Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Le coquelicot ?

    Liha
    Liha


    Genre : Féminin Age : 51
    Poissons Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 104
    Localisation : 26

    Le coquelicot ? Empty Le coquelicot ?

    Message par Liha Lun 22 Juin 2015 - 14:37

    Bonjour à toutes et à tous !

    J'ai une petite question : hier, alors que je ramassais certaines plantes pour mes préparations, j'ai eu l'idée subite (je ne sais pas pourquoi) de faire une huile solsticiale de coquelicot.

    Je connais les propriétés médicinales du coquelicot en infusion, mais j'ai très peu de renseignements sur les propriétés magiques, sauf, d'après ce que j'ai pu, lire qu'elle sert dans certains rituels de fidélité ou qu'elle apporte chance et amour.

    Mais peut être avez-vous d'autres informations sur les propriétés magiques du coquelicots ? Des ouvrages, des lectures, des liens à me conseiller ? Merci d'avance.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Le coquelicot ? Empty Re: Le coquelicot ?

    Message par Nemesis Lun 22 Juin 2015 - 21:47

    Voilà qui peut t'aider: http://magie.alliance-magique.com/sujet-9308.php . Je viens de découvrir que c'est la plante d'Hypnos, je vais l'utiliser je pense! ^^
    Liha
    Liha


    Genre : Féminin Age : 51
    Poissons Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 104
    Localisation : 26

    Le coquelicot ? Empty Re: Le coquelicot ?

    Message par Liha Mar 23 Juin 2015 - 9:45

    Merci Nemesis  Wink

    J'ai lu aussi qu'il pouvait être utilisé comme le pavot, mais même s'ils sont de la même famille, le coquelicot est beaucoup moins fort...  le pavot, c'est du costaud quand même, ce n'est pas à manier par un débutant !  Neutral

    Voilà comment j'ai procédé :

    Au matin du solstice, j'ai donc cueilli une vingtaine de fleurs de coquelicot, je les ai mises tout de suite à macérer dans de l'huile d'olive (j'utilise soit l'huile d'olive, soit l'huile d'amande douce, n'ayant plus de la seconde, j'ai pris celle d'olive) dans un bol en grès.

    J'ai posé ce bol sur mon autel de Litha tout le reste de la journée et toute la nuit. J'ai fait aussi de l'huile de soucis et une autre de roses. Pour l'instant j'ai transféré mon huile de coquelicot dans un pot en verre avec un couvercle et la macération va se poursuivre encore quelques jours à l'abri de la lumière pour ne pas que ça s'oxyde. Puis je la filtrerai et la transvaserai dans un flacon de verre teinté.

    Après pour l'utilisation... quand j'en saurai un peu plus sur les propriétés magiques du coquelicot ! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Le coquelicot ? Empty Re: Le coquelicot ?

    Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 12:42

    Le coquelicot peut-être toxique à forte dose:

    Le COQUELICOT (Papaver rhoeas, pétales) :
    - utilisé dans les troubles du sommeil de l’enfant et des personnes âgées (aucun risque d’accoutumance), notamment en cas de réveils nocturnes liés à des cauchemars ;
    - en infusion pendant 1 mois ;
    - déconseillé chez des personnes présentant des troubles du rythme cardiaque.
    Du site:
    http://www.solutions-mysommeil.com/la-phytotherapie-usage-des-plantes-medicinales-en-therapeutique.html

    Mais tout cela est pour le point de vue santé...
    Liha
    Liha


    Genre : Féminin Age : 51
    Poissons Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 104
    Localisation : 26

    Le coquelicot ? Empty Re: Le coquelicot ?

    Message par Liha Mar 23 Juin 2015 - 14:16

    Merci Ortho Smile

    Oui, je connais aussi ses propriétés antitussives et elle fait partie des sept fleurs de la tisane dite "pulmonaire" (violette, mauve, guimauve, bouillon blanc ou molène, coquelicot et deux autres dont je ne me souviens plus du nom), que j’utilisais régulièrement pour ma fille.

    Non, je veux travailler sur les propriétés magiques... je vais faire des expériences pour différentes huiles et potions et je verrai ce que cela donne. Mais je suis toujours preneuse d'autres infos auprès ceux qui auraient tenté de l'utiliser en magie Wink

    En passant je me rend compte que j'ai oublié de ramasser de la molène, il va falloir que je répare cet oubli dès aujourd’hui ! Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Le coquelicot ? Empty Re: Le coquelicot ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 1:54