Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Classification magique

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Classification magique Empty Classification magique

    Message par Admin Lun 12 Aoû 2013 - 10:34

    D'abords, comment sont classées nos petites plantes ? Il y a d'abord son genre. Rien à voir avec ses organes reproducteurs, c'est plutôt à qui elles s'adressent : à l'homme ou à la femme ? A partir de là, on peut donc savoir sur qui elle fera le plus d'effet ou à quel type de divinités l'associer. Bien sûre, ce n'est pas parce qu'une plante est masculine et que vous êtes une femme que vous ne pourrez pas l'utiliser ! Il y a aussi leur planète d'attache. Cela aide à savoir quel jour l'utiliser (Vénus pour vendredi, Saturne pour samedi et ainsi de suite). Une plante rattachée à Mercure (mercredi) et ayant une propriété liée au commerce sera renforcée quand utilisée ce jour précis pour un rituel dans ce but. Il y a aussi leur élément, plutôt Terre, Eau, Air ou Feu ? Là aussi cela permet d'orienter le rituel ou d'équilibrer la potion (ou le gâteau Very Happy ?). Et pour finir, leurs déités, c'est à dire à qui elles plaisent particulièrement (pour une raison qu'il serait judicieux de connaitre pour mieux l'offrir).

    Mais c'est bien beau de classer les plantes, mais si on ne sait pas à quoi cela sert, c'est obscur et inutile. Imaginons que vous avez un petit rituel à faire pour protéger votre foyer et dans votre petit sachet, vous voulez savoir quoi mettre dedans. Vous pourrez d'abord chercher les plantes pour la protection. Bien, mais vous pouvez aller plus loin que ça en regardant par exemple si une ne se rattache pas à une déité patronne (ou dont vous êtes proches) ou encore pour voir quel jour couper la plante. Bref, regarder ses classements vous aidera à renforcer vos rituels, potions ou tout autre utilisation de vos plantes. Utile, non ?

    À savoir comment elles sont classées exactement ... Je n'ai que des pistes d'idées, mais ne sachant pas exactement, je vous demanderai de vous référer à des ouvrages magiques de plantes qui possèdent ces classifications. Vous pouvez me demander car j'en ai un certain répertoire et peut-être que j'ai votre plante dans ma liste, mais au-delà de ça, je ne sais pas comment savoir.

    J'espère avoir démystifié un peu la chose. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas, si j'ai la réponse (ou quelqu'un d'autre) je me ferais une joie de vous répondre



    Source : Abstraction

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:25