Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Atelier N°3

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Atelier N°3 Empty Atelier N°3

    Message par Admin Dim 11 Aoû 2013 - 23:25


    ATELIER N°3


    Pour la PROJECTION D'UN CERCLE

    Matériel à préparer :

    1 Coupelle d'eau
    1 Coupelle de Sel
    1 Encens d'Oliban (avec porte encens)
    1 Chandelle (avec bougeoir)
    1 Balai
    1 Athamé ou Baguette
    1 Boussole

    Avant propos : Si vous devez faire un rituel just'après, prenez soin de bien avoir réuni TOUT LE MATERIEL AU CENTRE DE VOTRE PIECE pour ne pas sortir du cercle que vous allez projeter.

    Prenez un bain de purification.

    Balayez l'endroit où vous allez projeter le cercle. Imaginez que l'endroit se libère des impureté.

    Vérifiez le sens des points cardinauxà l'aide de votre boussole.

    Placez les objets correspondants aux points cardinaux :

    Encens d'Oliban à L'Est
    Bougie au Sud
    Bol d'Eau à L'Ouest
    Bol de Sel au Nord

    Allumez l'encens d'Oliban et allumez votre bougie. C'est commencé, ne sortez pas de votre cercle.

    Placez vous à l'Est et avec votre athamé levez les mains au ciel et dites :
    « Salut Ô toi Gardien de la Tour d l'Est, je t'invoque, je t'invite, viens à moi, protège-moi. »

    Prenez l'encens de l'autre main et faites le tour du cercle dans le sens des aiguilles d'une montre en répétant :
    « Par cet encens je consacre ce cercle. »

    Placez-vous au Sud et dites de la même manière :
    « Salut Ô toi Gardien de la Tour du Sud, je t'invoque, je t'invite, viens à moi, protège-moi. »

    Prenez la bougie de l'autre main et faites le tour du cercle dans le sens des aiguilles d'une montre en répétant :
    « Par cette flamme, je consacre ce cercle. »

    Placez-vous à l'Ouest et dites de la même manière :
    « Salut Ô toi Gardien de la Tour de l'Ouest, je t'invoque, je t'invite, viens à moi, protège-moi. »

    Prenez la coupe d'eau , posez votre athamé et faites le tour du cercle dans le sens des aiguilles d'une montre en répétant  et en aspergeant votre cercle d'eau :
    « Par cette Eau je consacre ce cercle. »


    Placez-vous au Nord et dites :
    « Salut Ô toi Gardien de la Tour du Nord, je t'invoque, je t'invite, viens à moi, protège-moi. »

    Prenez le bol de sel, posez votre athamé, et faites le tour du cercle en déposant du sel par terre de manière à former le cercle, et en disant :
    « Par ce sel, je consacre ce cercle »

    Revenez au centre, reprenez l'athamé et dire les mains levées :
    « Ce cercle est maintenant consacré et fermé, par le pouvoir des éléments de l'air, du feu, de l'eau et de la terre.

    Asseyez-vous au centre et visualisez le cercle que vous venez de faire, comme s'il était délimité par une lumière bleutée.
    Note : Je m'imagine toujours que je suis dans une sphère comme surélevée dans une bulle que la bulle est ronde tout autour de moi, au dessus de moi et au dessous de moi.

    Imaginez que les Eléments que vous avez invoqué se manifeste à côté de vous. Imaginez l'élément de l'Est comme une tornade jaune. Imaginez à coté un feu gigantesque et rougeatre. Imaginez dans votre dos une grande cascade d'eau bleu lagon, et imaginez au Nord un gigantesque arbre vert qui a de grandes racines et qui monte jusqu'au ciel.

    Votre cercle est scellé. Vous pouvez commencer votre rituel.


    FERMETURE DU CERCLE PROJETE



    Pour ouvrir votre cercle, une fois votre rituel terminé (et les Dieux remerciés), placez-vous au NORD cette fois-ci. Ne prenez pas l'athamé. Placez-vous face au Nord, les bras le long du corps et les mains parallèles au sol (mains perpendiculaires au corps) et dites :
    « Salut Ô toi, Gardien de la Tour du Nord, je te remercie pour ton assistance pour ce rituel, je remercie de ton aide et de ta protection, qu'il n'y ait que la paix entre nous. Nous nous reverrons. »

    Placez-vous à l'OUEST. Levez vos mains au ciel et placez-les en forme de coupe et dites :
    « Salut Ô toi, Gardien de la Tour de l'Ouest, je te remercie pour ton assistance pour ce rituel. Je te remercie de ton aide et de ta protection, qu'il n'y ait que la paix entre nous. Nous nous reverrons. »

    Placez-vous au SUD. Levez les bras au ciel, poing fermés, bras parallèles au corps et dites :
    « Salut Ô toi, Gardien de la Tour de l'Ouest, je te remercie pour ton assistance pour ce rituel. Je te remercie de ton aide et de ta protection, qu'il n'y ait que la paix entre nous. Nous nous reverrons. »

    Placez-vous à l'EST. Levez vos mains devant vous, bras parallèles au sol, et dites :
    « Salut Ô toi Gardien de la Tour de l'Est, je te remercie pour ton assistance pour ce rituel. Je te remercie de ton aide et de la protection, qu'il n'y ait que la paix entre nous. Nous nous reverrons. »

    Allez au centre, prenez votre athamé (ou baguette) et partez du Nord dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et faites le tour la baguette devant vous comme si vous « déchireriez » le cercle et dites :
    « Ce cercle est désormais ouvert. Tout est dissout et tout est redevenu comme avant. »

    Éteignez la bougie du sud SANS SOUFFLER DESSUS et laissez l'encens se consumer.


    Savoir ouvrir et fermer un cercle en toute sécurité, est une étape primordiale dans un rituel. Le cercle est celui qui va vous protéger de toute intrusion et qui va concentrer votre énergie dans l'espace sacré. Il faut savoir maîtriser sa projection.

    Entraînez-vous jusqu'à connaitre sur le bout des doigts les étapes de la projection de la fermeture d'un cercle afin de pouvoir passer à l'Atelier N°4.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:37