Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    L'écriture elfique

    Megara
    Megara


    Genre : Féminin Age : 33
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 192
    Localisation : Ile de france

    L'écriture elfique Empty L'écriture elfique

    Message par Megara Mer 14 Aoû 2013 - 10:49

    Je vais tenter de vous informer sur l'écriture elfique.

    Alors tout d'abord, il n'y a pas à ma connaissance d'alphabet elfique officiel et antique.
    Je crois que l'alphabet elfique est apparu en 1920 lorsque J.R Tolkien à créé sa saga du Seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit.

    Cet alphabet se nomme le Tengwa.

    Par contre, le tengwa n'est que L’ALPHABET du langage elfique qui lui se nomme le Quenya, aussi appelé haut elfique ou également du SINDARIN.

    Voici les bases :

    Arrow Il s'écrit de gauche à droite ou de droite à gauche en fonction de la main avec laquelle on écrit de façon à ne pas couvrir le texte, en lignes horizontales ;

    Arrow Les tengwar s'écrivent selon plusieurs modes. Le quenya a son propre mode (qui évolua des années 1930 au Seigneur des Anneaux), le sindarin en a plusieurs. Un mode a aussi été créé pour l'anglais, et plusieurs amateurs ont créé le leur pour le français1 et l'espéranto2 ;

    Arrow Les voyelles sont indiquées par les signes diacritiques (tehtar) qui apparaissent au-dessus de la consonne qui les précède (dans le mode quenya) ou au-dessus de la consonne qui les suit (dans le mode sindarin). Si les voyelles sont isolées ou sont situées au début d'un mot, elles apparaissent au-dessus d'un support spécial. Les voyelles longues sont toujours attachées à un support ;

    Arrow Les consonnes doublées se notent simplement en ajoutant une ligne en dessous de leur tengwa ;

    Arrow Quand elles sont suivies d'une voyelle, les lettres /s/, /ss/ et /r/ s'écrivent avec les tengwar silme nuquerna, áre nuquerna et rómen respectivement. Autrement ces lettres s'écrivent avec les tengwar silme, áre et óre.

    Arrow Le tengwa thúlë représente à l'origine le son /th/. Cependant, le /th/ en début de mot devint /s/ chez les Ñoldor (Serindë, le surnom de Míriel, s'écrivait à l'origine Therindë ou Þerindë), quoique les /s/ provenant d'un son /th/ s'écrivent toujours avec le tengwa súlë. Ce tengwa continue à être utilisé pour le /th/ à l'intérieur des mots.

    Voici maintenant l’alphabet :
    Le nom des lettres est donc en Quenya, la langue si vous avez bien suivi Wink
    Entre parenthèse se trouve la traduction.

    L'écriture elfique Alphab10


    Voila juste en gros.
    Si vous voulez vraiment plus d'infos pour la pratiquer, je vous conseille ce PDF très complet :
    http://www.simonrousseau.free.fr/tolkien/teng-fra.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    L'écriture elfique Empty Re: L'écriture elfique

    Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 19:08

    très interessant, j'ai pris le pdf aussi . Merci !
    Megara
    Megara


    Genre : Féminin Age : 33
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 192
    Localisation : Ile de france

    L'écriture elfique Empty Re: L'écriture elfique

    Message par Megara Sam 26 Oct 2013 - 20:56

    Je t'en prie !
    avatar
    Invité
    Invité


    L'écriture elfique Empty Re: L'écriture elfique

    Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 22:52

    J'avais découvert ce pdf il y a plusieurs années et j'avais bien évolué dans l'écriture elfique mais j'ai tout perdu! Récemment j'en ai eu besoin et je m'y suis replongée avec plaisir Smile. Il est vraiment bien expliqué.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'écriture elfique Empty Re: L'écriture elfique

    Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 4:28

    Je trouve ça super. Je l'ai pris en note. Merci.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'écriture elfique Empty Re: L'écriture elfique

    Message par Nemesis Jeu 9 Oct 2014 - 12:34

    J'adore cet alphabet, ma meilleur amie et moi, au lycée, on l'avait appri par coeur et on s'envoyait des messages avec cet alphabet pour communiquer sans que le prof puisse comprendre. lol lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    L'écriture elfique Empty Re: L'écriture elfique

    Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 15:40

    C'est rigolo ca,hihi.
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    L'écriture elfique Empty Re: L'écriture elfique

    Message par Allyenor Jeu 19 Fév 2015 - 0:36

    merci beaucoup j'ai également pris l'image !
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'écriture elfique Empty Re: L'écriture elfique

    Message par Nemesis Sam 30 Jan 2016 - 16:17

    Justement, est-ce que cet alphabet a une quelconque utilité vu qu'il n'existe que pour des livres? Quelqu'un l'utilise lors de rituels?

    Contenu sponsorisé


    L'écriture elfique Empty Re: L'écriture elfique

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 4:36