Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le Sidh / L'Autre Monde

    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Le Sidh / L'Autre Monde - Page 2 Empty Re: Le Sidh / L'Autre Monde

    Message par Gwiddon Mer 3 Juin 2015 - 22:15

    "Entrer" dans le monde du Sidh, je ne verrais pas cela exactement comme ça. Je ne vois pas ça comme un "portail" ou un seuil qu'on pourrait franchir. Je pense que notre monde et celui du Sidh s'inter-pénètrent tout comme une éponge pleine d'eau. En tant qu’humain, nous voyons l'éponge, mais pas l'eau à l'intérieur.

    Pour moi, ces deux mondes sont sur des plans vibratoires différents; on ne peut y accéder physiquement. Cependant, je le vois comme autour de nous, donc quelque part, même dans "notre" monde nous sommes en même temps, d'une certaine façon, dans le Sidh.

    Mais la question est également de savoir ce que tu voudrais y faire? Dans les légendes il y a fréquemment des mises en garde par rapport au fait de pénétrer dans le Sidh; c'est un voyage à sens unique.

    Dans le temps de Samain, le "Voile" entre les Mondes est effectivement plus ténu et il est plus facile de ressentir, de percevoir le Sidh par des pratiques spirituelles. Je me rappelle certains rituels où il y avait effectivement des "présences" qu'on pouvait percevoir (et non pas voir) de façon subtile mais objective: "présences", "densité" particulière, frôlements, etc... Le plus marquant a été lorsque, lors d'un rituel, on a entendu des pas qui marchaient sur les feuilles mortes autour du Cercle. Ce n'était pas mon imagination car tous les participants l'ont entendu. Ce n'était pas non plus un animal car les pas étaient à trois ou quatre mètres du Cercle.

    Je pense qu'on peut se mettre dans un état intérieur particulier qui peut permettre cette perception, voire d'avoir une forme de communication mais qui n'a rien à voir avec nos sens objectifs.

    .
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Le Sidh / L'Autre Monde - Page 2 Empty Re: Le Sidh / L'Autre Monde

    Message par Allyenor Mer 3 Juin 2015 - 22:54

    Gwiddon je comprends ta façon de voir le monde des Sidhs comme s'il était sur un autre plan par rapport au nôtre mais alors comment expliquerais-tu qu'ils puissent eux-mêmes venir sur notre plan si dans l'autre sens cela ne peut se faire ? (Je suis compréhensible ? Embarassed )
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Le Sidh / L'Autre Monde - Page 2 Empty Re: Le Sidh / L'Autre Monde

    Message par Gwiddon Jeu 4 Juin 2015 - 21:29

    C'est une bonne question....

    Dans ma compréhension, je ne dirais pas qu'ils "viennent" sur notre plan. Je les verrais plutôt avoir une possibilité d'action plus grande dans le temps de samain sur ce que nous définissons comme le mode matériel, de la même manière qu'il est plus facile pour nous d'accéder au monde que nous appelons monde invisible. Pour eux, ils peuvent se "densifier" plus facilement, tout comme nous pouvons nous harmoniser plus facilement avec les plans supérieurs de façon à pouvoir recevoir des messages, des intuitions, des informations sur le futur, etc.. C'est peut-être dans ce sens qu'on peut comprendre la notion de "Voile plus ténu".
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Le Sidh / L'Autre Monde - Page 2 Empty Re: Le Sidh / L'Autre Monde

    Message par Allyenor Ven 5 Juin 2015 - 0:28

    D'accord je comprends ce que tu dis ^^ Ensuite je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour avoir vécu des expériences plutôt déroutantes ^^ Mais après c'est que j'ai grandi ainsi avec eux !!!
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Le Sidh / L'Autre Monde - Page 2 Empty Re: Le Sidh / L'Autre Monde

    Message par Gwiddon Ven 5 Juin 2015 - 8:33


    Quelles sont ces expériences déroutantes qui te mettent en désaccord avec moi?

    Sur quels points portent ces désaccords?
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Le Sidh / L'Autre Monde - Page 2 Empty Re: Le Sidh / L'Autre Monde

    Message par Allyenor Ven 5 Juin 2015 - 12:12

    Il y a de cela quelques années, alors que je regardais un film sur mon pc j'ai vu mon compagnon de vie (un petit lutin qui me suit depuis toujours) poser un coude sur ma cuisse comme s'il voulait voir ce que je regardais. Je le voyais du coin de l'oeil mais lorsque j'ai voulu le voir plus précisément il a fuit laissant une marque de son coude sur ma cuisse nue vu que j'étais en nuisette et depuis quelque temps il s'amuse à déplacer des objets. Un peigne dans la baignoire, un tir bouchon sur le four...

    C'est pour cela que dans les deux cas autant l'homme peut rentrer dans leur monde parallèle autant eux peuvent venir dans le notre ^^

    Contenu sponsorisé


    Le Sidh / L'Autre Monde - Page 2 Empty Re: Le Sidh / L'Autre Monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:06