Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    J'ai vu de la lumière, je suis entrée ... Bonjour

    avatar
    Amadeazze


    Genre : Féminin Age : 29
    Bélier Date d'inscription : 02/05/2021
    Messages : 3
    Localisation : France

    J'ai vu de la lumière, je suis entrée ... Bonjour Empty J'ai vu de la lumière, je suis entrée ... Bonjour

    Message par Amadeazze Dim 2 Mai 2021 - 17:28

    Bonjour à tous

    Euh ... Que puis-je dire sur moi ? 

    Je m'appelle Chloé, j'ai 26 ans. Je vis dans une petite ville de l'ouest de la France. 
    D'un point de vue pragmatique, je travaille en centrale d'appel depuis bientôt quatre ans (oui c'est aussi glauque qu'on se l'imagine). Je suis également des cours à distance pour passer un CAP de pâtisserie. 
    Que puis-je dire de plus ? Je vis pour écrire, c'est ma plus grande passion. J'aime aussi l'histoire, la cuisine (non sans blague me direz-vous), la déco, l'astronomie, la musique, la lecture bien sur, les films et séries, les jeux vidéos, les mangas (et je ne parle pas que des hentaï) ... 

    Suis-je croyante ? 
    Pas au sens classique du terme. J'ai grandit dans une famille qui parlait peu de religion et affichait un catholicisme de façade et je ne me suis jamais retrouvé dans ce dogme. 
    En grandissant, je me suis tournée vers une certaine spiritualité : le karma et la réincarnation, comme dans le bouddhisme mais je ne me suis pas non plus reconnu dedans. Je me suis tournée vers différents cultes sans réussir à me sentir réellement à l'aise.

    Que puis-je attendre de ce forum ? Des échanges. Je suis curieuse d'en savoir plus sur la religion wiccane, à laquelle je me suis toujours intéressée sans réellement trouver de renseignements qui étanchent ma soif de connaissance. 
    Je m'intéresse également à la litothérapie, au paganisme, à différentes polythéismes, à beaucoup de choses. 

    En termes de pratiques spirituelles, je fais de la méditation, mais pas de rituels ou autres. Je ne les connais pas vraiment, pour être honnête mais j'en suis curieuse. 

    Voilà, j'espère que ma présentation est assez claire. En tout cas merci de m'avoir lu et au plaisir ! 
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    J'ai vu de la lumière, je suis entrée ... Bonjour Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ... Bonjour

    Message par cabalo17 Dim 2 Mai 2021 - 19:01

    Bienvenue à bord! 
    En fouinant un peu tu trouveras surement de quoi satisfaire et éveiller ta curiosité!
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    J'ai vu de la lumière, je suis entrée ... Bonjour Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ... Bonjour

    Message par Aeyos Lun 3 Mai 2021 - 12:47

    Bonjour Amadeazze, n'oubli pas de signer notre règlement interrieur (cela t'ouvrira l'accès à l'intégralité du forum).

    La pratique de rituel n'a d'intérêt que si elle accompagne une croyance. Ritualiser pour ritualiser, c'est comme préparer à manger parce qu'il faut bien survivre. On passe à coté de bons repas jouissifs et du plaisir intense qu'apporte leurs préparations.
    Donc tu y viendra peut être le jour ou tu aura embrassé une forme de croyance plus clairement définie.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    J'ai vu de la lumière, je suis entrée ... Bonjour Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ... Bonjour

    Message par Walderya Lun 3 Mai 2021 - 22:22

    Bienvenue sur le forum !
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    J'ai vu de la lumière, je suis entrée ... Bonjour Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ... Bonjour

    Message par Boadicée Mar 4 Mai 2021 - 15:37

    Bienvenue sur le forum !


    Contenu sponsorisé


    J'ai vu de la lumière, je suis entrée ... Bonjour Empty Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ... Bonjour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:29