Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Sceau de Salomon

    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Sceau de Salomon  Empty Sceau de Salomon

    Message par Walderya Dim 10 Mai 2020 - 23:00

    Sceau de Salomon  98050510


    Sceau de Salomon

    Polygonatum multiflorum (L.) Allisni. Le sceau de Salomon. J'ai décidé de partager avec vous un texte sur mon ressenti avec cette plante, qui n'est pas issu de livres mais juste du temps que j'ai pris pour me poser avec elle, pour la ressentir et l'observer et me connecter à son esprit. Cela veut donc dire que ce n'est pas un article qui va citer des propriétés magiques "établies" mais qui parle de mon ressenti, qui ne sera sûrement pas pareil de celui que vous pourriez avoir avec cette plante !

    Je fais ça dans l'espoir de vous encourage à bâtir une relation avec les plantes, à en choisir une ou la laisser vous choisir et vous lancer. Cela prend du temps et au début, ce n'est pas facile. Mais à force de se mettre en mode écoute auprès des plantes, on commence à développer sa façon de communiquer avec elles, on l'affine. Pour donner une idée, en 7 mois je n'ai "établi" de nouveau contact qu'avec 3 plantes différentes. Ce n'est pas un concours et si on le prend dans ce sens-là, je pense que la relation sera moins forte.

    On aperçoit ses tiges recourbées en hampe gracieuse, comme des arcs, bordées de larges feuilles. Lorsqu'on soulève cette tige ou qu'on se penche, on aperçoit un spectacle dont je ne me lasse pas : des petites fleurs blanches verdâtres en forme de clochette pendent en grappes de 1 à 4 fleurs sous la tige, cachée par les feuilles.

    Elle pousse en lisière de la forêt où je vais souvent, à son entrée et à sa sortie, ce qui lui donne cet aspect de protection. Cette plante relève sa tige par moment comme pour empêcher l'entrée de ce qui est "négatif" et se baisse parfois pour laisser entrer ce qui doit entrer.

    Sa tige oscille toujours en un mouvement : elle n'est ni dressée, ni par terre, mais elle se tient en équilibre entre les deux. La notion d'équilibre revient aussi dans l'idée de la lisière : sa racine est dans la forêt, sa tige est dehors de la forêt : elle est entre deux, mais plutôt que d'être un mélange entre l'intérieur et l'extérieur, elle est surtout ce qui relie l'intérieur et l'extérieur, fluidifiant les échanges entre dehors et dedans.

    Compte tenu de tout ceci, le sceau de Salomon est une plante avec laquelle je vais travailler sur la notion d'équilibre, d'harmonie, de protection et pour savoir ce qui peut rester dedans moi et ce qui peut sortir ou l'inverse.

    Sceau de Salomon  96397310

    Sceau de Salomon  96446610

    Sceau de Salomon  96517310

    Sceau de Salomon  96745310

    Sceau de Salomon  97359410

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:19