Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Rites et Magie dans la Feary Wicca

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Admin Dim 11 Aoû 2013 - 21:27


    Certains m'ont demandé comment je procédais pour mes rituels.
    Quels étaient mes méthodes de travail mais aussi quels outils j'employais dans ma tradition personnelle.
    Il est vrai que mes méthodes sont un peu différentes de ce que vous avez l'habitude de voir ou faire.
    Ma tradition est un dérivée inspirée de le Faerie/Faery Wicca et de la Pictish Wicca.
    Mais comme je sais que nombre d'entres vous s'intéressent à la Faerie, je me contenterai donc de vous parler de celle-ci...

    Avant toutes choses, sâchez que les Fées ne sont pas les jolies demoiselles ailées genre "fée Clochette" que l'on voit partout dans les livres et les films.
    Déjà le terme de "Fée" désigne TOUT le Bon Peuple donc autant les esprits mâles que les femelles.
    Comme nous l'explique Edouard Brasey dans son livre "enquête sur l'existence des fées et des esprits de la nature",le mot "Fée" dans son éthymologie (bien qu'encore incertaine) remonterait au moyen âge (XIIe siècle plus précisément), signifiant "destin" du latin "fatum" et de "fata" la Déesse latine des destinés.
    Le destin... tour à tour cruel et favorable désigne bien le nom attribué au Petit Peuple.
    Car tout comme le destin, les Fées peuvent êtres aussi bonnes que mauvaises et ce quelle que soit leur apparence...

    Maintenant commençont par voir ce qu'est la Faerie/Faery Wicca, ses bases; ce en quoi elle diffère de la Wicca traditionnelle.

    Cette tradition est issue du celtisme et du druidisme. Ces communautés ont toujours honnoré les Dieux de la nature mais aussi les "Bons Esprits" qui vivent dans les arbres, les pierres, les torrents, les rivières, les grottes ou les forêts tout comme dans l'air et le feu.
    Les celtes Irlandais honnoraient particulièrement la Déesse Mère qu'ils appelaient "Dana" et d'où découle les origines des "Tuatha de Danann", le peuple magique "descendu des nuages".
    D'ailleurs tous les Irlandais encore aujourd'hui pensent qu'ils sont issu de ce peuple dont les origines se perdent dans la nuit des temps...
    Je ne peux pas vous conter l'histoire des Tuatha de Danann, ce serait trop long, mais vous pourrez aisément la trouver dans les livres de contes irlandais ou même sur internet.
    Le Petit Peuple est aussi une ancienne race qui vivait dans les iles Britanniques bien avant l'arrivé des celtes et des anglo-saxons.
    Ils seraient eux aussi les descendants d'une branche des Tuatha de Danann, la branche la plus magique, mais auraient gardé toute leur magie en ne se mêlant pas aux humains.
    Ont dit que parmis eux se trouvent encore ceux qui ont portés les quatres grands trésors des Tuatha, à savoir la "lia fail" ou pierre du destin, l'épée de Lugh, la lance magique et le chaudron de Dagda.

    La Faery Wicca puise donc ses racines dans la plupart des croyances rattachées au monde des Fées de la "mythologie" irlandaises et du celtisme.
    On y fait beaucoup d'offrandes aux "Bons Esprits" (le Petit Peuple) en omettant JAMAIS de les prioriser par rapport aux Dieux.


    Hé oui!!!! Contrairement à ce que la Wicca traditionnelle nous enseigne, la Faery Wicca se tourne quasi entièrement vers les esprits élémentaux.
    Pourquoi?
    Par-ce-que selon les principes de cette tradition, les esprits élémentaux sont les "extensions" des Dieux sur terre (tiens? comme dans la "Santeria"!!!).
    Comprenez par là que la Déesse et le Dieu étant trés "occupé", c'est le Petit Peuple qui prend le relais auprés des hommes;
    La Déesse et le Dieu ne se manifestant que lors des sabbats.
    Evidemment, ce n'est pas une raison pour oublier de citer le nom des Dieux et d'omettre de leur faire offrandes lors de vos rituels!!!

    Dans la Faery, il y à cependant deux sabbats dit MAJEURS, tous les autres étant considéré comme mineurs contrairement à la Wicca Traditionnelle qui compte quatre sabbats majeurs et quatre mineurs.
    Les deux sabbats majeurs étant BELTANE et SAMHAIN.
    Pourquoi?
    Tout simplement parce que c'est lors de ces sabbats que le royaume de FAERIE s'ouvre en grand pour laisser passer les Fées dans notre monde.
    C'est aussi les seuls moments de l'année où vous serez le plus susceptible de voir les Fées.
    On y honnore aussi les esbats de la pleine lune uniquement! Ceux de la nouvelle lune (ou lune noire) étant considéré comme porte ouverte aux mauvaises entités, aucune magie ni aucun rituel n'est réalisé ce jour là.

    La Faery peut se pratiquer seul et les solitaires sont tout à fait reconnu.
    Bien qu'il existe des covens, la Faery n'a pas de hiérarchie.
    Pas de prêtresse ou de grand prêtre.
    Lors des rituels en coven, on décide ensemble de qui prendra la parole si la personne choisie est d'accord bien sûr.
    Ainsi, chacun peut s'exprimer à moment donné ce qui fait la force de ces covens jamais "lassé" d'entendre toujours les mêmes prendre la parole évitant ainsi le sentiment de frustration et d'infèriorité que certains covens connaissent et qui finissent par éclater ou se dissoudre.

    La seule petite différence entres personnes dans les covens peut se voir par la détention des baguettes de différentes couleurs.
    Blanche pour les initiés
    verte pour les ainés
    Noire pour les "grands Maîtres" de la tradition

    Parfois, un bâton joliement décoré à dominante de la couleur qui revient au "grade" peut être observé mais cela reste rare et est souvent attribué aux grands Maîtres.
    Ces "grades" ne sont absolument pas pour intimider les nouveaux mais uniquement pour dire "si tu veux me poser une question, n'hésites pas! mon savoir est tien, mon expérience aussi!"...
    Sâchez quand même que ces grades de baguettes restent une minorité.

    Personnellement, n'utilisant pas de baguette, je reste fidèle à mon athamé même si de temps à autre, j'utilise un baton lors des rituels extérieurs.

    Voyons maintenant le rituel d'initiation qui ne se fait que LORS DE BELTANE ET EN EXTERIEUR!!!...

    Tracez un cercle au sol avec des pierres (qu'importe la taille),
    allumez quatre bougies EN VERITABLE CIRE D'ABEILLES aux quatres points cardinaux que vous poserez à la limite du cercle de pierre,
    déposez un bol de lait aditionné de miel aux quatres points cardinaux auprés de chaque bougie,
    placez vous au centre du cercle et projetez votre cercle de protection sur le cercle de pierre.
    Puis posez vos mains sur votre coeur et prononcez ces paroles en murmurant:

    "O Grande Mère! O Bon Père!
    Créateurs de notre terre tant aimée,
    Puissiez vous entendre ma prière
    et de vos Bons Enfants me protéger..."

    Puis levez les mains au ciel paumes ouvertes vers le haut et prononcez ces paroles à haute voix:

    "O Bons Peuple des forêts,
    des lacs et des rivières,
    Esprits du feu, de l'air et de la terre!
    En cette joyeuse nuit de Beltane,
    accordez bon accueil à ma demande.
    Daignez m'accorder le droit de vous servir,
    le droit de vous aimer,
    le privilège de vous solliciter.
    Je promets de respecter la terre,
    l'eau du ciel et l'air parfumé.
    Du feu je ferai un allié!
    En cette nuit bénie,
    c'est à vous que je m'unis!
    Je serai votre main dans le monde matériel!
    O Bon peuple des forêts,
    des lacs et des rivières,
    Esprits du feu, de l'air et de la terre!
    Je vous promets d'agir avec sagesse,
    compréhension, amour et justesse.
    Aux devants du Dieu des animaux
    et de la Déesse Lune,
    O Bon Peuple entendez moi,
    Je fais le serment de protéger,
    de respecter et d'honnorer
    notre grande Mère la Terre.
    Qu'il en soit ainsi!"

    Puis asseyez vous au centre du cercle méditez pour vous imprégner des energies offertes par vos "nouveaux alliés".
    Par contre, si vos intentions ne sont pas pures, soyez sur que le Bon Peuple saura vous faire comprendre qu'il ne veut pas de vous!!!
    Les Fées ne sont pas aussi gentilles que le folklore moderne le prétent!
    Bien au contraire!
    Gardez vous donc de les insulter ou de faire une initiation dans l'espoir de vous servir du peuple Fée à des fin de profits.
    Les pensées humaines n'ont aucun secret pour les Fées qui liront dans votre tête et dans votre coeur comme dans un livre ouvert!

    Sâchez aussi que les Fées n'ont pas de noms et en ont des milliers!
    Comprenez par là que les noms de Mab, Holda, Melior ou Esterella, etc... ne sont que de jolis noms donnés par quelques poêtes ou troubadours énamourés.
    Vous pourriez appeler la Reine des Fée "Cunégonde" ou "Kiki" qu'elle s'en moquerait éperduement du moment que vous lui plaisez.
    D'où l'importance de toujours faire des offrandes au Bon Peuple afin de le garder à vos côtés; bien que les Fées soient tellement capricieuses que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre.
    Un jour elles vous adorerons et seront pleine d'attentions, le lendemain elles vous joueront des tours!

    Dans la Magie Faery Wicca, il est donc trés important de TOUJOURS PROJETER VOTRE CERCLE DE PROTECTION AVANT TOUT RITUEL!!!
    On ne sait jamais comment les Fées vont réagir! Donc ATTENTION!

    Sachez aussi que les Fées détestent le fer.
    Donc ne portez jamais de fer sur vous lors d'un rituel si vous voulez vous attirez leurs bonnes grâces.
    Et si vous voulez dormir tranquille sans craindre les mauvais tours du Bon Peuple, attachez un fil de laine rouge ou un ruban rouge que vous aurez au préalable consacré, vous serez ainsi tranquille.

    De même, n'oubliez pas de faire une offrande de lait et de miel lors des soirs de pleine lune devant votre porte.
    Sans cela, vous outrageriez les Fées qui se mettront trés en colère!
    Ainsi agit le Bon Peuple...
    C'est du "donnant donnant".
    Avec les Fées on à rien sans rien.

    Lors de la nouvelle lune, posez du fer sous votre lit.
    Ainsi aucune entités mauvaises ou Fée perverse ne viendra vous faire du mal.

    Si vous avez la chance d'avoir un jardin, n'hésitez pas à y planter des fleurs et pourquoi pas y dresser un autel permanent pour y faire vos offrandes.
    Sachez que les Fées se nourrissent de la substance éthérique des aliments et des boissons. Donc no panic si rien ne bouge dans les bols. Par contre, enterrez vos offrandes une fois que les Fées les ont "consommées".
    Ce que le Bon Peuple à touché doit retourner à la terre, c'est ainsi.

    N'utilisez que des offrandes naturelles! Pas d'aliments en boite ou de "royco minut'soupe" et encore moins du lait concentré Nestlé ou des Bolinos!!!!!
    Evitez aussi de leur offrir un concombre entier ou une banane ou des pommes sans "artifices"!
    Les Fées aiment les petits plats concoctés avec amour.
    Salade de fruits frais avec de la cannelle, lait entier au miel BIO, crèpes au sucre et bananes au rhum!
    Ou même des gâteaux que vous aurez fait vous même.

    Par contre....JAMAIS DE VIANDE!!!!

    Et pour vos rituels, quels qu'ils soient, prenez toujours du miel et du lait.
    Au moins vous êtes sur de ne jamais vous planter.

    Pour clore ce topic (il est quand même deux heure du mat' à l'heure où j'écris) je dirais que la seule et unique règle d'or à respecter en Faery Wicca c'est de toujours avoir dans le coeur la joie et l'émerveillement de l'enfance et ce même si vous avez atteint l'âge de la retraite.
    Car si vous voulez voir ou ressentir les Fées, ce n'est qu'en conservant un coeur d'enfant que vous y arriverez.

    Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, je me ferez un plaisir de vous répondre.

    Les deux sabbats majeurs de la Faery sont trés différent de la Wicca traditionnelle.
    Bien que l'on oublie surtout pas les Dieux ces jours là, on axe les fêtes sur le Petit Peuple.
    Tout edt bon pour lui plaire!

    Pour Beltane on pare l'autel de couleurs gaies et chaudes (jaune, orange et rouge orangé, vert clair), on allume des bougies en cire naturelle d'abeilles.
    On allume un encens parfumée et capiteux comme le chevrefeuille ou la rose.
    On peut se contenter d'Oliban évidement.
    Les offrandes sont des gâteaux au miel, des biscuits trés sucrés et du vin aux épices dont les Fées dont friandes.
    On allume un grand feu de joie si podsible et on danse autour.
    Cette nuit là, tous les tabous tombent.
    Les corps s'ennivrent, on danse et on chante et ceux qui le souhaitent peuvent s'unir devant les Dieux.
    Attention, ce n'est pas une orgie!!!
    Les câlins à plusieurs sont interdits devant l'assemblée.
    Quand je parle d'union devant les Dieux, je ne parle pas faire l'amour (bien que cela arrive bcp ce soir là) mais
    de serment de fidélité à l'année.
    Pendant un an, un homme et une femme ou un homme et un homme ou une femme et une femme se
    promettentt amour et fidélité et renouvelleront ce "mariage" tous les ans s'ils le souhaitent et s'ils s'aiment
    toujours.
    Beltane étant propice aux unions, c'est aussi à ce moment là que les initiés se promettent au Petit Peuple comme je l'ai expliqué plus haut.
    Ce jour on s'habille de couleurs naturelles comme l'ocre ou l'écru.
    On pare sa tête de couronne de feuilles d'arbres demander aux Dryades et on tresses ses cheveux en y glissant
    des fleurs demandées aux védas.
    C'est une fête de joie et de partage qui peut se prolonger durant trois jours et trois nuits.
    On joue de la musique, on chante et à minuit on porte un "toast" aux Dieux en les louant pour les remercier de
    ce renouveau de vie.

    Pour Samhain, on trace un grand cercle de pierre et on allume plein de bougies tout autour.
    En son centre on pose les offrandes pour les Fées et on s'en va sans se retourner.
    A la maison on dresse la table en laissant une place vide pour le tout premier défunt de l'année écoulée (celui
    qui deviendra le guide des prochains défunts de l'année à venir).
    On honnore Samain, le Dieu des morts, en lui offrant sur l'autel une coupe de vin rouge comme le sang et une part de navets cuits.
    Pour le Bon Peuple on laisse des friandises devant l'entrée des maisons afin de l'apaiser.
    Ce soir là, il est particuliérement puissant et zélé et peut se montrer cruel même s'il vous connait.
    Quand minuit donne on récite ceci:

    "Ni le jour ni la nuit,
    Voici minuit!
    Ni présent, ni futur,
    C'est le temps des esprits.
    Que se déverse sur terre
    La douce folie.
    Peuple de la nuit,
    Je t'en conjure,
    Accepte mon offrande
    Et préserve ma vie.
    Bon Peuple protège moi,
    Mais garde toi loin de moi.
    Qu'il en soit ainsi."

    Et si vous avez la trouille cette nuit là, portez sur vous un objet de fer ou mangez de l'ail cru! Les Fées ont horreur de ça!

    Lien à visiter : http://lapierresorciere.free.fr/chaman/Faery.htm

    Source : Lilie Dryade
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 19:45

    merci beaucoup tres intéressant à lire ( et a savoir )
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 7:48

    merci beaucoup pour ce post!! c'est super intéressant, je voie les chose autrement ... merci Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 22:00

    c'est amusant de voir comment, même en travaillant avec la Faerie, on peut avoir des pratiques vraiment différentes :3
    Je trouve cette façon que tu décris intéressante même si ce n'est pas la mienne, même si je suis entièrement d'accord avec le miel.

    Il ne faut pas oublier que les êtres magiques ne sont pas uniquement venus du folklore celtique et que l'on peut faire un travail formidable avec les dryades, les faunes, les rusalka, les kamis japonais qui sont entre ce que l'on imagine de la Faerie et les Dieux (je travaille avec Inari sama et c'est une pratique assez à part je dois dire), les vampyres même si là on commence à être dans un autre domaine, les yuki-onna, certains y joignent même les Jotünns même si il faut un sacré bagage pour aller taquiner les enfants de Loki......

    Ces êtres et ce monde sont très chaotiques. A chacun de l'aborder avec le plus d'ouverture d'esprit et d'intégrité possible.
    Je ne me reconnais pas du tout dans ce qui a été dis plus haut mais je ne suis pas wicca et surtout, nous en connaissons au final si peu sur la faerie que ce serait une foutaise monstrueuse de croire qu'il n'y a qu'une seule voie possible pour travailler avec eux. (comme pour tous les Dieux/esprits en fait XD)

    Comme dirait Yasmine Galenorn:" on ne connait de la Faery que ce que nous pouvons entrapercevoir par le trou de la serrure, et surtout, uniquement ce qu'ils daignent bien nous montrer. En sachant que ce monde et leur Nature sont changeants....n'ayez aucunes certitudes"
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 14:47

    C'est très intéressant Diana Smile
    Tu m'as l'air de beaucoup t'y connaître Maël Maharet d'après tout ce que j'ai pu lire durant mon absence, j'aime bien la façon dont tu à l'air de travailler avec la Faerie Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 11:41

    Je ne m'y connais pas tant que ça tu sais ^^;
    mais c'est vrai que je suis curieuse de nature et que je suis toujours en lien avec la Faerie quelle quelle soit dans ma pratique. Je me sens cependant encore bien novice.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 14:37

    Maël, j'ai adoré te lire, sincèrement. Je suis complètement d'accord avec le fait qu'il y a plusieurs voies menant à la Féerie. Je suis convaincue qu'il y a des êtres lumineux, d'autres plus sombres, des êtres bénéfiques, d'autres plus maléfiques, je pense que la Féerie est incroyablement complexe et mystérieuse, à chacun de faire ses propres expériences et de voir avec quel coté de la Féerie il veut travailler. Il n'y a qu'une seule règle : les règles habituelles ne s'appliquent pas :-)
    Je crois aussi au fait que les Fées (dans le sens large, soit les habitants de Féerie) peuvent nous appeler, ainsi, on se sent attiré sans comprendre pourquoi...C'est un peu ce qu'il m'est arrivé, et depuis, j'ai l'impression qu'un peu de ce monde coule dans mes veines...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 19:58

    le glamour de Faërie n'est pas qu'un mythe! ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 20:39

    Glamour, dangereuse, sauvage, libre, indomptable, étrange, séduisante, unique...
    Bref, je pense qu'il faut expérimenter tout en restant sur ses gardes, c'est un monde très riche mais tellement imprévisible ^_^
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 20:50

    en effet ^^ mais quand on commence avec la Faerie c'est juste incroyable ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 21:11

    Dis, tu ne veux pas ouvrir un topic exprès pour parler de ton expérience ? Ou de tes expériences ? De ta relation avec la Faërie ? Parce que là, tu m'intrigues énormément et je ne croise que trop peu des personnes comprenant le lien que je peux avoir avec le Petit Peuple. Du coup, quand je te lis, j'ai des étoiles pleins les yeux ^_^
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 21:17

    je doutes d'avoir assez de connaissances pour ouvrir un topic mais on peut en parler par mp si tu veux ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 22:03

    un sujet ce serais pas mal, Sad comme ça on pourrait tous en apprendre plus, je ne compte pas m'orienter dans la faéry mais cela m'intrigue énormément, dans le sens ou sa fais un peu "tu vois toute tes compte de ton enfance bas en fait ça existe Very Happy"
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 22:21

    Oui je suis d'accord avec Estelle Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 22:38

    je vois ça avec Diana et je vous fais ça ^^
    Megara
    Megara


    Genre : Féminin Age : 33
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 192
    Localisation : Ile de france

    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Megara Mar 29 Oct 2013 - 23:47

    Tu peux ouvrir un topic sans accord préalable Mael. Je trouve ton approche très étonnante et j'ai vraiment hâte d'en lire plus Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 0:06

    entendu, je vous fais ça demain ^^;
    avatar
    Invité
    Invité


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 1:18

    Bravo Diane! Belle présentation de la faery Smile
    Elorelei
    Elorelei


    Genre : Féminin Age : 29
    Cancer Date d'inscription : 19/02/2020
    Messages : 48
    Localisation : Saintes, Nouvelle Aquitaine

    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Elorelei Lun 24 Fév 2020 - 17:50

    Très intéressant, c'est le premier forum que je trouve avec autant d'informations sur le Petit Peuple. A propos de la nature double des fées, bénéfiques ou maléfiques, j'avais lu sur le site "les portes du sidh" qu'il fallait demander lorsqu'on en rencontre une : "es tu seelie ou unseelie ?". Ce qui signifie simplement "es tu gentille ou méchante ?".
    Pour ce qui est des offrandes, j'offre des biscuits cuisinés maison, et il m'est arrivé de les trouver croqués, à moitié mangés…
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Walderya Lun 24 Fév 2020 - 19:53

    Je suis pas fan de la notion de méchant ou gentil en ce qui concerne les fées, surtout le fait de leur demander, ça me parait étrange vu qu'ils n'ont pas vraiment la notion de bien ou de mal comme nous... Mais après chacun sa façon de voir les choses et de les ressentir !
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Aeyos Mar 25 Fév 2020 - 9:01

    Elorelei a écrit:Très intéressant, c'est le premier forum que je trouve avec autant d'informations sur le Petit Peuple. A propos de la nature double des fées, bénéfiques ou maléfiques, j'avais lu sur le site "les portes du sidh" qu'il fallait demander lorsqu'on en rencontre une : "es tu seelie ou unseelie ?". Ce qui signifie simplement "es tu gentille ou méchante ?".
    Pour ce qui est des offrandes, j'offre des biscuits cuisinés maison, et il m'est arrivé de les trouver croqués, à moitié mangés…

    Walderya a écrit: vu qu'ils n'ont pas vraiment la notion de bien ou de mal comme nous. Mais après chacun sa façon de voir les choses et de les ressentir !

    Je pense qu'il n'y à pas de règle en cette matière. Elorelei peut vivre entourée d'un petit peuple distinguant bien et mal, et toi avec un petit peuple sans cette notion. A mes yeux on ouvre la porte de notre réalité personnelle aux êtres en lesquels nous croyons. Car la force porteuse de vie est infinie et qu'elle offre son souffle à toutes les créatures qui souhaitent exister.

    Tu as essayé de communiquer avec eux Elorelei ? Je tente aussi de faire une place aux esprits qui peuple mon terrain. Pour leur signifier que leur présence est acceptée et reconnue je suis en train de concevoir un "totem d'accueil". Je pense que lorsqu'il la communication n'est pas établie, il est important d'utiliser tout moyen non verbal pour faire passer son message. Ce "totem" aura un espace au centre pour accueillir des offrandes. Smile Je testerais les cookies !
    Elorelei
    Elorelei


    Genre : Féminin Age : 29
    Cancer Date d'inscription : 19/02/2020
    Messages : 48
    Localisation : Saintes, Nouvelle Aquitaine

    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Elorelei Mer 26 Fév 2020 - 18:06

    Pour ce qui est "gentil" et "méchant", je ne parlais pas d'une vision manichéenne. La question signifie plutôt "vas tu être gentil ou méchant avec moi ?" ou "es tu de bonne ou de mauvaise humeur aujourd'hui ?".
    En effet j'ai essayé de les contacter. Le rituel le plus récent que j'ai fait est d'aller au bord d'une rivière pour contacter les esprits de l'eau. J'ai vu une bûche flotter puis un scintillement argenté à la surface de l'eau. J'ai jeté des graines dans l'eau en guise d'offrande, et les jours qui suivent j'ai trouvé des graines semblables sur mon tapis et dans la maison. Ce ne sont pas des signes très forts, et je pense que c'est parce que ce bord de rivière est pollué… Cependant j'ai fait un second rituel au même endroit pour renforcer mon lien au petit peuple. Et dans la voiture pour aller en ballade j'ai vu en bord de route des sortes de tipi indiens blanc dans un champ, il y en avait cinq. Je voulais m'arrêter, mais ce n'est pas moi qui conduisait.
    J'ai pensé que c'était peut être des habitats du petit peuple… Si c'était des campeurs, la police les auraient délogés. Donc je m'interroge !

    Contenu sponsorisé


    Rites et Magie dans la Feary Wicca Empty Re: Rites et Magie dans la Feary Wicca

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:53