre, une plume, une petite coupe en verre pour l'eau (ou même un petit verre que tu trouves sympa), l'important c'est l'Eau, pas la coupe. Pour le feu un petit récipient en terre qui supporte une certaine chaleur, voire le faire toi-même avec un peu de terre si tu sais le faire. Mais pour symboliser le feu on peut aussi simplement utiliser un peu d'encens ou même une bougie. Bien sur, on ne trouve pas d'encens ou des bougies dans la nature (bien que je fabrique mon encens avec la résine récoltée sur les sapins, mais il me faut des charbons, donc une peu d'argent je le confesse). Pour moi, avec un dizaine d'euros tu peux très bien t'en sortir.

    Faire une prière ne coute rien et tu n'as pas besoin de grand chose pour faire une offrande: un fruit, un petit objet fabriqué avec des choses naturelles, etc.

    Fais appel à ton inspiration, pour moi tu es en phase avec ton aspiration intérieure. Ne demande pas à la vie de décider pour toi, la Vie est là pour t'aider si tu es en harmonie avec elle. Je ne dis pas, cependant, que c'est un distributeur automatique pour satisfaire nos petits désirs, mais elle sera toujours là pour t'aider à te réaliser si tu es en harmonie avec ton aspiration intérieure.

    Tu peux aussi te rapprocher de la Nature, d'être à son écoute au fil des saisons, de ressentir l'énergie du moment, de faire des balades en forêt, de méditer au pied d'un arbre qui t'auras appelé, de sortir en extérieur par les nuits de pleine lune. Tout ça ne coute pas grand chose, mais je suis conscient que se déplacer aujourd'hui peut représenter un budget.

    Bonne découverte à toi.
    Ssakura555
    Ssakura555


    Genre : Féminin Age : 23
    Verseau Date d'inscription : 09/10/2023
    Messages : 16
    Localisation : France

    Bonsoir tout le monde :)) Empty Re: Bonsoir tout le monde :))

    Message par Ssakura555 Mer 25 Oct 2023 - 9:48

    Gwiddon a écrit:Bonjour, et bienvenue à toi.

    Ssakura555 a écrit:. Pour ce qui est de la pratique, hélas je ne pratique pas ( manque d’argent ), je le voudrai tellement pourtant.. mais hélas la vie estime sûrement que ce n’est pas le bon moment pour moi ?  

    Pour moi, un des avantages majeurs du paganisme est qu'on peut très bien pratiquer sans argent; tu peux trouver dans la nature tout ce dont tu as besoin pour cela. Tu peux déjà trouver les quatre Éléments: une pierre, une plume, une petite coupe en verre pour l'eau (ou même un petit verre que tu trouves sympa), l'important c'est l'Eau, pas la coupe. Pour le feu un petit récipient en terre qui supporte une certaine chaleur, voire le faire toi-même avec un peu de terre si tu sais le faire. Mais pour symboliser le feu on peut aussi simplement utiliser un peu d'encens ou même une bougie. Bien sur, on ne trouve pas d'encens ou des bougies dans la nature (bien que je fabrique mon encens avec la résine récoltée sur les sapins, mais il me faut des charbons, donc une peu d'argent je le confesse). Pour moi, avec un dizaine d'euros tu peux très bien t'en sortir.

    Faire une prière ne coute rien et tu n'as pas besoin de grand chose pour faire une offrande: un fruit, un petit objet fabriqué avec des choses naturelles, etc.

    Fais appel à ton inspiration, pour moi tu es en phase avec ton aspiration intérieure. Ne demande pas à la vie de décider pour toi, la Vie est là pour t'aider si tu es en harmonie avec elle. Je ne dis pas, cependant, que c'est un distributeur automatique pour satisfaire nos petits désirs, mais elle sera toujours là pour t'aider à te réaliser si tu es en harmonie avec ton aspiration intérieure.

    Tu peux aussi te rapprocher de la Nature, d'être à son écoute au fil des saisons, de ressentir l'énergie du moment, de faire des balades en forêt, de méditer au pied d'un arbre qui t'auras appelé, de sortir en extérieur par les nuits de pleine lune. Tout ça ne coute pas grand chose, mais je suis conscient que se déplacer aujourd'hui peut représenter un budget.

    Bonne découverte à toi.

    Merci pour ces si précieux conseils 
    Je l’ai appliquerai avec soins Smile
    Ssakura555
    Ssakura555


    Genre : Féminin Age : 23
    Verseau Date d'inscription : 09/10/2023
    Messages : 16
    Localisation : France

    Bonsoir tout le monde :)) Empty Re: Bonsoir tout le monde :))

    Message par Ssakura555 Mer 25 Oct 2023 - 9:50

    Freuddwyd a écrit:Bienvenue à toi. J'espère que tu vas trouver ce que tu cherches. Il y a beaucoup d'informations ici Smile

    Merci beaucoup 
    J’ai déjà parcourus quelques rubrique est sincèrement j’ai beaucoup appris, j’ai hâte de pouvoir remplir mon cahier de note 
    Ce site est une vrai mine d’or Smile
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Bonsoir tout le monde :)) Empty Re: Bonsoir tout le monde :))

    Message par siannan Mer 25 Oct 2023 - 19:34

    Bonsoir et bienvenue  Very Happy

    Effectivement je ne pense pas non plus qu'on ait vraiment besoin de beaucoup d'argent pour pratiquer. Des gros bjets du quotidien que tu as déjà peuvent servir ou des dons de lanature. Ou juste toi, une meditation, une prière, un chant...  C'est sympa les bougies, encens et beaux objets, mais je pense qu'ils ne sont pas indispensables  Wink
    Kuru
    Kuru


    Genre : Masculin Age : 41
    Poissons Date d'inscription : 14/10/2023
    Messages : 15
    Localisation : Isère

    Bonsoir tout le monde :)) Empty Re: Bonsoir tout le monde :))

    Message par Kuru Mer 25 Oct 2023 - 22:12

    Bienvenue a toi !  Smile
    Ssakura555
    Ssakura555


    Genre : Féminin Age : 23
    Verseau Date d'inscription : 09/10/2023
    Messages : 16
    Localisation : France

    Bonsoir tout le monde :)) Empty Re: Bonsoir tout le monde :))

    Message par Ssakura555 Ven 27 Oct 2023 - 21:45

    siannan a écrit:Bonsoir et bienvenue  Very Happy

    Effectivement je ne pense pas non plus qu'on ait vraiment besoin de beaucoup d'argent pour pratiquer. Des gros bjets du quotidien que tu as déjà peuvent servir ou des dons de lanature. Ou juste toi, une meditation, une prière, un chant...  C'est sympa les bougies, encens et beaux objets, mais je pense qu'ils ne sont pas indispensables  Wink

    Merci 
    Et oui c’est vrai tu as raison 
    Ce qui compte c’est ce que nous faisons
    Je pense que déjà faire quelque prière c’est déjà pas mal, après avec le temps je sais que je vais j’investir dans plein de déco et de chose pour mon autel Surprised
    Ssakura555
    Ssakura555


    Genre : Féminin Age : 23
    Verseau Date d'inscription : 09/10/2023
    Messages : 16
    Localisation : France

    Bonsoir tout le monde :)) Empty Re: Bonsoir tout le monde :))

    Message par Ssakura555 Ven 27 Oct 2023 - 21:45

    Kuru a écrit:Bienvenue a toi !  Smile

    Merci beaucoup Very Happy
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Bonsoir tout le monde :)) Empty Re: Bonsoir tout le monde :))

    Message par Boadicée Dim 4 Fév 2024 - 21:37

    Bienvenue sur le forum

    Ssakura555
    Ssakura555


    Genre : Féminin Age : 23
    Verseau Date d'inscription : 09/10/2023
    Messages : 16
    Localisation : France

    Bonsoir tout le monde :)) Empty Re: Bonsoir tout le monde :))

    Message par Ssakura555 Dim 4 Fév 2024 - 21:43

    Boadicée a écrit:Bienvenue sur le forum

    Merci beaucoup  Smile

    Contenu sponsorisé


    Bonsoir tout le monde :)) Empty Re: Bonsoir tout le monde :))

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:16