Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Boadicée
Walderya
Luckyday
7 participants

    Par où commencer?

    avatar
    Luckyday


    Age : 34
    Taureau Date d'inscription : 24/04/2019
    Messages : 11
    Localisation : Québec

    Par où commencer? Empty Par où commencer?

    Message par Luckyday Jeu 25 Avr 2019 - 5:38

    Après avoir lu une bonne partie des courants de la Wicca présentés dans ce forum, je me suis rendu compte que l'image que j'ai eu de la Wicca et qui m'attirait était plutôt la Wicca éclectique,  parce que correspondant davantage à mon idée de liberté dans la pratique. Sans compter le fait que si pratique il vient à y avoir, ce sera fort probablement en solitaire, parce qu'il n'y a sans doute pas de coven près de chez moi, mais surtout, j'adhère difficilement à l'idée de pratique en groupe, parce que pour moi, c'est là que débutent les injonctions auxquelles il faut se soumettre et je recherche vraiment une liberté de pratique.

    Alors j'ai cru comprendre que le livre de Wicca guide de pratique individuelle était une bonne base. Mais en attendant que je me procure ce livre, avez-vous des liens qui pourraient être intéressants pour une néophyte?

    Je vous remercie.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Par où commencer? Empty Re: Par où commencer?

    Message par Walderya Jeu 25 Avr 2019 - 16:06

    Tu recherches uniquement des liens concernant la wicca ou la sorcellerie et la spiritualité de façon plus générale ?

    Parce que sinon il y a quelques chaînes Youtube sympa comme celles de Vae Bataille, Lana Corvus, Le Corbeau, Mystic Moons, Lyra Ceoltoir...
    avatar
    Luckyday


    Age : 34
    Taureau Date d'inscription : 24/04/2019
    Messages : 11
    Localisation : Québec

    Par où commencer? Empty Re: Par où commencer?

    Message par Luckyday Jeu 25 Avr 2019 - 21:59

    Je suis preneuse aussi ! J'avoue que j'avais pas pensé à YouTube,  je vais aller voir. Merci !
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Par où commencer? Empty Re: Par où commencer?

    Message par Walderya Jeu 25 Avr 2019 - 22:05

    On trouve de tout sur Youtube mais en tout cas ceux que je t'ai cité, je les trouve vraiment bien, par rapport à ma pratique et ma vision et ce que j'ai testé et appris.
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Par où commencer? Empty Re: Par où commencer?

    Message par Boadicée Jeu 25 Avr 2019 - 22:33

    Luckyday a écrit:Alors j'ai cru comprendre que le livre de Wicca guide de pratique individuelle était une bonne base.

    C'est lequel celui-là ? Je m'y perds avec tous les titres qui se ressemblent plus ou moins Rolling Eyes

    S'il s'agit de La wicca vivante, la pratique individualisée de Cunningham, il est dispo en pdf gratuit (lien ici).

    avatar
    Luckyday


    Age : 34
    Taureau Date d'inscription : 24/04/2019
    Messages : 11
    Localisation : Québec

    Par où commencer? Empty Re: Par où commencer?

    Message par Luckyday Dim 28 Avr 2019 - 0:38

    Holy a écrit:On trouve de tout sur Youtube mais en tout cas ceux que je t'ai cité, je les trouve vraiment bien, par rapport à ma pratique et ma vision et ce que j'ai testé et appris.

    Je regarde déjà toutes sortes de choses sur YouTube, mais j'avais vraiment jamais pensé à y chercher à propos de la Wicca. Et d'ailleurs, je suis très contente d'avoir découvert Vae Bataille, moi qui suis également québécoise, j'ai pensé d'emblée que j'aurais du mal à trouver des Wiccans de chez moi (j'ai lu quelque part qu'il y en avait très peu au Québec). Et pour l'instant sa démarche me parle.

    @Boadicée : non ce n'est pas le même livre, je suis retournée voir ce sujet qui en parle, c'est vrai que c'est mélangeant. Mais je vais jeter un oeil à la Wicca vivante également.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Par où commencer? Empty Re: Par où commencer?

    Message par Nemesis Dim 28 Avr 2019 - 19:33

    Les livres de Cunnigham sont pas mal, effectivement. Il est très complet comme base de la Wicca. Sinon, il existe des forums wiccans pour le Québec mais je ne sais pas s'ils sont encore actif. C'est toujours sympa de rencontrer du monde. Smile
    whitecrow
    whitecrow


    Genre : Masculin Age : 37
    Lion Date d'inscription : 29/02/2020
    Messages : 16
    Localisation : quebec

    Par où commencer? Empty Re: Par où commencer?

    Message par whitecrow Sam 29 Fév 2020 - 19:32

    Merci beaucoup, boadicée, pour les liens pdf! 😊 ça donne un bon point départ!
    Aza
    Aza


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 39
    Localisation : Là-bas

    Par où commencer? Empty Re: Par où commencer?

    Message par Aza Mer 11 Nov 2020 - 21:59

    Luckyday a écrit:Je regarde déjà toutes sortes de choses sur YouTube,  mais j'avais vraiment jamais pensé à y chercher à propos de la Wicca. Et d'ailleurs, je suis très contente d'avoir découvert Vae Bataille, moi qui suis également québécoise, j'ai pensé d'emblée que j'aurais du mal à trouver des Wiccans de chez moi (j'ai lu quelque part qu'il y en avait très peu au Québec). Et pour l'instant sa démarche me parle.

    Je sais que le sujet date un peu mais dans le cas où des gens liraient ça plus tard je me devais d'apporter une petite précision.
    Vae Bataille n'est pas Wiccane, elle pratique la Magie du Chaos (Chaos Magick).
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Par où commencer? Empty Re: Par où commencer?

    Message par cabalo17 Jeu 12 Nov 2020 - 17:06

    Perso j'ai commencé avec ce site

    http://www.le-sidh.org/wicca/

    qui m'a bien aider à débroussailler le terrain, puis les forum. Les tutos youtube de Lyra Ceoltoir sont aussi pas mal pour éclaircir les choses.
    Aza
    Aza


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 39
    Localisation : Là-bas

    Par où commencer? Empty Re: Par où commencer?

    Message par Aza Jeu 12 Nov 2020 - 17:54

    cabalo17 a écrit:Les tutos youtube de Lyra Ceoltoir sont aussi pas mal pour éclaircir les choses.

    Lyra n'est pas wiccane non plus. Il me semble qu'elle se dit sorcière éclectique, herbwitch (terme qu'elle s'attribue et qui n'existe pas) mais pas forcément wiccane. Smile
    Par contre j'encourage quiconque débute ou se cherche un peu (et même ceux qui ne se cherchent plus) à aller jeter un œil du côté de ses vidéos et de son joli blog.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Par où commencer? Empty Re: Par où commencer?

    Message par cabalo17 Jeu 12 Nov 2020 - 18:07

    Elle l'a été mais a modifier sa pratique. N'empêche que son expérience est prècieuse est ses tutos très clairs (on sent bien la prof dans tout ça!!)
    Aza
    Aza


    Genre : Féminin Age : 38
    Scorpion Date d'inscription : 09/11/2020
    Messages : 39
    Localisation : Là-bas

    Par où commencer? Empty Re: Par où commencer?

    Message par Aza Jeu 12 Nov 2020 - 19:39

    cabalo17 a écrit:Elle l'a été mais a modifier sa pratique. N'empêche que son expérience est prècieuse est ses tutos très clairs (on sent bien la prof dans tout ça!!)

    Oui, exactement.
    Elle est très pédagogue, connait beaucoup de choses et en plus elle est rigolote. Smile

    Contenu sponsorisé


    Par où commencer? Empty Re: Par où commencer?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:28