Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Draconia : Invocation des Dragons

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Draconia : Invocation des Dragons Empty Draconia : Invocation des Dragons

    Message par Admin Mer 14 Aoû 2013 - 22:03

    Draconia : Invocation des Dragons 2362x110

    Les Dragons de la Terre et des forêts


    Ce sont les dragons les plus proches des hommes. Ils régissent l’équilibre de la Nature. Ils aident à améliorer la personnalité, acquérir du sang-froid, la tolérance, la stabilité dans une relation, aussi pour l’abondance et le bien-être matériel.

    Le roi des Dragons de la Terre et des forêts est Graël

    Invocation :

    Dragons de la Terre, venez à mon aide,
    De la vue de tous, faites-moi disparaitre.
    Terre, Air, Feu et Eau,
    Montrez-moi votre Puissance invisible !
    Dragon de la Terre,
    Majeur ou mineurs,
    Augmentez mes capacités physiques !
    Ecailles de Dragon si fortes, si durables,
    Couvrez-moi de votre protection
    Et rendez-moi capable de résister
    A n’importe quelle attaque,
    Afin de toutes les contrecarrer !
    Dragons de la Terre,
    Aidez-moi, je vous en conjure derechef,
    Renvoyez les attaques vers les vils ennemis,
    Quand tout sera fait et accompli,
    Dragons de la Terre,
    Dans votre Royaume vous retournerez.
    Laissez tout s’accomplir,
    Ne laissez rien échouer,
    Selon mon ordonnance !
    Forces draconiques,
    Qu’il en soit ainsi !


    Elément : Terre
    Direction : Nord
    Couleurs : vert, marron, noir
    Saison : Hiver
    Polarité : féminin



    Les Dragons de l’Air et des Vents


    Ces Dragons sont parfois transparents et ils sont difficiles à communiquer, car ils sont souvent distants. Ils sont très actifs et sans cesse en mouvement. Ils aident à rendre vivace, joyeux, cordial, aussi à développer les capacités psychiques. Ils écoutent pour savoir si on est sincère et pur.

    Le roi des Dragon de l’Air et des Vents est Saïrys

    Invocation

    Dragons de l’Air, venez vers moi,
    Transparents ou élancés,
    Air, Feu, Eau et Terre,
    Augmentez mes puissances psychiques !
    Dragons de l’Air, Puissances des Vents,
    Apportez-moi la Puissance de l’Esprit !
    Grandes ailes, écailles et plumes de vent,
    Couvrez-moi de votre protection
    Et que l’ennemi soit emporté par la tempête,
    Par le battement de vos ailes de tonnerre !
    Dragons de l’Air,
    Actifs et libres,
    Je vous conjure derechef,
    Accordez-moi votre vivacité,
    Votre esprit joyeux et votre cordialité,
    Ressentez la pureté de mon cœur,
    Quand tout sera fait,
    Dragons de l’Air,
    Dans votre Royaume vous retournerez,
    Que tout s’accomplisse selon mon ordonnance !
    Forces draconiques,
    Qu’il en soit ainsi !


    Elément : Air
    Direction : Est
    Couleurs : bleu, jaune
    Saison : Printemps
    Polarité : masculin


    Les Dragons du Feu et des Volcans


    Ces Dragons sont les moins abordables car ils sont solitaires. Ils sont sévères et francs, ils vont droit au but. Ils aident quand on a besoin de force, de courage, dans toutes les actions et les situations délicates ou nécessitant un soutien musclé ! il ne faut pas être malhonnête ou égoïste avec eux !

    Le roi des Dragons du Feu et des Volcans est Fafnir.

    Invocation :

    Dragons du Feu, écoutez-moi,
    Imposants et solitaires,
    Dragons semblables à des brasiers,
    Feu, Eau, Terre, Air,
    Donnez-moi la force et la puissance !
    Dragons du Feu,
    Sincères et imprévisibles,
    Poussez-moi pour aller droit au but,
    Accordez-moi la Puissance du Feu,
    De la Magie,
    Le courage et votre appui inestimable !
    Corps imposants, souffle de feu,
    Ecailles d’or,
    Couvez-moi de votre protection,
    Par le Souffle du Feu !
    Dragons forts et musclés,
    Je vous conjure derechef,
    Accordez-moi la passion de l’amour !
    Que tout soit accompli
    Pour que vous puissiez retourner en votre Royaume,
    Forces draconiques,
    Qu’il en soit ainsi !


    Elément : Feu
    Direction : Sud
    Couleurs : rouge, orange, jaune
    Saison : Eté
    Polarité : masculin


    Les Dragons de l’Eau et de l’Océan


    Ce sont les Dragons qui sont très calmes, paisibles car ils suscitent à la paix, l’amour, l’harmonie et la quiétude. Ils aident à combattre la mélancolie, la colère, la violence, l’emportement, la guerre. Ils aident à développer les dons de voyance, les rêves, à réaliser des charmes et des enchantements.

    Le roi des Dragons de l’Eau et de l’Océan est Naelyan.

    Invocation :

    Dragon de l’Eau, Aidez-moi,
    Gracieux et voluptueux,
    Bleu intense et turquoise,
    Dragons aux reflets argentés,
    Eau, Terre, Air, Feu,
    Apportez-moi la puissance de l’amour,
    L’harmonie, la paix et la quiétude.
    Dragons de l’Eau,
    Calme qui suscite la paix,
    Aidez-moi à gérer les polarités négatives
    Que je pourrai avoir en moi.
    Petites ailes, écailles bleues, rayons d’argent,
    Aidez-moi à combattre la mélancolie
    Et à vivre dans l’amour et l’harmonie.
    Je vous conjure derechef,
    Accordez-moi les pouvoirs de l’Eau,
    Accordez-moi les pouvoirs des enchantements.
    Que tout s’accomplisse selon mon ordonnance
    Afin que vous retourner dans votre royaume,
    Forces draconiques,
    Qu’il en soit ainsi !


    Elément : Eau
    Direction : Ouest
    Couleurs : bleu foncé, turquoise, vert
    Saison : Automne
    Polarité : féminin


    Source : Arbre aux fées
    avatar
    Invité
    Invité


    Draconia : Invocation des Dragons Empty Re: Draconia : Invocation des Dragons

    Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 20:03

    ou peut on en savoir plus sur la magie draconique ?
    ~ Ariel
    ~ Ariel


    Genre : Féminin Age : 68
    Capricorne Date d'inscription : 15/08/2014
    Messages : 35
    Localisation : Kernovia

    Draconia : Invocation des Dragons Empty Re: Draconia : Invocation des Dragons

    Message par ~ Ariel Dim 28 Sep 2014 - 10:24

    Merci beaucoup pour ces ressources qui m'interessent particulierement, Diana ! ~

    Speak english, Sylvestre ? Smile

    If so, un Blog tres comprehensif sur la question que j'apprecie (considerant que, selon mes recherches, l'expression " magie draconique" englobe un certain nombre de Voies aux metaphysiques & resonnances tres, tres differentes les unes des autres: " IHMO" ( in my humble opinion), une certaine discrimination serait avisable en la matiere):

    http://dragondreaming.wordpress.com/




    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Draconia : Invocation des Dragons Empty Re: Draconia : Invocation des Dragons

    Message par Admin Dim 28 Sep 2014 - 20:49

    Et aussi voici un lien pour le PDF de l'ouvrage "La Magie des Dragons" de Ricard Marc Andre Very Happy

    http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/05/01/Ricard-Marc-Andre-La-magie-des-dragons

    Smile
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Draconia : Invocation des Dragons Empty Re: Draconia : Invocation des Dragons

    Message par tasagi Lun 29 Sep 2014 - 4:07

    aaah nickel, merci Diana, je vais y jeter un ptit coup d'œil Very Happy
    ~ Ariel
    ~ Ariel


    Genre : Féminin Age : 68
    Capricorne Date d'inscription : 15/08/2014
    Messages : 35
    Localisation : Kernovia

    Draconia : Invocation des Dragons Empty Re: Draconia : Invocation des Dragons

    Message par ~ Ariel Lun 29 Sep 2014 - 7:16

    Merci, Diana, quel plaisir de lire un livre sur le sujet en francais,  meme si les metaphysiques promues "en sous-texte" par l'auteur ds les rituels ne sont vraiment pas ma cup of tea (les lois universelles du tres saint "Un", puissance supreme ...Hexagrames ----Brrrrrr!!! Un peu trop " Eliphas Levi" a mon gout!) .Very Happy).
    avatar
    Invité
    Invité


    Draconia : Invocation des Dragons Empty Re: Draconia : Invocation des Dragons

    Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 7:56

    Je n'ai jamais fait d'invocation pour appeler des dragons. En général, je fais comme n'importe qu'elle entité : je tends ma main et appelle poliment le dragon. Si je sens des fourmillements intenses ainsi qu'un courant d'air frai entre mes doigts, je sais que l'entité est là... Je ne me suis jamais posée la question de savoir de quel élément elle était faite.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Draconia : Invocation des Dragons Empty Re: Draconia : Invocation des Dragons

    Message par tasagi Lun 29 Sep 2014 - 18:10

    Alors après y avoir jeté un petit coup d'œil, je dois dire qu'il y a des choses très intéressantes qu'on sait plus ou moins instinctivement mais qu'il est toujours bien de préciser (comme l'utilisation de l'énergie, qui rappelle beaucoup le Reiki et sa source primale, les plans astraux , le fait que les dragons soient liés aux sentiments, leurs attributs par exemple...) , mais j'avoue tout de même que ce cher monsieur n'a pas inventé la poudre :p Il a pompé allègrement dans la Wicca (qu'il dénigre avec ses "petits dieux" , j'ai moyen apprécié, je pense que toute forme de spiritualité peut être puissante si elle est pratiquée avec Art) , dans l'hindouisme avec la trinité création/conservation/destruction , les canaux d'énergie et les charkras , et un peu dans l'alchimisme et dans la kabbale...mais toujours avec un certain art, ça a le mérite en tout cas de tenir debout et d'être un bon moyen d'initier les gens a la spiritualités grâce a une figure reconnue et respectée (hé! c'est pas rien un dragon!)

    En plus il y a dans cette pratique un rapport a la droiture, a la sincérité , au courage et a la justesse qui me plaît plutôt bien. Les valeurs qu'il invoque sont des valeurs qui font partie de mon credo en spiritualité, ça tombe a pic!  

    Après je trouve aussi qu'il s'enferme trop dans des classements, des hiérachies draconiques ect... Je ne crois pas que les dragons possèdent des "maîtres " ou "roi" qui correspondent chacun a leur éléments, j'ai plutôt l'impression que les dragons sont d'apparences, de tempéramment et fonctions aussi diverses que variées. Il n'a fait aucune mention des dragons asiatiques par exemple (ou peut être, je n'ai pas tout lu) , et je pense que les dragons ont plus ou moins d'affinités avec un élément en particulier, mais ne sont pas des "élémentaires " pour autant.  Pour les noms aussi, je doute de la véracité, Fafnir par exemple est a l'origine un nain dans les mythologies islandaises, qui devint ensuite un dragon sous l'action d'un sort, il se retrouva a garder un trésor puis se fit finalement tuer par Sigurd. Et puis idem qu'Ariel, les pentagramme, hexagrammes, kilogramme, c'est moyen ma tasse de thé XD

    Après, je trouve qu'il aborde le sujet un peu légèrement, sans traiter par exemple de la question de l'essence des dragons. Peut on les condidérer comme des entités au même titre que les divinités ou autres? S'agit il des énergies naturelles puissantes que nous nous représentons sous la forme d'un dragon? Est ce que certains sont ils des formes pensées (ou égrégores) créés par des siècles de contes et légendes, d'inconscient collectif, ou est ce que ce sont d'autres sortes d'entités qui se présentent a nous sous la forme d'un dragon pour bien paraître et faciliter la communication?

    D'ailleurs, si vous avez des précisions a ajouter, ou des commentaires sur votre façon de percevoir ou d'imaginer les dragons, ça m'intéresserais bien!

    en tout cas merci encore, ça tombe a pic a un moment ou justement je tombais sur pas mal d'articles sur les dragons (et puis oui mince, je suis un peu une geekette de dragons VOILA C'EST DIT)

    Et puis voila une petite chanson d'un jeu que j'adore (qui s'appelle Panzer Dragoon) , une chanson super en latin , je pense que c'est pas mal si on veut appeler un dragon Wink




    Caelum hume sitien taire [In the sky, the earth, and the beloved sea]
    Vertus sahrel shamasantia [The Knower of Truth hath appeared]
    Ecce valde generous ale posselna volucritus [Look - The precious Winged One takes flight]
    Sona areru ec paldeel? [Art thou the bringer of ruin?]
    Sona mi areru ec sancitu? [Art thou the holy one?]
    Ale posselna volucritus [The Winged One takes flight]
    Tenna prena posteri dire
    Vertus narrel mea chorus [i]
    Aude valde generous sana fiare actertis [Listen - That precious voice spins the everlasting story]
    Sona areru ec paldeel? [Art thou the bringer of ruin?]
    Sona mi areru ec sancitu? [Art thou the holy one?]
    Sana fiare actertisia [That voice spins the everlasting story]
    [/i]
    avatar
    Invité
    Invité


    Draconia : Invocation des Dragons Empty Re: Draconia : Invocation des Dragons

    Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 13:49

    Je ne conseille pas vraiment la lecture de ce livre. Les écrits de M. Ricard sont très controversés et c'est un personnage qui n'aime pas aller au fond des choses.

    Je le dis en connaissance de cause car j'ai déjà été confronté à sa façon de penser sur un autre forum. Nous faisions débat sur son livre quand il s'est invité à la discussion, sans se présenter (au fil de la conversation nous avons fini par comprendre que c'était bien lui). Il appuyait fortement que tout ce qui est écrit dans ce bouquin est du pain béni, que nous n'étions pas à même de comprendre l'essence de ces propos, etc., mais sans autres explications. En bref IL a raison et n'a donc pas besoin de répondre à nos interrogations car NOUS sommes des ignorants. Pas le peine de préciser que lorsqu'il fut percé à jour, il n'y a plus eu de réponse de sa part...

    Malgré tout, dans ce livre il y a quelques éléments intéressants (comme l'a bien relevé tasagi). Si vous décidez de le lire, surtout gardez l'esprit critique. Vous trouverez certainement des éléments qui vous aideront à communiquer avec les dragons et à mieux les connaître.

    Pour ma part, les dragons m'accompagnent depuis ma plus tendre enfance. Je ne pourrait pas vivre sans avoir contact avec cette énergie si particulière qu'ils dégagent et je les remercie pour m'avoir guidée jusque là et pour le chemin qu'il me reste à faire en leur compagnie.


    Contenu sponsorisé


    Draconia : Invocation des Dragons Empty Re: Draconia : Invocation des Dragons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:04