Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
Moriñwé
tasagi
Admin
Little Ten
Nemesis
9 participants

    Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Sondage

    Quel est le type d'encens que vous préférez?

    [ 2 ]
    Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_lcap9%Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_rcap [9%] 
    [ 12 ]
    Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_lcap55%Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_rcap [55%] 
    [ 2 ]
    Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_lcap9%Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_rcap [9%] 
    [ 0 ]
    Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_lcap0%Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_lcap9%Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_rcap [9%] 
    [ 1 ]
    Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_lcap5%Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_rcap [5%] 
    [ 0 ]
    Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_lcap0%Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_lcap9%Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_rcap [9%] 
    [ 0 ]
    Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_lcap0%Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_lcap0%Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_lcap0%Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_lcap4%Quel est le type d'encens que vous préférez? I_vote_rcap [4%] 

    Total des votes: 22
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par Nemesis Jeu 21 Juil 2016 - 22:31

    On a tous une préférence, je pense. Donc ce petit sondage va être sympa. Smile

    Je préfère pour ma part l'encens en bâton, même si je commence à m'orienter vers le cône, plus pratique. Smile
    Little Ten
    Little Ten



    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 29/09/2013
    Messages : 619
    Localisation : Lyon

    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Re: Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par Little Ten Jeu 21 Juil 2016 - 22:35

    J'avoue ne pas pouvoir choisir entre tous les encens que j'utilise Wink

    Par contre, tu viens de me faire découvrir l'encens grec et l'encens en dhoop Wink Je ne connaissais pas avant Smile On dirait respectivement des bonbons et des bâtons de cannelle !
    lol!
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Re: Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par Nemesis Jeu 21 Juil 2016 - 22:57

    Oui, il y en a pleins que j'ai découvert il y a peu, ça donne envie d'essayer. ^^
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Re: Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par Admin Jeu 21 Juil 2016 - 23:11

    Définitivement la résine !!! (et je vais être pénible à me répéter mais c'est parce que j'adore la fabriquer moi même !) lol! Quel est le type d'encens que vous préférez? 4188514724
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Re: Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par tasagi Ven 22 Juil 2016 - 9:31

    Oh ça m'intéresse ça Diana, tu la fabriques comment ta résine?

    J'avoue ne plus utiliser du tout d'encens parce que je trouve que la plupart du temps ça shlingue et on ne sait jamais ce qu'il y a dedans (oui, même les "bio!")!

    Et je crois que j'ai encore une préférence plus grande pour les Smudge, ou les bâtons de fumigations que je commence à faire moi même avec les plantes du jardin, l'inconvénient c'est que c'est pas extra en intérieur, surtout avec moi qui fais des grands mouvements de bras avec, je fous des cendres et des braises partout , je vais finir par mettre le feu à ma piaule XD!
    J'ai trouvé un chouette article de la messe des Pâquerettes sur les smudges, mais peut être que ça mériterait un sujet à part:

    https://messepaquerettes.wordpress.com/2013/07/24/mon-kit-de-fumigation/
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Re: Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par Moriñwé Ven 22 Juil 2016 - 11:06

    Je ne vote pas encore car je n'ai pas de préférence, j'aimais bien les résines mais vu qu'à chaque fois ça crame... Donc, je vais plus m'orienter encens en bâtons ou en cônes.
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Re: Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par Sólríka Ven 22 Juil 2016 - 13:08

    Ah oui, moi aussi ça m'intéresse!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Re: Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 14:23

    Je suis assez partagée, car je trouve des avantages et des inconvénients à chacun des quelques encens que j'ai testés. Je me suis longtemps limitée à l'usage des encens en cônes et en bâtons, car il s'agissait des seuls que je connaissais alors ; puis j'ai découvert les encens en résine, et je m'en suis procuré, d'oliban et de benjoin blanc.

    Ce que j'aime beaucoup dans les résines, c'est tout le petit rituel qui entoure la préparation de l'encens lorsque qu'on les utilise... Passer le charbon dans la bougie, le regarder devenir incandescent, déposer délicatement la résine dessus... C'est un procédé que j'aime énormément. Pourtant, j'y trouve quelques inconvénients. Même si je dépose sur le charbon ardent une couche de cendre pour éviter que la résine ne brûle et pour que le parfum se diffuse plus doucement, je trouve que les résines dégagent parfum et rubans de fumée en un temps trop court pour mes rituels. Et je n'ai pas envie d'en mettre trop de peur de suffoquer la pièce (et ses occupants). En dépit de cet inconvénient, je trouve que la résine (surtout l'oliban...) infuse dans l'air un parfum proche du sacré. C'est celui que je privilégie en offrande aux divinités.

    En parallèle, je me méfie plus de la composition des encens en cônes et en bâtons, tout en appréciant beaucoup le temps qu'ils mettent à se consumer, en durant tout un rituel sans avoir besoin de les remplacer. Je trouve aussi leur parfum moins saisissant et plus doux que ceux en résine...

    Donc je serai bien en peine de choisir l'un ou l'autre, disons que tout dépend de l'usage que je veux en faire ^^ Et il me reste encore plein d'encens à découvrir, notamment deux petites tresses népalaises que je n'ai pas encore essayé...
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Re: Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par Admin Ven 22 Juil 2016 - 15:16

    Tasagi, je fabrique le KYPHI (c'est une recette d'encens que fabriquaient les égyptiens anciens et qui a été traduite de nombreuses fois grâce aux papyri car les grecs en raffolaient Very Happy );

    Personnellement, je me sers de la recette de Victor Loret dans son ouvrage "Parfum sacré des anciens égyptiens", je mets environ 2 semaines pour le fabriquer car je laisse macérer des raisins dans du vin doux avant (qui me servira à rajouter au mélange).
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Re: Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par Mésange Ven 22 Juil 2016 - 22:32

    Je sais que je n'arrête pas de le répéter, mais mon champion toutes catégories ça reste l'encens japonais.
    Les bâtons sont très fin, full matière (pas de bâton de bois traité pour le poser), ils font très peu de fumée, le parfum est très délicat, présent sans être entêtant, ils ne brûlent pas trop vite et il en existe des centaines de sortes.
    J'adore ceux de la marque Shoyeido, avec un gros gros coup de coeur pour le "Pavillon d'or" qui est tout simplement un orgasme pour mes narines Razz
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Re: Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par Panthera Sam 23 Juil 2016 - 15:55

    Avant j'utilisais beaucoup les encens en bâtons, puis après avoir vu un reportage sur comment ils étaient fabriqués, bah j'ai commencé à trouver l'odeur chimique et je me suis dirigée vers l'encens en grains, poudre et résine sur charbon ardents. Je préfère déjà, par l'odeur plus naturelle, la fumée qui est différente et où je trouve qu'on a vraiment l'impression qu'elles va vers les déités.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Re: Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 15:57

    Je file me renseigner sur les encens Shoyeido, merci Mésange pour la référence ! De ce que tu en dis ils auraient tout pour me plaire.
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Re: Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par Herzen Sam 23 Juil 2016 - 15:57

    L'encens en bâton est celui que j'utilise le plus souvent parce qu'il est simple d'utilisation et facilement trouvable.

    Mais j'avoue que j'aime bien aussi faire mes encens moi-même quand je veux les utiliser pour un rituel précis.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Re: Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par Nemesis Dim 24 Juil 2016 - 0:17

    Effectivement, la plupart du temps, la fabrication des bâtons d'encens est catastrophique, mais il existe pas mal d'encens fabriqués en France de très bonne composition et bien moins toxique que ceux d'Asie. Smile

    Mais c'est une bonne idée de les faire soi-même. Smile

    Contenu sponsorisé


    Quel est le type d'encens que vous préférez? Empty Re: Quel est le type d'encens que vous préférez?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 19:36