Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    Le saphir et la lithothérapie

    avatar
    Invité
    Invité

    Le saphir et la lithothérapie Empty Le saphir et la lithothérapie

    Message par Invité le Ven 6 Déc 2013 - 23:16

    Je crée ce post pour vous parler de ma pierre préférée de par sa couleur bleu profond qui me fait penser à l'eau ou encore à l'onirique, la pureté, les mystères...

    Voici quelques informations que j'ai pu trouver sur ce cristal :

    Site : Saphir lithothérapie

    "Effets sur le corps
                 Des sources anciennes et des recherches récentes révèlent que le saphir possède de très nombreuses vertus curatives. Avec ses vibrations lumineuses, il produit des forces de renouvellement,

    qui contribuent à la régénération de la peau, des cheveux et des ongles. Il atténue la chute des cheveux jusqu'à l'approche de la calvitie et aide à soulager rapidement les maladies de peau.
                 Le saphir renforce l'ensemble du système nerveux et assiste tous ceux qui souffrent de maladies causées par les nerfs. C'est, à cause de sa faculté d'adoucir les douleurs, une des pierres les plus fortes qui soient. Il apaise les douleurs nerveuses ainsi que les névralgies, les souffrances rhumatismales, les maux de tête extrêmes, la goutte ou les maladies des articulations et les douleurs qu'elles occasionnent, les coliques, les brûlures d'estomac, les douleurs post-opératoires et celles dues à de graves blessures. Le saphir est efficace pour les souffrances chroniques des oreilles, les maladies maxillaire, du sinus frontal et des ventricules. Il fortifie nos yeux et notre acuité visuelle. On peut obtenir de très bons résultats dans le traitement des éruptions cutanées et des maladies de peau en procédant à des ablutions avec de l'eau de saphir. Tumeurs, uicères, hémorragies, douleurs de l'ichors sont réduits par l'application  d'un saphir. De plus, on peut utiliser cette pierre pour calmer la nervosité, lutter contre l'insomnie, les accès de vertiges et la sudation excessive. Les enfants qui bégaient devraient porter au cou un saphir joint à une calcédoine. Mais le saphir est utilisé également dans les états psychologiques maladifs et les troubles mentaux.

    Effets sur la psyché
               Le saphir est une bonne pierre de méditation, qui nous soutient dans nos décisions. Il donne à ceux qui la portent une intelligence claire et protège de la colère et de l'impatience. Il purifie et renouvelle notre nature. Le saphir émet des rayonnement puissant. Il lie les énergies sans que celui qui la porte n'ait besoin d'intervenir consciemment. Il dispose d'un grand potentiel de vibrations propres, qui n'est pas destiné à renforcer ou compléter l'énergie de son possesseur, mais qui a une action indépendante, en quelque sorte une énergie propre. Souvent, le saphir est nommé aussi "la pierre des sages". Souvent, nous, "ceux qui cherchent", trouvons la paix et la vérité intérieure au moyen de sa force. C'est la pierre de la vérité, de la fidélité, de la sagesse et de la raison. Le saphir est considéré comme la pierre de la fidélité , c'est pourquoi cette pierre est un cadeau fréquent entre les amoureux; ainsi un lien affectif se crée autour de cette pierre; en cas de rupture, il vaut mieux rendre cette pierre, faute de quoi les liens seront toujours présents.

    Effets sur le plan spirituel
                 Le saphir est une pierre très spirituelle, elle invite à la méditation et à la dévotion. Le saphir à des propriétés proches de celles de l'azurite et de celles du lapis-lazuli, de spiritualité de haut niveau, elle développe les facultés extra-sensorielles, l'imagination et la créativité. Grâce à ses rayonnement puissant, le saphir est capable d'élever notre âme jusqu'au royaume du très Haut."

    Site : Vertus et bienfaits du saphir

    "Le Saphir est une pierre qui renforce l'intuition et apaise.
    Il remet sur le droit chemin (il suffit de lui faire confiance).
    Il préserve des ondes négatives de certaines personnes.
    Il apporte le dynamisme, et chasse toute haine.
    Le Saphir rajeunit !
    Il symbolise la vérité, la sincérité, la confiance, la fidélité, l'amitié, la paix, l'harmonie.
    Il stimule tout notre système sanguin (saphir rouge).
    Il contribue à la régénération de la peau, des cheveux et des ongles.
    Il apaise la douleur. Il est efficace pour les sinus et soigne les yeux.
    Il soulage les crampes gastriques, les coliques.
    Le Saphir est aussi appelé "Pierre des Sages". C'est une pierre de méditation."

    Est-ce que cette pierre vous inspire ? Vous en servez-vous lors de vos rituels ?

      La date/heure actuelle est Dim 21 Juil 2019 - 17:08