Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+9
Alina Brown
Kementari
Eirlys
Nemesis
Herzen
Boadicée
Nailuj
Allyenor
Admin
13 participants

    S'harmoniser avec le Petit Peuple

    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 9:51

    Je découvre la Faery Wicca. J'ai donc trouvé l'article de Diana très intéressant. Mon ressentis personnel m'a donné quelques clefs mais votre article a confirmé mon sentiment. Merci à vous Diana

    Un autre m'interpelle c'est celui de Nailuj... je n'ai pas vraiment compris le principe du biochamp et comment détecter si l'esprit de la nature me sera positif ou non... Car j'ai toujours eu l'impression de ressentir certaines énergies avec les paumes de mes mains... mais je ne sais pas quoi en faire... ni comment les interpréter.
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 10:55

    J'ai une petite question moi aussi est ce que il est possible qu'une personne devienne un esprit du foyer après sa mort ?

    Parce que voila j'habite actuellement dans une vielle maison qui avant était habitée par mon arrière grand-mère (qui est morte depuis ... bien avant ma naissance) .
    Or une amie à mes parents qui est un peut médium affirme y avoir vu une femme dont la description correspond trait portrait à mon arrière grand mère.
    Or mon père n'avait jamais parlé d'elle auparavant et nous n'avons aucune photo d'elle.

    Et je ne pense pas qu'on puisse qualifier ma maison de hantée car on n'y ressent aucune énergie néfaste.
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 11:25

    Féanor : en général, tu le ressens dans les jours qui suivent si l'entité que tu as invitée est positive pour toi. Une entité négative t'épuisera, voire te rendra malade. Une entité positive non (ce sera même plutôt l'inverse).

    Sylvestre : je pense que certaines personnes viennent hanter des lieux quand elles ne sont pas passées dans l'autre monde. Je pense que ce n'est pas bon pour l'esprit en question, ni pour ses habitants. Une habitation conserve la mémoire des habitants/événements passés. Est-ce que cet esprit souhaite communiquer avec vous ? L'écriture automatique (moyennant une grande prudence) peut aider. Ce n'est que mon avis.

    Le terme "hanté" ne signifie pas qu'il y a une entité néfaste mais tout simplement un esprit ou une énergie résiduelle.


    Dernière édition par Sylvianne le Dim 3 Mai 2015 - 11:38, édité 1 fois
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Herzen Dim 3 Mai 2015 - 11:33

    Selon moi c'est possible qu'une personne décédée soit devenue un esprit du foyer. Les esprits du foyer ont pour principal but la protection de la maison et/ou de la famille. Pour le coup si c'est un membre de ta famille et que vous vivez dans sa maison c'est d'une pierre deux coups.

    Je rejoins par contre l'avis de Sylvianne, je ne pense pas que que ça soit bon pour l'esprit d'errer trop longtemps. Le mieux est peut être de voir si l'esprit a besoin de quelque chose. Mais sois prudent.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Nemesis Dim 3 Mai 2015 - 14:54

    J'ai du mal avec l'idée des esprits qui sont piégés dans notre monde. Mais c'est peut-être vrai. Personnellement, j'étais bien tenté par l'hypothèse qu'une personne du forum avait établit comme quoi ce serait une trace psychique d'un défunt plutôt que d'un esprit. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 15:12

    Moi j'y crois. Pourquoi les passeurs d'âmes existeraient sinon (les vrais, pas les charlatans) Smile
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Allyenor Dim 3 Mai 2015 - 15:51

    Voici un article que j'avais bien aimé voici le passage en question et la source :

    "Selon la doctrine fairy, les âmes descendent à Elfhame et entrent dans l’état du Sidhe, séjournant là sous forme de fée en attendant le bon moment pour revenir sur terre, généralement dans le corps d’un descendant clanique. De ce fait, les esprits des morts sont en quelque sorte unifiés avec le cœur même du royaume.

    Les côtés « humain » et « fée » sont les deux pôles de nos existences, entre lesquels nous oscillons à travers nos cycles de renaissances. En d’autres mots, le Sidhe c’est nous-mêmes, attendant de renaître dans le monde du milieu, et nous sommes le sidhe attendant de retourner à Elfhame. L’Art fairy consiste à nous rendre la conscience de cela, à construire un pont entre nos deux natures, et à activer la faculté de transe et de vision spirituelle de l’Elfhame.

    Donc les morts deviennent des fées entre deux vies terrestres, et certaines âmes peuvent, un jour, se métamorphoser définitivement en fée ce sont là les Master Men de la doctrine sorcière écossaise. Si on identifie la foi fairy à un culte ancestral, cela clarifie de nombreux problèmes, et nous autorise une vision de la destinée de nos âmes. La chevauchée fairy ou Sluagh Sidhe sort à Halloween. Cette horde féerique se manifeste le long de « passages fairy » qui sont des liens entre les tumuli qui sont leurs châteaux. On trouve ce concept de routes fairy chez les Hollandais, sous l’appellation « Death Roads » ou chez les Germains « Geisterweige », chez les Saxons « Deada Waeg » chez les Anglais « Corpse Road », « Coffin Path » ou « Church ways ». Ce sont toujours des lignes de mouvement spirituel entre les tombes, et les remparts.
    "


    Source : Les portes du Sidh
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 16:59

    Très intéressant cet article Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Nemesis Lun 4 Mai 2015 - 21:35

    Merci pour cet article. Mais j'aimerais en savoir un peu plus. Elfhame, est-ce une planète, une autre dimension? Et l’état du Sidhe? C'est un état d'être ou un état territorial? Je trouve ça beau comme vision des choses.
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Allyenor Lun 4 Mai 2015 - 23:02

    Le Sidh est plutôt un état peuplé des Tuatha Dé Danann le peuple de la déesse Dana après avoir été banni de l'Irlande !
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 8:25

    Plus communément admis, le Sídh est vu comme le domaine des dieux mais après je pense qu'il y a d'autres choses à l'intérieur de celui-ci Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Lun 17 Aoû 2015 - 15:26

    Très bon article, j'ai lu aussi que les fées appréciaient le lait au miel.
    Eirlys
    Eirlys


    Genre : Féminin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 23/01/2016
    Messages : 84
    Localisation : lyon

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Eirlys Jeu 28 Jan 2016 - 13:26

    je dirais que le Sidh et les autres royaumes faeriques seraient à mon sens d'une forme approchant les neuf mondes nordiques, en quelque sorte d'autres dimensions plus ou moins proches de la nôtre, avec des contacts possibles, la nature étant l'un des pivots principaux de rencontre.
    Je suis sensible au fait que certaines âmes rejoignent le Sidhes sont forme de faes mais je reste persuadée qu'une grande partie des Fées sont ....des fées justement. Mais les Chasses Sauvages pourraient bien avoir ce rôle, venir chercher des âmes pour les emmener à Tir-na-nog.

    J'ai beaucoup de mal avec la vision des gentilles fées de la nature, tendres, lumineuses, généreuses et chantants dans les sous-bois. Surtout étant donné la façon dont l'humanité traite la nature, je crois que même les cours seelies ne nous sont plus vraiment favorables. Mais l'étude des mythes plus anciens que la vague victorienne des fées des fleurs très populaire encore aujourd'hui (clochette and co) montre une Faery tout autre: melusine, Nicnevin, Cailleach, Herne, Arawn, l'Amadan...La frontière avec les déités est parfois très mince voir inexistante. Tout comme des Dieux, ils sont puissants, forts et redoutables même si ils peuvent aussi guider, aimer et aider. Je suis aussi mal à l'aise avec le fait de dire que ce ne sont que des projections energetiques qui prennent la forme qu'on veut. Sans être naive et croire que tous les mythes sont vrais dans le fond et la forme, je reste persuadée que nos ancêtres n'étaient pas uniquement de gros rustres superstitieux ou perchés aux champignons hallucinogènes, et qu'ils ont dit la vérité sur ce qu'ils vivaient/voyaient.

    Je suis d'accord avec le fait de changer sa consommation et de s'harmoniser avec la nature, qui en a bien besoin! Mais pourquoi des choses plantées par l'homme ne seraient pas bénis des fées?
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Nemesis Jeu 28 Jan 2016 - 23:34

    Je commence personnellement à changer un peu mon point de vue par rapport aux lutins, elfes et autres. Avant, je pensais que ce n'était que fantaisie, mais ils font parti intégrante de diverses mythologies, alors je me dis pourquoi pas même si je n'irais pas faire un rituel avec. Smile
    Eirlys
    Eirlys


    Genre : Féminin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 23/01/2016
    Messages : 84
    Localisation : lyon

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Eirlys Ven 29 Jan 2016 - 1:33

    Y croire, c'est déja beaucoup ^^ mais je reconnais que la vague fluffy-clochette n'aide pas non plus.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Nemesis Sam 30 Jan 2016 - 16:15

    Qu'est-ce que fluffy? Smile

    Oui, c'est certains qu'avec les dessin-animés, les petits êtres ont perdu toute crédibilité et si je peux parler de dieux à mon entourage, jamais je ne pourrais parler de ça.
    Eirlys
    Eirlys


    Genre : Féminin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 23/01/2016
    Messages : 84
    Localisation : lyon

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Eirlys Sam 30 Jan 2016 - 16:31

    Le fluffy ou fluffy-bunny est cette tendance à vouloir voir uniquement le côté doux, lumineux, "gentil" des dieux et autres entités. Cela va de la version modérée de Scott Cunnigham qui choisi sciemment (et qui l'assume) de ne voir que l'aspect créateur, maternel et doux de la Déesse, à Doreen Virtue pour qui tout le monde est fantastique avec des pouvoirs, toutes les entités sont là pour nous aider et nous aimer, tout va bien dans le meilleur des mondes, les licornes sont à paillettes et les fées vivent dans des maisons en pétale de campanule. Le mal n'existe pas, l'ombre est loin, très loin, La Déesse Mère nous nous cajôle, nous console et n'exige rien.

    Le gros gros souci, c'est que dans la Faery, cette tendance est majoritaire: les fées sont nos amis, offrons leur du miel et des fleurs et avec quelques cristaux dans nos jardins et un brin de méditation, abracadabra, nous verrons des gnomes et des elfes. On assiste à une rafale de superstitions et d'idées reçues, et surtout de déresponsabilisation.

    C'est pour cette raison que je préfère le terme Faerie et fae plutot que féérie et fée. C'est déja plus large et beaucoup moins cliché.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Nemesis Sam 30 Jan 2016 - 20:28

    La Déesse n'est pas que douce comme la nature qu'elle personnifie.^^ Il ne faut pas être trop cute envers le monde qui nous entoure car on est déçu. Il n'existe pas de mauvais petits êtres chez les Faeries?
    Eirlys
    Eirlys


    Genre : Féminin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 23/01/2016
    Messages : 84
    Localisation : lyon

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Eirlys Sam 30 Jan 2016 - 20:48

    C'est ça, c'est pour cela que je n'aime vraiment pas ce courant. Et oui, il existe des créatures en Faerie qu'il vaut mieux ne pas croiser, et surtout, il faut se sortir de la tête l'image de la petite fée. Elfe, Banshee, baobhan sith, chasse sauvage.....tout cela n'a rien de petit, ni de gentil.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Nemesis Dim 31 Jan 2016 - 23:20

    As-tu déjà eu affaire à eux?Smile
    Eirlys
    Eirlys


    Genre : Féminin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 23/01/2016
    Messages : 84
    Localisation : lyon

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Eirlys Lun 1 Fév 2016 - 0:30

    Et bien je connais quelqu'un qui travaille avec une banshee et qui a des retours très forts, quand au reste, même si n'établis pas de contacts avec tous, je ressens pleinement la puissance et le danger de certaines entités comme Herne ou Nicnevin. J'avais fait des offrandes à la Chasse Sauvage pour le Samhain 2014 et les energies étaient très intenses.
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Allyenor Lun 1 Fév 2016 - 12:14

    Les élémentaux (comme j'aime les appeler) ne connaissent pas la notion de bien et de mal en fait. Pour eux c'est une façon d'être. Il y a ceux qui aident les humains car c'est dans leur nature si je puis le dire ainsi mais chaque aide qu'ils nous apportent doit être récompensée. Et pour d'autres ils s'amusent en tuant des humains ou juste pour leur survie.
    Eirlys
    Eirlys


    Genre : Féminin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 23/01/2016
    Messages : 84
    Localisation : lyon

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Eirlys Lun 1 Fév 2016 - 14:52

    Je suis assez d'accord, on ne peut pas dire qu'ils soient gentils ou méchants, ils suivent juste leur nature.
    Kementari
    Kementari


    Genre : Féminin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 26/02/2016
    Messages : 9
    Localisation : Normandie

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Kementari Ven 26 Fév 2016 - 20:23

    Ils me semblent toutes fois d'une sagesse plus conséquente que celle de l'homme. En effets il y a une part d'ombre en Faerie, mais il y a aussi une part d'amour en eux, comme le présente Anne Givaudant? Et j'en viens à me demander; que peuvent-ils nous faire de mal précisément ?
    J'ai vu que le contact avec certains peuvent provoquer une bouffée délirante. Et quoi d'autre ?
    Je suis déjà entrée en contact avec une présence que je ressentais au fond de mon jardin, par clair audience, ben c'était pas du tout édulcoré, j'avais plus l'impression de l'embêter et d'être venue à lui avec des gros sabots.... En effet je n'avais même pas demandé l'autorisation de rentrer en contact avec lui et je ne m'étais pas présentée... Ben c'était pas très drôle. "Que veux-tu?" Sur un ton agacé...
    Kementari
    Kementari


    Genre : Féminin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 26/02/2016
    Messages : 9
    Localisation : Normandie

    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Kementari Sam 27 Fév 2016 - 9:32

    Nailuj a écrit:J'ai eu l'occasion, il y a quelques années maintenant, de participer à un stage en nature autour du thème des Esprits de la Nature. Le but était de nous fournir des outils pour entrer en contact avec les différentes énergies qui nous entouraient (vous savez, les énergies d'un lieu, d'un esprit, d'un objet ou quoi qu ce soit), et par là même, de rencontrer les dits-esprits.

    Le protocole est assez simple en lieu même - quoi que saugrenu d'un point de vu étranger Razz -.

    La première étape consiste à trouver son biochamp, une sorte de champ énergétique qui nous entoure et de le sentir avec les mains. Lorsqu'il est dilaté, c'est que nous sommes en contacte avec une énergie positive (pour nous), lorsqu'il se dilate, c'est que l'énergie est négative (toujours pour nous).
    Il est fréquent de rencontrer des esprits négatives pour les uns ou positives pour les autres, mais passons.
    La seconde étape est de demander à l'esprit d'un lieu (d'un arbre par exemple), s'il accepte de se manifester face à nous. De là, on vérifie s'il est positif ou négatif, puis on commence à tâter l'espace face à nous, en posant la convention "je cherche l'esprit de l'arbre/la fée/le lutin/..."
    De là, on peut demander à l'esprit s'il accepte de nous faire un soin, ou bien de fusionner avec nous pour nettoyer ce qui pourrait être judicieux de décrasser.
    Dans mon expérience, si j'ai un peu de mal avec le biochamp, je sens tout de suite la différence lorsque je demande à un esprit de la nature de me "visiter", quelque chose de très fort se passe dans mon corps.

    Fait, je remercie l'esprit et le lieu, demande si je peux faire quelque chose d'utile (je laisse mon ressenti me guider), généralement, il suffit d'envoyer une bonne dose d'amour et de reconnaissance.


    Je pense que chacun est capable de reproduire ça (qu'on ait des perceptions subtiles ou non), et qu'il suffit parfois de demander...pour recevoir Wink

    Nailuj, tout ce que tu expliques me fait penser à la géobiologie abordée par Yann Lipnick, je me trompe ?

    Contenu sponsorisé


    S'harmoniser avec le Petit Peuple - Page 2 Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:52