Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Eluveitie, le dernier album totalement folk celtique

    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Eluveitie, le dernier album totalement folk celtique Empty Eluveitie, le dernier album totalement folk celtique

    Message par Mórrgana Jeu 7 Sep 2017 - 8:15

    Je sais que le metal est assez dur d'oreilles pour certains d'entre vous, mais rassurez-vous, l'album que je partage avec vous aujourd'hui n'a rien à voir avec des barbus hystériques qui défoncent leurs guitares xD

    Ici, on parle d'un album rendant en quelques sortes hommages aux dieux celtiques vénérés dans l'antique Helvétie (La Suisse quoi). En effet, chaque morceau est un nom d'une divinité. Et le must dans tout ça, c'est que l'intégralité de l'album est chanté en ancien helvète (entre le gaélique et le gaulois). Les textes ont été composées avec le support de linguistes et universitaires pour redonner vie à cette langue malheureusement morte depuis des millénaires dans notre pays.

    Alors mettez-vous à l'aise et laissez vous transporter dans le monde celtique à travers cette album magnifiquement travaillé ! Smile (je vous ai mis des links pour les divinités exclusivement helvètes, car je pense que vous ne les connaissez peut-être pas Smile )
    Eluveitie - Evocation II: Pantheon

    Dureddu
    Epona
    Sucellos II
    Nantosuelta
    Toutatis
    Lugus
    Grannos
    Cernunnos
    Caturix

    Artio
    Déesse qui a donné son symbole, l'ours, à la ville de Berne, capitale de la Suisse

    Aventia
    pas assez d'info sur le net, mais est la source du nom de la ville d'Avenches (Aventicum) en Suisse

    Ogmios
    Esus

    Antumnos
    le monde d'en bas

    Tarvos II
    Belenos
    Taranis

    Nemeton
    (Le mot gaulois nemeton ou nemeto- désigne le sanctuaire, le lieu spécifique dans lequel les Celtes pratiquaient leur culte, sous la direction des druides. L'équivalent gaélique est nemed qui signifie « sacré ». En brittonique, on trouve nyfed en gallois et neved en breton au sens de « sanctuaire ») source: Wikipédia


    Je vous mets également les clips vidéos des morceaux de l'album disponible sur YouTube Smile




    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Eluveitie, le dernier album totalement folk celtique Empty Re: Eluveitie, le dernier album totalement folk celtique

    Message par Sólríka Jeu 7 Sep 2017 - 8:51

    J'ai essayé d'écouter quelques morceaux de ce groupe. Ce n'est pas mauvais en soi, je n'ai pas forcément trouvé leur metal trop abrupte...

    Merci pour le partage en tout cas Smile
    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Eluveitie, le dernier album totalement folk celtique Empty Re: Eluveitie, le dernier album totalement folk celtique

    Message par Mórrgana Jeu 7 Sep 2017 - 9:16

    Oui parce que cet album est acoustique ... écoute une fois un des morceaux de l'album "The Early Years" ou "Slania" ... tu vas comprendre ta douleur xD
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Eluveitie, le dernier album totalement folk celtique Empty Re: Eluveitie, le dernier album totalement folk celtique

    Message par Sólríka Jeu 7 Sep 2017 - 12:33

    Ah d'accord Smile J'ai du écouter des morceaux un peu soft alors Smile
    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Eluveitie, le dernier album totalement folk celtique Empty Re: Eluveitie, le dernier album totalement folk celtique

    Message par Mórrgana Jeu 7 Sep 2017 - 12:47

    Totalement ... Tiens voilà un petit aperçu de morceaux hard :


    Contenu sponsorisé


    Eluveitie, le dernier album totalement folk celtique Empty Re: Eluveitie, le dernier album totalement folk celtique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:05