Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    [Fiche Pierre] Sélénite

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    [Fiche Pierre] Sélénite Empty [Fiche Pierre] Sélénite

    Message par Admin Lun 12 Aoû 2013 - 11:31

    Sélénite


    [Fiche Pierre] Sélénite Dsc_0215
    La variété la plus commune

    [Fiche Pierre] Sélénite Gypsum10
    Variété "Rose des Sables"

    Cette pierre est une variété du gypse (formule: CaSO4·2H2O) mais présentée sous une forme cristallisée, semblant être fibreuse, et de couleur blanche et satinée, pouvant être même translucide.
    On peut y inclure également la pierre nommée "Rose des Sables".

    Son nom provient du grec selenitis (pierre de lune), car on dit y voir l'éclat de la lune.

    De part sa composition, c'est une pierre très fragile, ne supportant pas l'eau ni les chocs, donc elle est à manipuler avec précaution.

    Les gisements les plus importants se situent en Italie, près de Bologne, et dans le pourtour méditerranéen, au Mexique, et aux USA (Dakota du Nord)

    Associations:
    élément: Eau
    Planète: Lune
    Déités: Sélène, Déesse lunaire Grecque, et toutes les Divinités lunaires.

    Propriétés
    La sélénite a une énergie vibratoire fine et douce, et donc cette pierre est avant tout prédisposée à l'apaisement et à la clarté mentale.

    Propriétés sur le plan physique:
    Elle fortifie les organes, réduit la douleur. De part sa texture fibreuse, elle est souvent associée aux os et facilite leur guérison, pouvant s'appliquer également aux problèmes dentaires.
    Selon certains thérapeutes, elle peut aider à stabiliser les crises d'épilepsie.

    Elle est aussi fortement associée au cycle maternel, de par sa douceur. Lors de la grossesse, elle apporte bien-être et calme, tandis qu'elle favorise un allaitement serein en apaisant les enfants en bas-âge.

    Propriétés sur le plan mental:
    Comme elle permet le calme et l'apaisement, elle est excellente lors des travaux méditatifs et spirituels. Elle facilite l'accès aux vies antérieures.
    Elle est censée également favoriser la télépathie, surtout si toutes les personnes participant à la session en tiennent une dans la main.

    Elle favorise la clarté mentale, et donc permet de faire le point de façon nette et précise sur une situation, sur les progrès déjà accomplis dans un projet, et met en évidence ce qui doit être amélioré.

    Un gros bloc de cristal de sélénite dans la maison apportera le calme au sein du foyer.
    Posée sur le chakra racine, elle permet de centrer l'énergie et de débloquer les noeuds.


    Purification, Charge:
    Bizarrement, malgré le fait qu'elle soit associée à la Lune, il est fortement conseillé de la laisser en plein soleil pour la purification et le rechargement(j'ajouterai toutefois que je ne suis pas partisane de la laisser en plein midi en été sous un soleil de plomb, le matin au lever du soleil, ou encore légèrement abritée serait mieux à mon goût).
    C'est une pierre qui se décharge assez vite, donc à recharger à chaque utilisation.

    Sources: Judy Hall, La Bible des Cristaux
    Boschiero, Reynald Georges - Dictionnaire de la Lithothérapie: Propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fiche Pierre] Sélénite Empty Re: [Fiche Pierre] Sélénite

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 9:16

    J'ai fait acquisition d'une sélénite récemment ! Et je confirme que c'est une pierre exceptionnelle pour les âmes stressées comme la mienne ! Elle apporte un grand réconfort et permet de prendre du recul par rapport aux soucis... Smile

    Par contre j'ai une petite question : dans quelle mesure peut-on lui associer la rose des sables ? Pour une question de propriétés ? Ou pour une question de composition, de famille de cristaux ? Le fait est que j'en possède une aussi, mais je n'ai pas vraiment ressenti les mêmes effets avec... A vrai dire la rose des sables m'est plutôt hermétique !
    Rune Kaylin'
    Rune Kaylin'


    Genre : Féminin Age : 40
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 196
    Localisation : Picardie, France

    [Fiche Pierre] Sélénite Empty Re: [Fiche Pierre] Sélénite

    Message par Rune Kaylin' Jeu 16 Jan 2014 - 19:40

    Oui en fait c'est une question de composition chimique, elles sont similaires mais s'assemblent différemment, sûrement à cause des conditions de création. C'est vraiment une pierre merveilleuse, d'une grande douceur et emplie de compassion, ma pierre-doudou par excellence!

    Contenu sponsorisé


    [Fiche Pierre] Sélénite Empty Re: [Fiche Pierre] Sélénite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 16:05