Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Choix des encens

    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Choix des encens Empty Choix des encens

    Message par Joia Mer 23 Déc 2020 - 17:08

    Je suis embêtée parce que tous les jours pour mes prières (mais aussi lors des rituels) j'utilise de l'encens. Vu qu'il s'agit d'un usage dans mes pratiques, qu'il s'agit aussi d'offrandes, je considère qu'il me faut utiliser des encens de qualité (mais aussi pour la santé de toute la maisonnée). Pour des raisons pratiques j'utilise plutôt des bâtonnets, voire des cônes. Je n'ai pas d'encensoir et dans ma commune et villes alentour je ne trouve pas d'encens résine ni de charbons de toute façon.

    J'avais trouvé une boutique bio qui vendait des encens sur bâtonnets qui me plaisaient beaucoup, malheureusement cette boutique a fortement limité ses produits et je n'y trouve plus mes encens. Je ne sais pas si je peux donner le nom de la marque, mais j'avais un gros coup de coeur pour les bâtonnets aux huiles essentielles de gingembre et là impossible d'en trouver dans les boutiques proches ou moins proche de chez moi même dans une autre marque.

    Ma fille a même été chercher dans d'autres boutiques ésotériques et rien de rien, ils disent que la marque ne se trouve plus. Je suis fortement déçue parce que j'avais trouvé un support qui me convenait vraiment bien et brûler des encens dont les odeurs ne me plaisent pas, c'est un peu comme une insulte pour mes pratiques. Comment faire une offrande convenable quand moi même je ne l'aime pas. Je pourrais commander mais même comme ça cette marque plus cette senteur c'est vraiment quasi impossible à trouver (en sachant que les livreurs chez moi c'est un peu n'importe quoi, ma dernière commande est passée aux inconnus absents encore une fois).

    Vous auriez des marques à proposer qui ne font pas "chimique"? Des senteurs en particulier qui ne prennent pas la tête ni la gorge et qui sont agréables? Parce que du coup je n'ai pas vraiment testé autre chose vu que j'étais entièrement satisfaite et le peu que j'ai essayé n'arrive pas à la cheville de mes encens habituels.
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Choix des encens Empty Re: Choix des encens

    Message par cabalo17 Mer 23 Déc 2020 - 17:21

    Pour ce qui est de l'encensoir, je m'en suis fait un en collant dos à dos (à la superglue!) 2 moitiés de coquilles St Jacques (merci Tipiac!) Evidement il faut des coquilles naturelles et pas en plastique, et lorsque tu fais brûler ton encens, il faut mettre de la terre dans celle qui recevra les charbons car sinon la chaleur vat ramollir la colle. Et si tu as une perceuse avec une mèche fine (2mm maxi), tu peux même y faire un petit trou pour planter tes bâtonnets.
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Choix des encens Empty Re: Choix des encens

    Message par Joia Mer 23 Déc 2020 - 18:47

    Pas bête les coquilles dos à dos. J'ai justement des coquilles pour mes pierres et elles ne tiennent jamais droites et je les cale un peu n'importe comment. J'ai aussi des coquilles de noix de saint jacques fraîches. Donc les deux parties de coquille : la creuse et la plate. Je ne savais pas quoi faire des plates, ça pourrait peut être aller comme support?
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Choix des encens Empty Re: Choix des encens

    Message par cabalo17 Mer 23 Déc 2020 - 19:29

    Je pense que oui. Fais un essai avec de la patafix...
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Choix des encens Empty Re: Choix des encens

    Message par Joia Mer 23 Déc 2020 - 19:37

    Je vais essayer merci.
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Choix des encens Empty Re: Choix des encens

    Message par Panthera Dim 27 Déc 2020 - 18:49

    Bonsoir, personnellement je ne trouve pas que les encens en bâtons sont de qualités. Ensuite il est facile de trouver de l'encens en grain sur internet et les charbons. Il y a la boutique la coupe des fées par exemple : https://lacoupedesfees.com/fr/193-encens-poudres-grains ou il y a aussi : https://audeladesmondes.fr/categorie-produit/encens-magiques/encens-resines
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Choix des encens Empty Re: Choix des encens

    Message par Walderya Jeu 18 Fév 2021 - 20:27

    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    Choix des encens Empty Re: Choix des encens

    Message par cabalo17 Jeu 18 Fév 2021 - 21:38

    Merci du tuyau!
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Choix des encens Empty Re: Choix des encens

    Message par Joia Mar 23 Fév 2021 - 21:33

    Merci!

    J'ai acheté de l'encens résine (oliban) pour essayer mais malheureusement mes charbons doivent avoir pris l'humidité et ne s'allument plus. Je vais regarder tout ces liens, ça va m'aider parce que je n'ai toujours pas retrouvé mon bonheur même si certains des nouveaux encens testés sont agréables, ils n'ont rien à voir avec les anciens que j'utilisais.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Choix des encens Empty Re: Choix des encens

    Message par Walderya Mer 24 Fév 2021 - 12:55

    Sinon essaie de demander à la boutique qui ne les vend plus si tu peux savoir où elle se les procurait ?
    Agate
    Agate


    Genre : Féminin Age : 51
    Poissons Date d'inscription : 21/02/2021
    Messages : 5
    Localisation : REIMS

    Choix des encens Empty Re: Choix des encens

    Message par Agate Jeu 25 Fév 2021 - 2:42

    Bonsoir,
    As-tu essayé la sauge blanche en bâtonnet d'encens ?
    Personnellement, je l'apprécie beaucoup. Elle est très purifiant.
    Namasté ! 🙏
    Agate
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Choix des encens Empty Re: Choix des encens

    Message par Joia Ven 26 Fév 2021 - 18:51

    C'est une boutique bio où je ne vais plus parce qu'entre le couvre feu et la distance, c'est assez compliqué pour moi. De plus lors de mes dernières visites, on a vraiment senti que la boutique était en mauvaise posture (suppression d'autres rayons, alimentaires principalement). C'est dommage parce que même si au départ c'est une grosse enseigne bof bof, les vendeuses étaient vraiment supers, de bon conseil et vraiment engagées dans une démarche écologique.

    J'ai tenté des cônes de sauge blanche, j'aime bien mais ça reste en dessous des senteurs auxquelles je m'étais habituée. Alors bien entendu, dans la marque que j'utilisais, il y avait des parfums que je n'aimais pas trop. J'étais vraiment très très fan du gingembre (de l'eucalyptus et aussi du musc même si pour ce dernier ma fille m'a demandé de ne plus en prendre).
    J'ai essayé la sauge blanche en encens japonais, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire.
    Je compte continuer mes recherches mais là pour le moment j'ai des tas de paquets entamés à finir avant de faire de nouveaux achats.

    Je ne sais pas si je peux donner la marque de mes anciens encens sur le forum au cas où certains connaitraient des équivalents.
    J'ai été assez déçue parce que dernièrement je suis tombée sur une autre marque mais du même fabriquant et là rien à voir, j'avais acheté des encens à l'eucalyptus et ça sentait plutôt le thym brulé.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Choix des encens Empty Re: Choix des encens

    Message par Walderya Ven 26 Fév 2021 - 20:45

    Oui oui tu peux sans problème donner le nom de la marque.
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Choix des encens Empty Re: Choix des encens

    Message par Joia Ven 26 Fév 2021 - 21:22

    Il s'agissait de la gamme "chemin vert" d'Auroshikha.

    Contenu sponsorisé


    Choix des encens Empty Re: Choix des encens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:50