Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Contre les douleurs dues aux rhumatismes : la bruyère

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Contre les douleurs dues aux rhumatismes : la bruyère Empty Contre les douleurs dues aux rhumatismes : la bruyère

    Message par Admin Lun 12 Aoû 2013 - 9:22

    Voila une recette de sel de bain toute simple à réaliser, et vraiment efficace.

    La fabrication :
    Alterner dans un bocal bien hermétique des couches de gros sel et des couches de fleurs de bruyère séchées. On compte 1kg de gros sel pour 200g de fleurs.

    Ranger le bocal à l'abri de la lumière pendant au minimum trois mois afin de laisser le sel s'imprégner de l'essence de la fleur.

    L'utilisation:

    Remplir un sachet en mousseline (genre ballotin à dragées ) du sel de bain avec les fleurs.
    Le plonger dans l'eau du bain (température a votre convenance) et y rester au moins 20 minutes.

    Je précise que c'est aussi efficace pour calmer de simples douleur de dos, que l'on a quand on force trop par exemple .
    avatar
    Invité
    Invité


    Contre les douleurs dues aux rhumatismes : la bruyère Empty Re: Contre les douleurs dues aux rhumatismes : la bruyère

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 8:24

    si je peux me permettre les bourgeons de cassis ( en macérat glycériné) sont très efficace également pour le rhumatisme, arthrite, tendinite etc... c'est en anti-inflammatoire naturel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Contre les douleurs dues aux rhumatismes : la bruyère Empty Re: Contre les douleurs dues aux rhumatismes : la bruyère

    Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 19:48

    Bonsoir Smile
    Je souhaiterais réaliser cette recette pour ma mère qui a des problèmes de rhumatismes au dos ainsi qu'à l'épaule (et même peut-être une tendinite...)
    Cependant, si il faut que je laisse le bocal à l'abri de la lumière pendant 3 mois, ses douleurs ce seront sûrement aggravées d'ici-là. Que me conseillez-vous ?
    Avez-vous d'autres plantes/rituels pour régler les soucis de rhumatismes ?
    Merci d'avance. :3
    avatar
    Invité
    Invité


    Contre les douleurs dues aux rhumatismes : la bruyère Empty Re: Contre les douleurs dues aux rhumatismes : la bruyère

    Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 21:43

    Merci pour cette recette, c'est toujours bon à prendre !  sunny 
    avatar
    Invité
    Invité


    Contre les douleurs dues aux rhumatismes : la bruyère Empty Re: Contre les douleurs dues aux rhumatismes : la bruyère

    Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 22:32

    Pan a écrit:Bonsoir Smile
    Je souhaiterais réaliser cette recette pour ma mère qui a des problèmes de rhumatismes au dos ainsi qu'à l'épaule (et même peut-être une tendinite...)
    Cependant, si il faut que je laisse le bocal à l'abri de la lumière pendant 3 mois, ses douleurs ce seront sûrement aggravées d'ici-là. Que me conseillez-vous ?
    Avez-vous d'autres plantes/rituels pour régler les soucis de rhumatismes ?
    Merci d'avance. :3

    Je te mets un lien qui je trouve est très bien car c'est exactement ce qu'on fait en thalasso d'ailleurs ta maman pourrait voir avec son médecin si il serait d'accord pour lui prescrire une semaine en thalasso thérapie comme ça elle sera rembourser par la sécu ^^ http://www.sos-detresse.org/dossiers/arthrite/soins-naturels.htm j'espère que ça va l'aider, je connais ça ma maman à pareil. Et n'hésite pas si un jour tu monte en Bretagne avec ta maman je pourrais peut être lui offrir un massage énergétique pour la soulager.

    Contenu sponsorisé


    Contre les douleurs dues aux rhumatismes : la bruyère Empty Re: Contre les douleurs dues aux rhumatismes : la bruyère

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:42