Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Pierres de Lave

    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Pierres de Lave Empty Pierres de Lave

    Message par tasagi Dim 4 Mai 2014 - 15:43

    J'ai été faire une petite marche au Piton de la fournaise aujourd'hui (le volcan de l'ile de la Réunion) , et j'ai ramené quelques pierres que voila. Je suis complètement fanne des roches volcaniques en fait, je suis un peu en train de tatonner pour trouver un moyen de les intégrer a ma pratique.

    Pierres de Lave Dsc_4410

    Si vous en savez un peu  plus sur leurs propriétés, n'hésitez pas a partager!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pierres de Lave Empty Re: Pierres de Lave

    Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 14:20

    Perso, ma pierre de lave du Vésuve me sert à symboliser le Dieu sur mon autel. ^^
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Pierres de Lave Empty Re: Pierres de Lave

    Message par DANA Lun 5 Mai 2014 - 14:51

    pourquoi pas les relier à une Déité du Feu ? ou une Déité Sombre ?
    c'est le ressenti que j'ai en regardant la photo
    avatar
    Invité
    Invité


    Pierres de Lave Empty Re: Pierres de Lave

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 17:21

    Je me posais aussi la même question Tasagi.

    Partout où je vais j'aime ramasser des pierres en tout genre et en Islande j'en ai ramené presque 1kg dans mon sac à dos x) dont des pierres de lave...

    Pour l'instant elle repose sur une étagère ^^
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Pierres de Lave Empty Re: Pierres de Lave

    Message par tasagi Dim 11 Mai 2014 - 17:50

    alors d'après ce que j'ai pu voir en fouinant sur Internet, les Pierres de lave représentent une étape de transformation et de purification (le feu qui devient la terre).


    Leur pouvoir est lié a la terre et au feu donc, c'est lié au premier chakra, j'imagine donc que ces pierres sont pas mal pour tout ce qui est de se recentrer, se protéger (elles émettent une super énergie) , absorber les trop plein d'énergie.

    En fait, les pierres de lave emmagasinent très bien la chaleur , on s'en sert comme radiateur (!) , comme pierre d'isolation, et chez quelques cultures on s'en sert pour des ...massages! Bon par contre il vaut mieux qu'elles soient polies comme des galets, mais apparemment on les charge en les faisant tremper dans l'eau chaude, puis on les dispose sur les chakra sur la colonne vertébrale et il parait que ca détend, un truc de ouf.  Les pierres de laves ont aussi un champs magnétique rémannent, c'est a dire qu'elles sont aimantées: en effet, lorsqu'elles refroidissent, les particules de fer qu'elles contiennent s'aimantent en fonction du champs magnétique de la terre a cet endroit. Du coup elles "résonnent" en fonction du lieu ou on les a ramassé, et elles sont "connectées " entre elles.

    J'en ai mis au 4 coins de ma chambre et j'en ai gardé une pour prendre le trop plein d'énergie de mes rituels.

    Tu as été en Islance Necis? J'avais ADORE ce pays, je rêve d'y retourner!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pierres de Lave Empty Re: Pierres de Lave

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 18:13

    Merci pour les précisions, je vais aussi les éparpiller un peu partout chez moi mais j'ai peur qu'elles se sentent seules /:

    Oui j'ai été en Islande il y a deux ans ! J'ai aussi adoré et je rêve d'y retourné Smile J'ai fait le tour du pays à pied en camping et pas de chance il a fait moche tout le mois ou j'y étais mais c'était tout de même une super expérience avec la découverte de nombreuses choses !

    J'ai déjà fait aussi la Norvège et c'est pourquoi j'avais eu envie d'aller en Islande ^^

    avatar
    Invité
    Invité


    Pierres de Lave Empty Re: Pierres de Lave

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 9:13

    Pour ma part, les pierres de lave me servent à la purification des lieux. Leur lien très étroit avec le feu font d'elles d'excellentes purificatrices.

    Il est préférable de ne pas utiliser de pierre de lave issue d'une éruption volcanique récente (moins d'un siècle) car elles sont très chargées en Énergie et risque de rendre un lieu stérile. Je dois ce savoir à une pratique personnelle. Récemment, j'ai utilisé une pierre du volcan islandais Eyjafjallajökull que j'avais eu en cadeau d'un ami qui avait été sur les lieux après son éruption en 2010.

    J'ai voulu purifier mon lieu de repos et de méditation avec et j'ai eu la désagréable surprise de voir les plantes mourir et ne plus ressentir les vibrations positives de cet endroit.
    J'ai du rééquilibrer ce lieu en en faisant un rituel d'appel aux Énergies et en y mettant des galets. Depuis ce lieu a retrouvé toute sa sérénité et sa force apaisante. Mais je vous assure que j'ai eu une certaine angoisse car les résultats ont mis du temps a apparaitre (un peu plus d'un an) tant la pierre de lave était puissante.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Pierres de Lave Empty Re: Pierres de Lave

    Message par tasagi Mer 30 Juil 2014 - 17:25

    oulah tu fais bien de me dire ça! Je les utilise en protection autour de mon lit a cause de mes problèmes de sommeil, mais je les ai ramassé assez près du volcan, du coup je me demande si elles ne sont pas un peu trop "jeunes".

    Fin d'un côté je me sens mal quand j'ai pas ma dose de feu, du coup c'est plutôt parfait pour moi XD


    J'aime beaucoup utiliser celles qui sont polies par la mer et qui du coup sont un peu plus équilibrées, et rondes comme des galets! Pour les massages de pieds c'est génial.

    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Pierres de Lave Empty Re: Pierres de Lave

    Message par DANA Mer 30 Juil 2014 - 21:00

    C'est un HS, mais vous pensez que je peux utiliser aussi les galets qu'on trouve en bord de mer... Parce que c'est bientôt les vacances !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pierres de Lave Empty Re: Pierres de Lave

    Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 15:35

    Merci tout le monde pour vos bonnes infos, ma belle maman vient de m'en rapporté de Sicile, issues de l'etna Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Pierres de Lave Empty Re: Pierres de Lave

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 17:29

    Un retour d'expérience sur tes pierres de laves? Parce que moi je n'en utilise pas, trop fort et dure à travailler comme pierre....pour moi. Mais je vois que ton éléments est le feu (Tan) et que tu utilises par ailleurs de l'obsidienne (je l'ai lu dans d'autre post) tu es une dure à cuire Smile As-tu associé obsidienne et roche volcanique? je suis curieuse de ce mélange dans lequel je ne m'aventurerai pas (je veux dire me concernant). Si oui, par curiosité quel type d'obsidienne utilises-tu?

    Contenu sponsorisé


    Pierres de Lave Empty Re: Pierres de Lave

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:45