Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    Un nouveau qui cherche sa voie ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau qui cherche sa voie ? Empty Un nouveau qui cherche sa voie ?

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 12:05

    Bonjour à tous et toutes,

    Sirius, 33 ans, étudiant en soins infirmiers et vivant près de Poitiers (86, France), célibataire mais c'est une autre histoire Laughing

    En ce qui me concerne donc je suis passé par divers religion Christianisme (catholique et protestant), Bouddhiste, un peu de Wicca à l'adolescence et début de l'âge adulte. Et pratiques de Magies hors religion.

    Aujourd'hui je pratique le Bouddhisme de Nichiren Daïchonin. Je récite donc le mantra "Nam Myoho Rengué Kyo" comme Tina Turner  Laughing  . Bien que cette pratique me soit salutaire et profitable, elle ne comble pas mon besoin de m'adresser au divin et celui de pratiquer la magie. Dans cette religion, il n'y a pas de Dieux, et pas de pratique magique. Ces deux dernières n'étant pas interdites.

    J'ai quitté le catholicisme avant de faire un peu de Wicca. Ce qui me déplaisait à l'époque, c'est cette sensation d'un Dieu lointain, de cette sensation que les gens sont jugés à longueur de temps. Et puis j'étais très attiré par la Magie, la divination. Ce qui normalement selon la bible n'est pas compatible.

    J'en suis venu vers l'âge de 17/18 ans à pratique donc la Wicca. Ce qui me plaisait cette dualité masculin/ féminin est la reconnaissance que les Dieux ont une part d'ombre et une part de lumière. Que la magie, la divination pouvait être pratiquées. Cependant vers 23 ans, je me sentais seul dans ma pratique (pas d'accès à internet). Une certaine absence de résultats, et la non adhésion à une des métaphores Wicca m'ont fait m'éloigner.

    Je me suis de ce fait juste mis à pratiquer de la magie sans religion de rattachement. Mais là encore moins de résultats.

    C'est là que j'ai rencontré une jeune femme qui a tenu à m'emmener dans une église évangélique. J'ai été touché ce jour là. J'avais l'impression que Dieu était enfin accessible. Cependant je crois aujourd'hui que c'était une illusion. De plus la magie et la divination me manquait, sans compter que je devais ignorer les flash que j'avais et devais mettre en stand bye mon coté médium. Résultat aujourd'hui je n'ai plus de flash, plus de perceptions médiumniques. 6 mois après avoir quitté cette pratique protestante, j'ai rencontré le Bouddhisme de Nichiren. C'était il y a un peu plus d'un an.

    Aujourd'hui je ne sais pas si je vais re pratiquer la Wicca ou une forme de paganisme en supplément ou non du bouddhisme. L'idéal pour moi serait, je pense, de réussir à allier les deux. J'avoue que je suis un peu perdu et que j'espère trouver ici conseils, écoute et peut-être ma voie spirituelle, retrouvé les capacités qui se sont bloquées ou endormies.

    Je suis attiré par plusieurs divinité à ce jour, Ganesh, Cernunnos, Isis, Hécate, Brigid,...

    Mon objectif, s'il est possible, serait d'atteindre un certain éveil spirituel du type Bouddhéité, être en réelle relation-communion spirituelle avec le divin, pratiquer les arts magique, divinatoires...


    Je suis désolé pour les soucis d'orthographe, je suis dyslexique et je fais de la dysorthographie.

    A bientôt et merci d'avoir lu ce roman.

    Sirius
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Un nouveau qui cherche sa voie ? Empty Re: Un nouveau qui cherche sa voie ?

    Message par tasagi Dim 25 Jan 2015 - 12:16

    Bienvenue Sirius!

    Te fais pas attraper par les détraqueurs hein (on a des bons patronus par ici, pas de soucis a se faire)

    Bon séjour par ici, en espérant que tu y seras a l'aise Smile

    (je lis pas trop les présentations d'habitude mais la le pseudo m'a interpellé)
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Un nouveau qui cherche sa voie ? Empty Re: Un nouveau qui cherche sa voie ?

    Message par Moriñwé Dim 25 Jan 2015 - 13:50

    Bienvenue à toi! Smile Je pense qu'il est largement possible d'allier ces deux choses que tu veux rassembler. Smile
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau qui cherche sa voie ? Empty Re: Un nouveau qui cherche sa voie ?

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 15:13

    Bonjour Sirius, je te souhaite la bienvenue parmi nous Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau qui cherche sa voie ? Empty Re: Un nouveau qui cherche sa voie ?

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 18:30

    Bienvenue Sirius , j'espère que ce forum comblera tes attentes. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau qui cherche sa voie ? Empty Re: Un nouveau qui cherche sa voie ?

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 18:52

    Bonsoir,

    Merci pour votre accueil,

    Morgwen la "métaphore Wicca "qui me dérange est l'image incestueuse  de la relation du Dieu Cornu et de la Déesse. Le Dieu étant à la fois le fils et le mari de la Déesse, je ne sais pourquoi mais je n'ai jamais réussi à passer au-dessus. Mon éducation peut-être...

    Pour ce qui est de mon pseudo, la première fois que j'ai lu "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" je me suis beaucoup reconnu en Sirius Black, et sur les sept livres il est mon personnage préféré. Du coup, comme mon caractère et le sien sont proches, j'ai choisi ce pseudo que j'utilise même sur des sites n'ayant nul rapport avec la magie ou la spiritualité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau qui cherche sa voie ? Empty Re: Un nouveau qui cherche sa voie ?

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 18:59

    Sirius a écrit:Morgwen la "métaphore Wicca "qui me dérange est l'image incestueuse  de la relation du Dieu Cornu et de la Déesse. Le Dieu étant à la fois le fils et le mari de la Déesse, je ne sais pourquoi mais je n'ai jamais réussi à passé au-dessus. Mon éducation peut-être...

    Hum , après tu peux te faire ta propre idée de la Déesse et du Dieu , certains y voient des entités , d'autre des énergies , d'autre des Déités , d'autre la Lune et le Soleil , etc...

    Tu n'est pas obligé d'adhérer par exemple à la vision d'Ouranos et de Gaïa , je ne sais plus qui disait ceci mais 'Il y'a autant de visions des divinités que de Wiccans' , pour la Wicca éclectique du moins...

    Certains prennent les mythologies pour des histoires réelles , d'autres ne prennent que l'essentiel , d'autres pensent que c'est du folklore qui tourne autour des déités sans pour autant que cela ait un impact sur la puissance d'une divinité...

    Y'a pas mal de sujets ici où on se casse un peu la tête à connaître l'origine des Dieux et comme tu pourras le constater , on a tous des visions plus ou moins différentes Smile

    Quelque part , l'avantage du néo-paganisme c'est un peu de croire en ce que l'on ressent au plus profond de nous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau qui cherche sa voie ? Empty Re: Un nouveau qui cherche sa voie ?

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 20:08

    Bienvenue ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau qui cherche sa voie ? Empty Re: Un nouveau qui cherche sa voie ?

    Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 20:33

    Bonsoir et bienvenue ! Je pense que les autres membres ont bien résumé ce que je pensais Smile Ce forum ne regroupe pas que des wiccains, ainsi tu verras qu'il est tout à fait possible d'allier plusieurs formes de croyances et de pratiques Smile
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Un nouveau qui cherche sa voie ? Empty Re: Un nouveau qui cherche sa voie ?

    Message par tasagi Dim 25 Jan 2015 - 21:10

    Ah oui, les concepts de dieu cornu/ grande déesse, chacun les reprends a sa sauce, perso ça ne m'a jamais parlé , je préfère Quetzalcoatl et Odin anyway.

    Bref, prends le temps d'explorer un peu tout ça et de te faire ton propre point de vue sur la question, c'est le plus important.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un nouveau qui cherche sa voie ? Empty Re: Un nouveau qui cherche sa voie ?

    Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 5:56

    Bonjour Sirius, soit le bienvenu dans ce forum. Ce que tu as dit m'as fait penser à deux choses.

    La première est un sujet posté il y a quelques semaines sur la lucidité.

    La seconde est que pour diminuer les phénomènes de dyslexie, tu peux lire les textes électroniques avec la police Segoe Print de OpenOffice. Il y a des polices exprès pour les dyslexiques, avec des caractères bien distincts, et après en avoir testé plusieurs, celle-là est vraiment très lisible.

    Tu verras ces deux choses sont complémentaires.

    Bolero
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Un nouveau qui cherche sa voie ? Empty Re: Un nouveau qui cherche sa voie ?

    Message par Nemesis Lun 26 Jan 2015 - 18:42

    Bienvenue à toi, je te souhaite de trouver ta voie. Smile

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau qui cherche sa voie ? Empty Re: Un nouveau qui cherche sa voie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:52