Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.


    L'usage de l'encens en Magie : Mikhaël d'Estissac

    avatar
    Invité
    Invité


    L'usage de l'encens en Magie : Mikhaël d'Estissac Empty L'usage de l'encens en Magie : Mikhaël d'Estissac

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 5:44

    L'usage de l'encens en Magie : Mikhaël d'Estissac 1242984_3154021

    Actuellement, plusieurs encens sont proposés à votre choix. La composition exacte de chacun n'est pas connue car le secret des fabricants est bien gardé! Les attributs magiques de chacun ont néanmoins été éprouvés. Tous purifient et évacuent des lieux où ils brûlent les vibrations denses de colère. Chacun pourtant a sa spécificité.

    L'encens d'Arabie
    De la même famille que l'Encens pur, il est utilisé pour les invocations effectuées à l'extérieur d'une maison, car les Esprits Elémentaires répondent plus vite lorsque s'élèvent ses vapeurs.

    L'encens de Lourdes
    Il agit avec une particulière efficacité sur les vibrations féminines. De nature magnétique dès qu'un rituel est destiné à une femme ou qu'il entre en contact avec une aura féminine, il recharge la partie magnétique qui se répercute sur la partie électrique et rétablit les carences éventuelles dans l'électromagnétisme de la personne concernée. Il est donc bénéfique pour les femmes, les filles et les enfants jusqu'à l'âge de sept ans.
    Conseil pratique: Utilisez cet encens le lundi. Laissez se consumer une bougie bleu pâle à côté de l'encensoir. Posez près de la bougie un bol d'eau froide. Pensez très fort à tous les problèmes liés au foyer, aux enfants, aux accouchements éventuels, etc.

    L'encens de Bethléem
    Il a les mêmes propriétés que l'encens de Lourdes.

    L'encens de Nazareth
    De nature magnétique, il valorise la Sphère Jupitérienne du demandeur (Chesed en Kabbale) et se révèle efficace pour orienter un procès, entretenir de bonnes relations avec son banquier, améliorer sa position sociale, aboutir dans une recherche d'emploi.
    Conseil pratique: Faites brûler cet encens de temps à autre le jeudi ainsi qu'une bougie de couleur bleu roi. Pensez à ce que doit être votre carrière, à toute promotion souhaitée, aux projets qui pourraient améliorer votre position sociale ou à vos futures acquisitions immobilières. Il renforcera votre position dans le monde et vous mettra en harmonie avec la sphère de Chesed, la Prospérité Miséricordieuse.

    L'encens des Trois Mages
    L'élément Feu (vénusien et non martien!) domine. Il est employé pour chasser les influences maléfiques mais aussi pour résoudre les problèmes familiaux : rencontre, liaison, " retour d'affection ", etc.
    Conseil pratique: Le vendredi, brûler cet encens après avoir allumé une bougie rose, sans oublier le bol d'eau. Pensez à votre situation sentimentale ou seulement à votre environnement affectif : vos amis, votre vie de couple... Ce rituel fera régner l'harmonie dans ce domaine. Une fois la flamme éteinte, remerciez et jetez l'eau.

    L'encens de Jérusalem
    De nature plutôt Saturnienne, sa fumée purifie et agit en faveur de celui qui prie, comme si la Grâce était accordée en rémission des imperfections humaines.
    Conseil pratique: On peut brûler cet encens le samedi, en ajoutant une pincée de lavande séchée et en allumant une bougie mauve ou violette. Vous dégagerez ainsi votre maison et votre propre aura.

    L'encens pontifical
    Il domine, par sa fragrance étrange, le royaume des Encens. On reconnaît la senteur de l'oliban, de l'ambre et de bien d'autres résines aromatiques. Son pouvoir purificateur et l'universalité de sa nature sont surprenants.
    Conseil pratique: On peut brûler cet encens tous les jours, même le mardi, car aucun autre (à part l'oliban, encens pur) ne conforte aussi bien la nature de Mars. Il dégage, purifie et transmute les vibrations ambiantes à une vitesse extraordinaire. A utiliser comme encens de base pour tous vos rituels, en ajoutant une pincée d'autre encens aux propriétés spécifiques.

    Benjoin
    On l'appelait jadis "le vrai baume". Suc d'une résine asiatique (le Styrax Benjoin), il se présente sous la forme de granules de tailles inégales aux contours aigus. Il contient de nombreux alcaloïdes dont l'action purificatrice est très appréciée des Mages. Mercurien de nature, le benjoin favorise la prospérité dans le commerce et les activités intellectuelles.
    Conseil pratique: Le mercredi, brûler un peu de benjoin et allumer une bougie orange. Votre mental recevra l'inspiration; la vigueur de votre intellect sera renforcée. Vous aurez des idées relatives à votre commerce qui vous enrichiront lorsque vous les aurez concrétisées. Vos voyages seront rendus plus faciles et si par hasard vous n'en faites pas, eh bien, la Sphère Mercurienne vous apportera le mouvement et beaucoup d'aisance dans votre activité professionnelle.

    Les Larmes
    Renforce l'action de l'encens de Lourdes et de l'encens de Nazareth.

    La Manne
    Cette résine, produite par des arbrisseaux siciliens, met en contact avec les Esprits de la Terre et favorise ainsi, de façon étonnante, les gains matériels, qu'il s'agisse d'argent, d'objets ou de biens tout à fait prosaïques.
    Conseils pratiques: Brûlez de la Manne en même temps que toute plante (d'Eau et d'Air) propice à attirer l'argent et à favoriser la prospérité matérielle.

    La myrrhe
    Des arbustes produisent la myrrhe en Arabie. Autrefois ceux-ci étaient appelés "baumiers" et le parfum de ce suc était si suave et pénétrant que les Israélites et les Grecs le préféraient à l'oliban. La myrrhe est d'essence solaire; elle aide à la concentration mentale et surtout à la méditation. Comme toutes les résines, elle purifie.
    Conseil pratique: Le dimanche, brûlez de la myrrhe avec de l'encens pontifical, et allumez une bougie jaune ou or. Méditez et procédez à un rituel de vénération. Si vous prenez l'habitude de faire ceci, vous obtiendrez la garantie d'une protection, d'une paix intérieure et d'immenses bienfaits.


    L'oliban ou encens pur

    On recueille l'oliban en Éthiopie. D'essence solaire, ses vapeurs suaves et prenantes lui accordent parmi les résines une placé privilégiée. Son action, purifiante met celui qui l'emploie en contact avec des vibrations hautes. Il est excellent d'utiliser l'oliban pour des rituels d'adoration, d'évolution, etc.
    Conseil pratique: L'usage est le même que pour la myrrhe. Il est très efficace pour tous les rituels.

    Extrait de "De l'usage des Herbes, Poudres et Encens en Magie", Mikhaël d'Estissac


    avatar
    Invité
    Invité


    L'usage de l'encens en Magie : Mikhaël d'Estissac Empty Re: L'usage de l'encens en Magie : Mikhaël d'Estissac

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 10:09

    Je n'ai jamais pris d'encens car j'ai toujours eu peur que le parfum ne me corresponde pas. Désormais j'achète du papier d'Arménie dont j'adore l'odeur et qui me rappelle la boutique de fantastique où j'allais me ressourcer et où j'y ai découvert le paganisme et la magie du monde.

    Merci en tout cas pour ce riche article !
    avatar
    Invité
    Invité


    L'usage de l'encens en Magie : Mikhaël d'Estissac Empty Re: L'usage de l'encens en Magie : Mikhaël d'Estissac

    Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 6:18

    Planètes et correspondances

    Jour : lundi.

    * Gouverne le foyer, la famille, la maternité et les enfants, le psychisme...
    * Pour apporter la paix au foyer, demander la guérison des angoisses et d’un psychisme perturbé, calmer une médiumnité mal orientée, développer les capacités psychiques vous pourrez faire un Rituel approprié un lundi à l’heure planétaire de la Lune ou bien un autre jour à une heure de la Lune.
    * Encens à utiliser : Encens de Lourdes
    * Poudres à utiliser : valériane, primevère et sassafras
    * Les 6 chandelles seront bleu pâle



    Jour : mardi.

    * Gouverne la force, le combat, la compétition, l’indépendance (comment se libérer des liens néfastes), l’action (avoir la possibilité d’agir dans une situation bloquée...). Le Rituel approprié sera fait le mardi à l’heure planétaire de Mars ou bien un autre jour à une heure de Mars.
    * Encens à utiliser : myrrhe
    * Poudres à utiliser : ortie, poivre et soucis.
    * Les 6 chandelles seront rouge vif


    Jour : mercredi

    * Gouverne l’intellect (réussite aux examens), les livres, les carrières de l’enseignement et du journalisme, les livres et les travaux littéraires. Le Rituel approprié pourra être fait un mercredi à l’heure planétaire de Mercure ou bien un autre jour à une heure de Mercure.
    * Encens à utiliser : benjoin
    * Poudres à utiliser : germandrée, menthe, quintefeuille et noisetier.
    * Les 6 chandelles seront orange




    Jour : jeudi

    * Gouverne l’ordre et l’équilibre, la justice, les facilités financières et contacts avec les banques, tout ce qui relève de la légalité, l’ascension sociale, l’accès à un emploi... Le Rituel approprié sera donc fait un jeudi à l’heure planétaire de Jupiter ou bien un autre jour à une heure de Jupiter.
    * Encens à utiliser : myrrhe.
    * Poudres à utiliser : Agaric, Fougère pâle, gui et orme.
    * Les 6 chandelles seront pourpres.


    Jour : vendredi

    * Gouverne tout ce qui concerne les questions affectives : attraction, retours d’affection, magnétisme personnel, sensualité et plaisir. Elle gouverne également tout ce qui concerne les arts et l’expression artistiques. Le Rituel approprié sera donc fait un vendredi à l’heure planétaire de Vénus ou bien un autre jour à une heure de Vénus.
    * Encens à utiliser : myrrhe ou benjoin.
    * Poudres à utiliser : rose pâle, violette, oranger, germandrée et primevère.
    * Les 6 chandelles seront rose vif.


    Jour : samedi

    * Gouverne la recherche métaphysique, favorise la réflexion. Il apporte la protection contre les envoûtements et les forces négatives... Il dégage des maléfices. Le Rituel approprié pourra être fait un samedi à l’heure planétaire de Saturne ou bien un autre jour à une heure de Saturne.
    * Encens à utiliser : Encens Pontifical.
    * Poudres à utiliser : sauge, patience et quinquina.
    * Les 6 chandelles seront parme


    Jour : dimanche

    * Gouverne la richesse et la gloire, l’expansion, l’épanouissement, la pleine expression de soi-même. Le Rituel approprié pourra être fait un dimanche à l’heure planétaire du Soleil ou bien un autre jour à une heure du Soleil.
    * Encens à utiliser : Encens Pontifical.
    * Poudres à utiliser : safran et oranger.
    * Les 6 chandelles seront jaunes

    Les divers Rituels qui viennent d’être suggérés, ce ne sont que des succédanés de Cérémonies.

    En effet, une longue série de Rituels couvrant à peu près tous les problèmes de la vie vous est donnée par dans « La Lumière sur le Royaume ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien ».

    En ce qui concerne le choix des encens et des poudres, vous pouvez vous référer avec confiance à l’ouvrage « De l’usage des Herbes, Poudres et Encens en Magie » de Mikhaël d’Estissac.


    PS: Ne pas oublier que tous ces changements heureux souhaités ne pourront se concrétiser que si le Destin du demandeur le permet… Cependant, même si le  Destin est hostile, le fait même d’avoir recours aux Lois Universelles par cette demande, les Forces Cosmiques agiront pour faire comprendre au demandeur le type et la nature karmique de l’obstacle à franchir avant de bénéficié de tel ou tel changement.

    Contenu sponsorisé


    L'usage de l'encens en Magie : Mikhaël d'Estissac Empty Re: L'usage de l'encens en Magie : Mikhaël d'Estissac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:29