Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
sard39
Mésange
Juvia
laurent
November
Herzen
Fleur De Lune
Wynn
Adragail
Nemesis
Panthera
15 participants

    La pierre de lune

    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    La pierre de lune Empty La pierre de lune

    Message par Panthera Jeu 14 Juil 2016 - 10:57

    Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, elle ne provient pas de la lune. Elle doit cette appellation à sa couleur blanc opaque et parfois un peu translucide qui ressemble aux teintes de l'astre lunaire. Son nom scientifique est Hécatolite.

    C'est une pierre généralement très appréciée des femmes de par ses propriétés.

    Elle agit sur l'état émotionnelle, aide à la douceur, la compassion, aide à la méditation.


    La pierre de lune Soin-pierre-roulee-pierre-de-lune-natur-14614787-pr-pierre-lune--jpg-77aeb_570x0


    Dernière édition par Panthera le Dim 17 Juil 2016 - 12:45, édité 1 fois
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Nemesis Jeu 14 Juil 2016 - 16:08

    C'est très beau. J'aime beaucoup cette pierre. Smile
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Moriñwé Jeu 14 Juil 2016 - 18:09

    J'en ai une chez moi. Smile je ne sais pas si c'est mon imagination, mais quand je l'ai tenu, une fois, elle m'a fait une drôle d.impression.Smile
    Adragail
    Adragail


    Genre : Féminin Age : 42
    Sagittaire Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 174
    Localisation : 91200

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Adragail Ven 15 Juil 2016 - 0:27

    Quelle était ton impression Morinwé ?
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Moriñwé Ven 15 Juil 2016 - 12:39

    Une énergie un peu "angoissante", "oppressante" qui a traversé ma main dans laquelle je la tenais, puis le bras, pour se loger au niveau de mon torse. Ça me la fait à deux reprises. Je sais que, à ce moment, je me questionnais sur ma relation avec mon compagnon.
    Wynn
    Wynn


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 03/07/2016
    Messages : 15
    Localisation : Québec

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Wynn Dim 17 Juil 2016 - 0:04

    Pour compléter Panthera, la pierre de lune est une pierre du nouveau commencement ayant un lien très fort avec la lune, de même qu'avec l'intuition. Elle est comme un miroir rappelant le changement tel la croissance et le déclin de l'astre. Elle apaise les émotions, fait passer l'inconscient au conscient, encourage le rêve lucide, fortifie les dons psychiques et aide à développer la clairvoyance.

    Chargée d'énergie réceptive, passive et féminine, la pierre de lune atténue l'instabilité émotionnelle et le stress. Elle apporte une profonde guérison émotionnelle et soigne les affections de la partie supérieure du système digestif lié au stress.

    Influence fortement le cycle menstruel, allège le mal-être et la tension, équilibre le système hormonal, stabilise les fluides corporels déséquilibrés. Utile en cas de choc et calme les enfants hyperactifs. Utile pour les insomnies et somnambulisme, la pierre de lune est à placer sur la partie appropriée du corps (front pour les expériences spirituelles, plexus solaire ou cœur pour les émotions).

    Il est recommandé pour les femmes de l'enlever lors de la pleine lune.

    P sunny
    Fleur De Lune
    Fleur De Lune


    Genre : Féminin Age : 53
    Scorpion Date d'inscription : 20/04/2015
    Messages : 29
    Localisation : Sept-Iles, Québec

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Fleur De Lune Dim 17 Juil 2016 - 3:34

    Allo,

    Le hic est que Pierre de lune est une appellation commerciale pour plusieurs types de pierre.

    Les 2 plus communes sont soit de la labradorite blanche et Pierre de lune dite adulaire qui est blanc, beige tirant parfois sur le gris.

    Ces différentes pierres ont différente propriété en lithothérapie.
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Panthera Dim 17 Juil 2016 - 12:47

    Coucou Fleur de Lune, oui c'est vrai que le terme "Pierre de Lune" est utilisée comme appellation commerciale pour plusieurs pierres comme la Sélénite, l'opale et la labradorite blanche. Ici je parle de l'hécatolite adulaire.
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Herzen Lun 18 Juil 2016 - 17:46

    Je possède une bague avec une pierre de lune, c'est vraiment une pierre que j'aime beaucoup et en effet elle est très délicate Smile
    November
    November


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 01/10/2015
    Messages : 59
    Localisation : Paris

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par November Ven 30 Sep 2016 - 18:58

    Merci pour ces informations, je sais maintenant que ma bague est de la labradorite blanche Wink Elle est tout de même très jolie !
    laurent
    laurent


    Genre : Masculin Age : 56
    Poissons Date d'inscription : 31/10/2016
    Messages : 10
    Localisation : l'arbresle

    La pierre de lune Empty cristaux

    Message par laurent Jeu 17 Nov 2016 - 16:44

    Panthera a écrit:Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, elle ne provient pas de la lune. Elle doit cette appellation à sa couleur blanc opaque et parfois un peu translucide qui ressemble aux teintes de l'astre lunaire. Son nom scientifique est Hécatolite.

    C'est une pierre généralement très appréciée des femmes de par ses propriétés.

    Elle agit sur l'état émotionnelle, aide à la douceur, la compassion, aide à la méditation.


    La pierre de lune Soin-pierre-roulee-pierre-de-lune-natur-14614787-pr-pierre-lune--jpg-77aeb_570x0


    Bonsoir,
    oui je suis tout a fait d'accord avec toi
    et moi qui suis un homme elle me fait ressortir la partie féminine qui est cachée dans tout
    homme et [me permet d'] augmenter ma sensibilité .

    Une autre pierre qui me fait vraiment me sentir moi-même mais à manipuler avec précaution ( tourmaline a portée de la main obligatoire pour moi) c'est la super seven.

    Au niveau méditation c'est le top.

    renseigne-toi sur cette pierre mais attention l'essayer c'est l'adopter surtout associée avec un cristal de roche.
    Juvia
    Juvia


    Genre : Féminin Age : 29
    Gémeaux Date d'inscription : 18/03/2016
    Messages : 154
    Localisation : Seine-Saint-Denis

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Juvia Lun 30 Jan 2017 - 16:17

    Oui il faut faire attention avec cette pierre et ses appelations, les gens ont tendance à être attirés par la labradorite blanche à cause de ses jolis reflets bleutés (j'en porte une autour du cou en ce moment même pour la protection ^^) et les vendeurs en profitent parfois pour vous vendre de la labradorite blanche pour de la pierre de lune (le prix n'est pas le même). Elle est très apaisante, dans mon top 3 des pierres calmantes.
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Mésange Mer 1 Fév 2017 - 11:42

    J'irais même jusqu'à dire que c'est quasi systématique de trouver de la labradorite blanche sous le nom de pierre de lune.... Et pourtant elles sont très facilement différentiables !

    Plus ça va et plus je trouve la pierre de lune fade.... Mais ce doit être parce que mes dernières pierres sont.... "à manipuler avec précaution" ^^

    Morinwé, ce type d'énergie est typique de l'Opale laiteuse, tu es sûr que c'était une pierre de lune ? Les deux peuvent beaucoup se ressembler, visuellement....
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par sard39 Sam 4 Fév 2017 - 23:37

    Vouaille !!! la description typiquement pour moi va falloir que je m'en trouve une Smile
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Moriñwé Dim 5 Fév 2017 - 11:58

    Mésange a écrit:

    Morinwé, ce type d'énergie est typique de l'Opale laiteuse, tu es sûr que c'était une pierre de lune ? Les deux peuvent beaucoup se ressembler, visuellement....

    En tout cas, la pierre était vendue comme une pierre de lune. Je viens de regarder des photos d'opale laiteuse, elle a l'air de beaucoup scintiller alors que ma pierre a effectivement un côté très laiteux, mais très mate.
    chamunda
    chamunda


    Genre : Féminin Age : 39
    Balance Date d'inscription : 25/03/2016
    Messages : 23
    Localisation : Nancy

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par chamunda Jeu 2 Mar 2017 - 16:18

    J'ai une pierre de lune... et c'est bizarre mais chez moi j'ai des ressentis très fort quand je la porte, et pas forcément pour calmer...
    Elle me réveille et surtout le côté très spirituelle, j'ai en gnral du mal à calmer mes sentiments et ne pas exploser d'énergie, comme si je devais faire qqch... mais je ne sais pas quoi... bizarre
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Walderya Ven 2 Mar 2018 - 13:44

    Je porte ma pierre de lune noire durant mes règles, ça m'aide en général à supporter les douleurs si elles sont trop fortes (un peu de douleurs pendant les règles me dérange pas, j'aime bien sentir qu'il se passe quelque chose et donc que ça fonctionne bien, mais des fois c'est trop!)
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Nemesis Dim 4 Mar 2018 - 22:37

    Chamunda: Je n'ai pas compris, elle t’apaise ou elle t'énerve? Smile

    Je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour les règles, c'est pas mal! Smile
    Lithos
    Lithos


    Genre : Féminin Age : 32
    Capricorne Date d'inscription : 22/05/2018
    Messages : 84
    Localisation : Bourgogne

    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Lithos Dim 8 Mar 2020 - 14:54

    Oui, on nous vend souvent des pierres différentes comme étant des "Pierre de lune".
    Les Pierres de lune naturelles sont beiges/roses/orangers.

    Contenu sponsorisé


    La pierre de lune Empty Re: La pierre de lune

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 20:45