Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?"

    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?" Empty L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?"

    Message par Moriñwé Sam 14 Nov 2015 - 18:00

    Bonjour à toutes et à tous!

    Bon tout est dans le titre, j'ai un problème en ce moment avec l'encens en résine. Quand je le mets sur le charbon, l'odeur de l'encens se dégage, mais assez vite l'encens "crame" et ça sent le brûlé. Je me retrouve, parfois, avec une résine qui a une face brûlée et l'autre non. Du coup, c'est vite embêtant lors des rituels, je ne peux pas méditer ou prier tranquillement sans devoir à chaque fois retirer l'encens du charbon et en rajouter un autre.

    Des conseils?
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?" Empty Re: L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?"

    Message par Herzen Sam 14 Nov 2015 - 22:55

    Tu pourrais peut être essayer de séparer la résine de la source direct de chaleur ? Il me semble qu'il y avait déjà eu un sujet sur ça justement ou les gens utilisait un brûleur à bougie par exemple.
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?" Empty Re: L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?"

    Message par Petit Chêne Sam 14 Nov 2015 - 23:25

    Ou alors, pour éviter les grains de résine à moitié brûlés, tu peux les réduire en poudre ! Smile J'ai remarqué que la poudre brûle plus uniformément, et quand elle forme une petite croûte sur le charbon tu peux la retirer facilement grâce à la couche de cendres qui s'est formée en dessous.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?" Empty Re: L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?"

    Message par Nemesis Dim 15 Nov 2015 - 15:23

    Je crois qu'il y avait déjà eu ce problème sur le forum. Pourquoi ne pas prendre en bâton, si ça continue? C'est plus pratique et ça crame pas.
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?" Empty Re: L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?"

    Message par Moriñwé Ven 27 Nov 2015 - 22:47

    C'est ce que je fais aussi, mais je trouve qu'il y a le moins choix. Après, c'est peut être le site où je me fournis.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?" Empty Re: L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?"

    Message par Nemesis Sam 28 Nov 2015 - 0:02

    Non, tu as raisons, il y a bien moins de choix avec les bâtons mais c'est bien plus pratique et sans brûler. Il faut choisir. ^^

    Contenu sponsorisé


    L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?" Empty Re: L'encens en résine: "Ca sent pas un peu le brûlé là?"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:20