Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.


4 participants

    Conseils pour trouver son panthéon

    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Calypso Jeu 11 Avr 2019 - 20:01

    Bonjour ! Very Happy
    J'ai commencé à m'intéresser à la wicca depuis pas mal de temps (mais faut dire que je suis enclin à l'ésotérisme depuis toujours). J'ai donc commencé à mettre en place des petites rites du style prières matin et soir, remerciements, partage de thé en lisant le tarot (c'est peut etre un peu bizarre mais je me dit que offrir une tasse de thé ça peut pas faire de mal Smile ) enfin bref en parallèle je lis beaucoup de livre et de sujets sur internet en rapport avec la wicca pour me guider dans ma pratique. D'ailleurs si tout se passe bien je compte faire "une présentation officielle" au Grand Dieu et à la Grande Déesse la semaine prochaine avec des prières que j'écrirais et des offrandes. Mais même si j'aime beaucoup l'idée de Grand Dieu qui représente l'énergie masculine du monde et la Grande Déesse qui représente l'énergie féminine, j'aimerais donner un "visage plus précis" à la Grande Déesse surtout, je pense que cela m'aiderait que cette l'énergie de la Grande Déesse incarne une divinité pour développer ma relation avec et renforcer certains rituels, j'ai déjà lu pas mal autour des différentes divinités sur le forum mais j'avoue être un peu perdue. Comment avez vous trouvez votre divinité "patronne" ? Est ce que vous avez des sites à recommander aux débutants ? On se retrouve vite perdue (et avec un bon mal de crâne) quand on voit la quantité de divinités et la quantité d'informations plus ou moins exactes qui les concernent rabbit .

    Personnellement je recherche surtout une divinité féminine forte, avec du tempérament, qui favorise les créations (très important pour moi car je consacre ma vie à différentes formes d'art), une femme libérée, en rapport avec la guérison, c'est ce vers quoi je suis attirée (si vous avez une idée du type de divinités qui pourrait me convenir hésiter pas à m'en proposer et j'irais creuser cheers ). J'ai entendu parler de Lilith (qui m'attire étrangement je ne sais absolument pas pourquoi car son côté sombre à la fois est intéressant mais me fout un peu la trouille Laughing ) mais difficile de trouver des bonnes informations sur elle alors si quelqu'un qui est lié à elle pouvez m'en dire un peu plus ça serait super  Very Happy . Mais je pense qu'il serait intéressant que je me penche aussi sur Gaïa qui est plus douce et maternelle. Partagez moi votre expérience avec vos divinités et comment elles se sont manifestées à vous ça serait très enrichissant ! Very Happy

    PS: J'ai utilisé mon tarot pour me guider vers ma future divinité et lorsque j'ai demandé un indice j'ai tiré "L'étoile", j'ai cherché une divinité en rapport et je suis tombé sur Ishtar mais encore là beaucoup de contradictions au niveau des informations sur elle..
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Walderya Jeu 11 Avr 2019 - 20:52

    Salut !

    Tu peux essayer de la visualisation ou les rêves en demandant à une divinité de se présenter.

    Une autre solution serait de regarder les différents panthéon qui t'attirent (nordique, celte, grec... ) et d'y fouiller pour trouver les divinités qui correspondent à ce tu recherches.

    Je te laisse l'adresse du blog de eaux-cultes qui travaille beaucoup avec les divinités et est une mine d'informations sur le sujet : http://eauxcultes.blogspot.com/

    Concernant Lilith, il existe un très bon livre écrit par Athénos Orphée aux éditions Alliance Magique !

    Dans la mythologie irlandaise tu as Airmid qui est la déesse liées aux herbes médicinales, mais il y a très peur d'infos sur elle.

    La déesse Brigid (un livre sur elle est aussi sorti il y a quelques semaines aux éditions Alliance magique) : elle est associée à la saison printanière, à la fertilité, à la médecine, à la poésie et aux arts dont ceux de la forge.

    La Morrigan est aussi une déesse de la mythologie irlandaise qui représente la force, la féminité, la sexualité, la bataille, elle est assez sauvage (je travaille avec elle).

    Du côté nordique tu as Freya, déesse guerrière mais aussi de l'amour. C'est la reine des Valkyries, celles qui vont choisir les guerriers qui vont mourir au combat et emporter leur âme (la moitié va chez Freya et l'autre moitié au Valhalla chez Odin) : déesse de l'amour, de la mort, de la fertilité, de la magie, de la guérison, de la victoire, de la fécondité, et aussi de la richesse/chance/bonheur

    Chez les Egyptiens tu aurais Bastet et Hathor peut-être. Voire Isis.

    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Calypso Jeu 11 Avr 2019 - 21:48

    Merci pour ces précieuses informations ! Very Happy C'est toujours intéressant d'avoir l'avis et le retour d'expérience, ça rend les choses plus accessibles et compréhensibles. En tout cas je vais aller creuser toutes ces pistes, je vais avoir du boulot rabbit mais ça fait partie du chemin de la spiritualité ! C'est une bonne idée les rêves, en plus je fais des rêves lucides depuis toujours donc je suppose que cette manière sera peut être plus accessible qu'une autre pour moi (enfin je ne sais pas trop c'est une supposition, sachant que je ne suis pas très aguerrie en méditation). Freya m'intéresse beaucoup ! Morrigan aussi, d'ailleurs sur un autre sujet, une personne liée à Morrigan a expliqué qu'elle avait reçu la visite de corneilles/corbeaux et c'est exactement ce qui m'est arrivé aujourd'hui ! 2 corbeaux sont passés juste au dessus de moi et se sont posés pas loin une bonne dizaine de minutes. Peut-être un signe, ou pas, dans tous les cas je vais creuser cette piste, en tout cas vu ce qu'on m'a dit sur elle si je la suis j'ai intérêt à m'accrocher car ça risque de déménager sévère ! Razz (ça m'inquiète pas ! Ca doit surement forger une bonne discipline, une relation sincère et puissante avec Elle et parfois faut être remué un bon coup ! Razz )
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Walderya Jeu 11 Avr 2019 - 22:17

    Ah oui c'est clair qu'avec la Morrigan, on y va pas par 4 chemins et ça avance, et tu as raison de pas t'inquiéter, elle est pas méchante, elle est juste pas forcément délicate Laughing On a quelques topics sur elle sur le forum.

    J'avais écrit un petit article sur ma vision du travail avec une divinité sur mon blog si ça t'intéresse : https://atelierdelamandragore.blogspot.com/2018/12/le-travail-avec-une-divinite.html
    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Calypso Jeu 11 Avr 2019 - 22:39

    C'est un super article ! Ca m'a beaucoup éclairé merci beaucoup sunny
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Nemesis Lun 15 Avr 2019 - 23:05

    Personnellement j'ai choisi mes dieux sauf Gaia qui est tombé dans ma vis. Nemesis, j'étais d'abord attiré par l'étoile hypothétique du système solaire. Puis le livre Némésis d'Isaac Asimov est mon livre préféré donc je me suis rapproché de la divinité lié à tout ça. Hypnos, j'ai toujours été proche de lui donc c'était naturel.
    Ton panthéon n'est pas figé. Crois-moi, il va beaucoup changé avec le temps et c'est normal. Car tu changes toi aussi. Les dieux reflètes ce que nous sommes hors tu es très différente d'il y a 10 ans et dans 10 ans, tu changeras beaucoup. Et tu ne te sentiras plus en osmose avec tes dieux et tu en changeras, et c'est normal. C'est sain. Après il y aura peut-être un dieu pilier qui ne bougera pas. Et je suis sur que certaines personnes ne changent jamais de dieux de leur vie sans que ça pose problème.
    Tu peux faire un visualisation pour avoir une idée. Faire un dictionnaire des dieux pour voir lesquels de correspondent.
    Pour la divinité à fort caratère, je pense tout de suite aussi à la Morrigan mais c'est souvent elle qui choisi et non l'inverse. Personnellement, elle me fait flipper. A voir. Sinon Athéna correspond bien à ta demande, les muses, Benzaiten, Bragi, Brigit, Hathor, Sarasvati. Es-tu proche d'une mythologie en particulier?
    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Calypso Mar 16 Avr 2019 - 3:31

    Je crois que je ne serais pas très douée pour la visualisation ahah, en même temps je n'ai jamais essayée je ne sais pas trop comment faire (pas facile de débuter ahah). Non je ne suis pas particulièrement proche d'une certaine mythologie quoi que j'ai toujours été fascinée par les mythes plutôt nordiques mais j'aime aussi la mythologie grecque (même si je la trouve un peu trop glauque des fois Shocked ). C'est ça aussi que j'aimerais savoir, ceux qui ont été appelé par leurs Dieux, comment ça s'est passé pour vous ? Merci pour ton expérience et tes propositions je vais aller voire ça cyclops . Mais pour l'instant, j'avoue que la Lilith (même si je ne la connais pas très bien (il faut que je m'achète le bouquin sur elle !) et que je n'ai pas vraiment de raisons d'être attirée par elle) n'arrête pas de tourner dans ma tête la filoute ! Very Happy J'ai même plus ou moins rêver d'elle enfin pas d'elle en personne mais j'ai rêvé que j'étais une sorcière (et vampire bon ça ça m'enchantait pas trop ahah) et que je venais de me vouer à Lilith par une cérémonie officielle.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Walderya Mar 16 Avr 2019 - 11:27

    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 11:33

    [...]


    Dernière édition par Horapollon le Mar 30 Avr 2019 - 19:28, édité 1 fois
    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Calypso Mar 16 Avr 2019 - 13:01

    Merci Holy ! D'ailleurs les articles sur Lilith, Perséphone, Hadès et Pan du site eaux cultes m'ont bien aidé ! Merci à toi aussi Hora, il faudrait que j'investisse dans de bons livres mais je n'ai pas trop les moyens pour l'instant, mais j'aime bien avoir l'avis de personnes qui ont travaillé avec la divinité de façon proche ça permet de se faire une meilleure idée parfois et c'est touchant de lire ces témoignages.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 15:58

    [...]


    Dernière édition par Horapollon le Mar 30 Avr 2019 - 19:27, édité 1 fois
    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Calypso Mar 16 Avr 2019 - 17:11

    Je suis d'accord, n'importe qui peut raconter tout et n'importe quoi. Mais de ce que j'ai vu Lilith dans la torah est enfaite reprise de la déesse Ishtar qui a été diabolisée car elle représente entre autre la sexualité (donc pas vraiment un démon mais une déesse qui a été diabolisée comme c'est déjà arrivé pour d'autres divinités dans la bible ou la torah).
    Mais c'est vrai que d'autres histoires peuvent être popularisées et perdent complétement de leurs sens donc sont honorées pour n'importe quoi.
    Je n'avais pas pensée à la bibliothèque, j'irais y faire une petite razzia Laughing .
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 21:35

    [...]


    Dernière édition par Horapollon le Mar 30 Avr 2019 - 19:27, édité 1 fois
    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Calypso Mar 16 Avr 2019 - 22:16

    Ah d'accord ! Merci pour les corrections, ce que j'ai dû lire ne devait pas être tout à fait exact, c'est souvent le problème avec internet.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Aeyos Mer 17 Avr 2019 - 15:20

    Calypso a écrit:Ah d'accord ! Merci pour les corrections, ce que j'ai dû lire ne devait pas être tout à fait exact, c'est souvent le problème avec internet.

    C'est souvent le problème avec ce qui est écris par quelqu'un. Et ce problème ne date pas d'hier. Lorsqu'une personne donne son avis, et même si elle présente cet avis comme issu de sources rigoureuses et fiables, cela ne reste qu'un point de vue personnel. Cela saute au yeux pour tout ce qui touche à l'intangible, au spirituel et à la croyance. Mais c'est pourtant aussi vrai pour tout le reste, même les sciences. Un bel exemple ici.

    Celui qui parle de Lilith avec certitude, ne nous énonce pas une vérité sur une créature unique universellement reconnu sous ce nom de Lilith. Il nous parle de celle qu'il contemple, et seulement d'elle. Chaqu'un récupère une vision d'une "Lilith" et l'intégre à son monde en s'efforçant de lui trouver une légitimité (historique entre autre) pour donner du poid à sa croyance / connaissance.

    Les classiques mythologiques sont de belles bases de travail qui ont servis à beaucoup d'auteurs récents. Horapollion à raison de te conseiller l'étude de ces documents avant toutes choses. Cela t'aideras à comprendre le travail des auteurs et à forger ta propre vision de Lilith.


    Dernière édition par Aeyos le Jeu 18 Avr 2019 - 9:38, édité 2 fois
    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Calypso Jeu 18 Avr 2019 - 0:04

    Merci Aeyos, je comprends mieux, je viens de faire une genre de présentation officielle à la Déesse et au Dieu (pas une dédication), je vais me pencher sur les grands classiques de la mythologie et je finirais bien par trouver mon panthéon !
    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Calypso Jeu 2 Mai 2019 - 22:05

    Du coup je donne des nouvelles puisque ça fait un moment que j'ai publié mon message.

    J'avais une forte attirance vers Lilith mais j'ai reçu une intuition de "pas maintenant", j'ai laissé les choses aller, je me suis dit que ça viendrait au moment voulu je ne voulais pas me focaliser sur ça, alors j'ai continué mon chemin spirituel.
    J'ai (enfin) "tailler" ma baguette et c'est ce jour là que des signes ont vraiment commencé à se faire voir, des corbeaux/corneilles venait voler près de moi toute la journée alors qu'il n'y en a jamais d'habitude et quand j'ai enlevé l'écorce il y avait une petite tâche noire en forme d'oiseau et une autre en genre de M mais je me suis dit que c'était amusant je n'ai pas vraiment réflechi à un quelconque symbole.

    Suite à cela j'ai fait une présentation à la Déesse et aux Dieux qui a été très riche. Après cela j'ai senti beaucoup plus la présence divine à mes côtés au quotidien. Mais je n'ai pas vraiment "noté" les signes.

    Plus tard, toujours des corbeaux mais rien de  particulièrement surprenant, puis je me rends compte que je vois partout écrit Valkyrie alors que je n'ai jamais cherché quoi que ce soit à ce sujet et je sentais qu'il fallait que j'en sache plus, je fais donc mes recherches et je vois dans un article un lien avec la Morrigan.

    De nouveau je n'y pense plus, puis un soir je fais un tirage "appel/message d'un guide" mais ça ne me parlait absolument pas.

    Plus tard, je commence à méditer dehors et un énorme corbeau passe près de moi et croasse très fort, je me dit bon si j'allais voir sur internet "déesse corbeau" juste pour voir et je tombe sur un magnifique article sur la Morrigan et tout a fait sens (en tout cas pour moi) sur pleins de choses même remontant avant mon chemin dans la wicca et ça correspondait bien au tirage que j'avais fait , c'était un sentiment spécial.

    Puis je suis tombée sur une belle prière à la Morrigan, que j'ai commencé à réciter et pareil un croassement vraiment très fort. Peut être que c'est elle ou pas, en tout cas je commence à beaucoup travailler sur la méditation, visualisation etc.

    Merci pour tous vos conseils en tout cas, j'attends de voir ce que mon chemin me réserve. Soyez bénis  sunny
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Aeyos Ven 3 Mai 2019 - 8:45

    Je te souhaite bonne route aux côtés de cette déesse. Je me rends compte qu'elle a pas mal de succès parmi nos membres. C'est une bonne chose pour en discuter. Smile
    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Calypso Ven 3 Mai 2019 - 15:41

    Merci beaucoup Aeyos sunny . Oui j'ai vu dans différents topics que plusieurs membres entretiennent un lien avec cette Déesse, j'en ai contacté certains en privé pour en discuter mais j'espère que d'autres partageront également leurs expériences avec ici. Je suis très contente de pouvoir partager librement et d'être écoutée ici Smile .
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Walderya Ven 3 Mai 2019 - 16:35

    Ah La Morrigan et les Walkyries, je suis pas étonnée qu'elles se pointent en même temps !
    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Calypso Ven 3 Mai 2019 - 18:29

    Salut Holy !
    J'ai vu sur ton blog que les Valkyries ( ou Walkyries je ne sais pas de quelle façon l'écrire ahah Laughing ) faisaient également parties de ton panthéon.
    Très bon blog au passage bravo. Very Happy
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Nemesis Dim 5 Mai 2019 - 18:44

    Lol, c'est drôle, une de mes amis c'est fait aussi harcelé par des dizaines voir centaines de corbeaux pas mal de fois avant d'aller vers la Morigan. C'est un procédé courant visiblement. Smile
    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Calypso Dim 5 Mai 2019 - 19:06

    Je viens de voir un autre témoignage sur le site qui parle également d'une expérience similaire, c'est amusant de voir ce genre de similitudes Laughing
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Nemesis Dim 5 Mai 2019 - 19:33

    Et est-ce que tu as tenter quelque-chose avec elle? Smile
    Calypso
    Calypso


    Age : 24
    Verseau Date d'inscription : 18/02/2019
    Messages : 31
    Localisation : Cherbourg

    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Calypso Dim 5 Mai 2019 - 19:45

    Pour l'instant je lui ai fait une offrande à Beltane et je fais des prières matin et soir et de la méditation /visualisation. Elle m'a dit que quand je serais prête je devrais lui prouver ma dévotion et que près d'elle je développerais mes capacités psychiques et de guérison (je suis déjà attirée par ça d'ailleurs je suis un cursus en naturopathie et j'ai toujours sentie cette "tâche" d'aider/guérir"). Et depuis plusieurs jours j'ai une vision d'elle sous forme de tableau qui me trotte dans la tête, je la peindrais sûrement Very Happy . A part ça pas encore de rituels officiels ou quoi, j'apprends à la connaître mais je sens que ça va être un engagement fort, j'ai hâte de voir ce qu'Elle me réserve Laughing .

    Contenu sponsorisé


    Conseils pour trouver son panthéon Empty Re: Conseils pour trouver son panthéon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:03