Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Câd Goddeu, "le Combat des Arbres", de Taliesin

    avatar
    Invité
    Invité


    Câd Goddeu, "le Combat des Arbres", de Taliesin Empty Câd Goddeu, "le Combat des Arbres", de Taliesin

    Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 15:37

    Bonjour à tous et à toutes !

    Il y a quelques jours en faisant des recherches sur le personnage de Taliesin, je suis tombée sur ses écrits et notamment sur son poème "Le Combat des Arbres". Il semblerait que ce poème soit également directement en lien avec les Oghams celtiques ! Enfin bref, pour les curieux j'ai rédigé un document avec la traduction du poème ici https://drive.google.com/open?id=1yaWeFcsBbUjq7eNT3IshHg9706_fRP48 Smile

    J'ai également trouvé une version en ligne du "Conte de Taliesin", qui raconte son histoire ! Le lien est dans le document Wink

    J'en profite pour vous demander si vous avez des informations sur lui ? Il était clairement barde et poète de la mythologie celtique, mais certains ne le différencie pas de Merlin, du coup je me pose pleins de questions !

    Merci et bonne lecture Câd Goddeu, "le Combat des Arbres", de Taliesin 904802035
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Câd Goddeu, "le Combat des Arbres", de Taliesin Empty Re: Câd Goddeu, "le Combat des Arbres", de Taliesin

    Message par Aeyos Sam 21 Avr 2018 - 13:24

    Merci de nous faire partager ton travail de traduction. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Câd Goddeu, "le Combat des Arbres", de Taliesin Empty Re: Câd Goddeu, "le Combat des Arbres", de Taliesin

    Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 11:07

    Oh de rien mais je l'ai seulement recopié d'un bouquin ! La traduction est d'un certain Davis William Nash Smile

    Contenu sponsorisé


    Câd Goddeu, "le Combat des Arbres", de Taliesin Empty Re: Câd Goddeu, "le Combat des Arbres", de Taliesin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 14:35