Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    La Callune

    Olwun
    Olwun


    Genre : Féminin Age : 28
    Taureau Date d'inscription : 26/08/2016
    Messages : 54
    Localisation : Forêt d'Alsace

    La Callune Empty La Callune

    Message par Olwun Mer 7 Sep 2016 - 21:13

    La Callune Calune10

    Salut tout le monde !

    Je voudrais savoir si quelqu'un avait un peu plus d'infos que moi sur cette jolie pitite plante qu'est la callune, aussi appelée bruyère. (Calluna Vulgaris)

    J'ai pu lire que son action principale était de lutter contre les infections urinaires, et qu'on pouvait la consommer en infusion ( une poignée de feuilles et de fleurs hachés, faire bouillir dans l’eau pendant 10 à 15 minutes, d'après wwww.mr-plante.com )

    Quelqu'un part le plus grand des hasards aurait un bon bouquin de phyto qui parle de cette plante et pourrait nous le partager ? J'ai peur de me perdre dans le grand internet ou on peut lire un peu tout et n'importe quoi ^^

    C'est que ça pousse bien en forêt alors ça serait dommage de ne pas en profiter!

    Notre ami wikipédia fait également une allusion à la magie blanche car il paraîtrait que cette dernière était considérée longtemps comme une plante magique. Je cite : Jadis, la calluna vulgaris, était considérée comme une plante magique associée à la magie blanche.
    La bruyère commune est une plante protectrice et d'augure. Dans les landes bretonnes, elle éloigne les esprits fantomatiques. En Écosse, si une jeune fille trouve un brin de bruyère blanche, elle est sûre de se marier dans l'année.

    Voili voilou ! Je continue tout de même de faire des recherches de mon cotés et je partagerais ici si je trouve quelque chose de pertinent et de sûre Smile

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 18:07