Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    La barre de navigation du haut

    Megara
    Megara


    Genre : Féminin Age : 33
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 192
    Localisation : Ile de france

    La barre de navigation du haut Empty La barre de navigation du haut

    Message par Megara Mer 14 Aoû 2013 - 9:47

    Bonjour à tous,

    je tenais à vous expliquer le fonctionnement de la nouveauté que vous pouvez voir tout en haut du forum afin que vous puissiez bien vous en servir car elle est très pratique.


    Je la décompose en plusieurs parties afin de bien vous expliquer :

    La barre de navigation du haut Barre110

    Le petit logo Forumactif n'a aucun interet pour nous à part vous rediriger vers l'hebergeur du forum.

    Ensuite il y a une barre de recherche, très pratique si vous ne voulez pas passer par l'autre fonction de recherche du forum qui est bien moins rapide.

    Et la grande nouveauté est la fonction partager.
    Lorsque vous tombez sur une page intéressante du forum, sur une article ou autre, vous pouvez décider de la partager en utilisant (dans l'ordre) Facebook, Twitter, google +, Outlook express, et le dernier se trouve être le flux auquel vous pouvez vous abonner.

    Je vous invite donc à partager autant que vous le souhaitez les articles qui vous semblent assez intéressants pour cela ! Cela fera de la pub au forum par la même occasion.

    Je passe à la seconde partie :

    La barre de navigation du haut Barre210

    C'est la gestion de votre compte.

    Lorsque vous cliquez sur "Bienvenue (votre pseudo)"

    La barre de navigation du haut Barre410

    Vous voyez alors s'afficher votre avatar,  en dessous il y a écrit le nombre de messages que vous avez écrits sur le forum, puis MPs signifie le Nombre de MP (messages privés) que vous avez envoyés.

    A droite vous pouvez alors gérer votre compte en utilisant les différents liens comme ceci :

    Voir mon profil : vous serez rediriger sur votre page de profil

    Editer mon profil : c'est ici que vous pourrez modifier votre profil

    Mes Sujets : Ici sont actualisés tous les sujets que vous avez ouverts ET/OU commentés

    Mes Messages :  vous verrez uniquement les messages que VOUS avez écrits sur le forum en cliquant ici

    Mes sujets suivis : Si vous avez décidé de suivre un sujet qui vous intéresse en cliquant en bas d'une page à droite sur "suivre le sujet", tous vos sujets suivis seront regroupés ici.

    Mes messages privés : votre boîte de message privée

    Déconnexion : si vous voulez vous déconnecter du forum sans passer par la barre de navigation verte de sous la bannière.


    Ensuite il y a "Notifications" et entre parenthèses le nombre que vous avez reçu.

    La barre de navigation du haut Barre310

    Elles sont très utiles, elles vous signalent tout ce qui se passe sur le forum, toutes les choses dans lesquelles vous êtes impliqué comme les nouveaux MP que vous recevez, ou si vous recevez un message concernant un sujet créé ou suivi.

    Je vous invite à utiliser cette fonction vraiment super pratique si ce n'est déjà fait.

    Pour finir la petite flèche grise sert à masquer cette barre de navigation.


    Maintenant que vous savez tout sur cette barre vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous en servir Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    La barre de navigation du haut Empty Re: La barre de navigation du haut

    Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 1:49

    Si je ne me trompe cette barre c'est une barre Flash c'est bien ça ?
    En tout cas c'est vraiment le top du top on arrête pas le progrès héhé cheers

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:10