Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Recherche musiques sacrées pour méditation

    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Recherche musiques sacrées pour méditation Empty Recherche musiques sacrées pour méditation

    Message par tasagi Lun 29 Aoû 2016 - 8:59

    Salut les sorciers et sorcières!

    Je recherche des musiques chouettes pour méditer, du genre chants traditionnels (de n'importe quelle culture, je m'oriente pas mal vers les chants des natifs américains mais je suis preneuse si vous avez autre chose)

    Le problème sur youtube c'est que la plupart des chants dit "traditionnels" sont souvent recouverts par tout un tas d'effets électroniques super cheesy new age , et très honnêtement, c'est vite insupportable et ça me sort du truc.



    Envoyez la sauce si vous avez des trucs à me proposer Very Happy

    Voilà par exemple le genre de musique que je recherche: juste des chants et des percussions

    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Recherche musiques sacrées pour méditation Empty Re: Recherche musiques sacrées pour méditation

    Message par Sólríka Lun 29 Aoû 2016 - 9:03

    Je pense que ça peut correspondre à ce que tu recherches, mais elle ne chante pas que ça :



    Sinon, il y a les chants traditionnels indiens (d'Inde) :

    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Recherche musiques sacrées pour méditation Empty Re: Recherche musiques sacrées pour méditation

    Message par Boadicée Lun 29 Aoû 2016 - 9:21

    Oh oui je l'avais vue Eivør Pálsdóttir, c'est pas mal du tout !

    Quand je lis "chants traditionnels" je pense tout de suite aux chants traditionnels tziganes (dont Ederlezi, la version par Dikanda est sublime) qui peuvent accompagner certains types de méditation mais c'est pas juste voix/percus donc je suis pas sûre que ça rentre dans ce que tu recherches...

    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Recherche musiques sacrées pour méditation Empty Re: Recherche musiques sacrées pour méditation

    Message par Sólríka Lun 29 Aoû 2016 - 9:54

    Ben justement, c'est ce qu'elle cherche, "voix-percus" Very Happy
    Niniane
    Niniane


    Genre : Féminin Age : 30
    Sagittaire Date d'inscription : 11/08/2015
    Messages : 17
    Localisation : Gironde

    Recherche musiques sacrées pour méditation Empty Re: Recherche musiques sacrées pour méditation

    Message par Niniane Lun 29 Aoû 2016 - 13:25

    Je ne sais pas si ça peut rentrer dans ce que tu recherches, mais essaye de chercher le groupe Vas, pas d'effet "indésirable" sur la musique et beaucoup de chants et percussions Smile
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Recherche musiques sacrées pour méditation Empty Re: Recherche musiques sacrées pour méditation

    Message par Boadicée Lun 29 Aoû 2016 - 15:58

    Ce n'est PAS juste voix-percus ce que je propose Lilith, pour ça que je suis pas sûre que ça cadre Smile

    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Recherche musiques sacrées pour méditation Empty Re: Recherche musiques sacrées pour méditation

    Message par Sólríka Lun 29 Aoû 2016 - 18:19

    Ah ok Smile

    Bon ben je vais arrêter de boire, je comprendrais mieux ce que je lis Recherche musiques sacrées pour méditation 2757539302

    Contenu sponsorisé


    Recherche musiques sacrées pour méditation Empty Re: Recherche musiques sacrées pour méditation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:11