Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.


4 participants

    Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges?

    avatar
    Invité
    Invité


    Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges? Empty Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges?

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 1:44

    Tout d'abord, je tiens, si nécessaire, à présenter mes excuses pour ce titre de présentation peu orthodoxe (sur un site dédié à la wicca, vous avouerez que ça tombe bien).

    Après avoir lu cette courte phrase, vous aurez déjà un bon aperçu de la personne que je suis. Mon véritable prénom est Amandine (pour les curieuse ou les férue d’étymologie, ce nom vient du latin, celle qui doit être aimée, oui oui) et j'ai 18 ans. J'ai personnellement toujours trouvé cet âge étrange, on est entre deux chaises, adulte légalement et dans la réalité des faits, un peu perdu.
    Je ne fais pas comme tout le monde, je crois que c'est important à dire. Vous pouvez mettre ça sur le dos d'une crise d'adolescence un peu tardive mais je pense que c'est plus complexe que ça. Quand j'agis, ce n'est pas dans un désir de marginalité, j'essaye juste de choisir le chemin qui me semble le plus intéressant. Si ce chemin n'est pas le plus emprunté, et bien c'est secondaire, en aucun cas ce n'est un but rechercher.

    Ce qui m'amène a ma venue sur ce forum. J'ai toujours réfléchi, beaucoup trop pour être exacte et c'était normal qu'il vienne un temps où je remettrais ma spiritualité en question. J'ai été élevée en bonne catholique mais depuis quelques temps, je sens que ça n'est pas moi, si c'est un problème purement idéologique ou si c'est juste un argument supplémentaire pour générer un conflit avec ma génitrice, je ne saurais le dire mais la conséquence est là, je le sens dans ma peau, dans mes veines : Je crois en quelque chose mais ce n'est pas un dieu omnipotent, créateur et invisible.
    Je suis plutôt de celle qui croit qu'on peut toucher le divin, l'observer, qu'il est là mais qu'il n'est pas tout puissant, qu'il est même changeant. J'ai toujours pensé que la puissance du Dieu unique résidait plutôt dans la croyance totale de ses agneaux que dans sa nature divine mais en même temps, je suis une humaine et je pourrais bien être surprise.
    Bref, je me suis mise en quête d'une croyance concrète, je savais déjà en quoi je croyais mais d'une part, je ne sais pas tout, et d'autre part, je n'aime pas être seule. N'avoir personne pour partager cette spiritualité, ça me pesait.
    Je suis récemment tombé sur l'article dans MademoiZelle et il a éveillé une flemme de curiosté, j'ai crû comprendre qu'il était pas très pertinent mais je tente quand-même l'aventure.
    Vous avez quand-même tous l'air d'être des gens passionnés et intéressants, donc même s'il arrivait que je n'accroche pas à la wicca, je me dis qu'il est fort possible que je rencontre tout de même des gens formidables.
    Båldhjärta
    Båldhjärta


    Genre : Féminin Age : 32
    Sagittaire Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 279
    Localisation : Derrière le Voile

    Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges? Empty Re: Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges?

    Message par Båldhjärta Sam 17 Mai 2014 - 1:50

    Bienvenue à toi, Bulle !
    Je suis ravie que cet article, malgré les erreurs qu'il contient, ai éveillé la curiosité de certains et les ai poussé à faire des recherches !
    Bienvenue, donc, parmi nous, et bon courage dans tes recherches !
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges? Empty Re: Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges?

    Message par tasagi Sam 17 Mai 2014 - 2:03

    Et bien , ca fait plaisir de lire une présentation pareille!

    Je suis plutôt de celle qui croit qu'on peut toucher le divin, l'observer, qu'il est là mais qu'il n'est pas tout puissant, qu'il est même changeant.

    A partir du moment ou tu considères que le divin c'est toi, tu peux résonner avec tout ce qui est divin en autrui et beaucoup de choses deviennent possible!

    J'espère que tu y trouvera, sinon une réponse a tes questions, du moins des expériences intéressantes et enrichissantes!

    Seest thou the little winged fly, smaller than a grain of sand?
    It has a heart like thee: a brain open to heaven & hell,
    Withinside wondrous & expansive ; its gates are not clos'd,
    I hope thine are not; hence it clothes itself in rich arraw;
    Hence thou art cloth'd with human beauty, O thou mortal man.

    Seek not thy heavenly father then beyond the skies;
    There Chaos dwells & ancient Night & Og & Anak old:
    For every human heart has gates of brass & bars of adamant.


    W. Blake
    avatar
    Invité
    Invité


    Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges? Empty Re: Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges?

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 3:56

    En fait, je suis assez proche des philosophes présocratiques qui pensent que le divin est accessible et partout, que le monde se débrouille tout seul.
    Placer le divin dans un monde transcendant, je trouve ça très sombre, qui dit qu'on y accédera à ce monde? Jusqu'à preuve du contraire, personne n'y est jamais aller.
    Placer le divin dans les choses de la vie, même des émotions, des situations, ça change tout. Ca rend la vie beaucoup plus supportable et les gens beaucoup plus actifs puisqu'ils chercheront le bonheur autour d'eux plutôt que de se reposer sur une entité extérieure.

    Merci beaucoup pour ce poème, j'aime beaucoup les romantiques anglais, ils ont tout compris ces gens-là. Jusqu'ici, je portais surtout un culte aux poèmes de Byron, pas spécialement au personnage, trop truculent pour moi mais je pense que je vais bientôt placer Blake dans mon panthéon de poètes.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges? Empty Re: Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges?

    Message par tasagi Sam 17 Mai 2014 - 8:22

    Blake a été mon fil rouge a travers toute ma spiritualité! Lorsqu'il m'arrive de me creuser la tête sur un sujet et sur un autre, j'ouvre une page de l'un de ses recueils de poésie au pif et je vois ce que l'aléatoire décide de m'apporter a ce moment la. C'est très agréable et on a toujours de belles surprises!


    Ca rend la vie beaucoup plus supportable et les gens beaucoup plus actifs puisqu'ils chercheront le bonheur autour d'eux plutôt que de se reposer sur une entité extérieure.

    Je vois que tu as déja tout saisit Wink

    Je ne connais pas du tout Byrion, merci de la référence, je vais aller y jeter un petit coup d'oeil!
    avatar
    Invité
    Invité


    Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges? Empty Re: Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges?

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 8:33

    Bienvenue Bulle ! J'espère que cet article ne te fera pas partir sur de mauvaises bases, mais c'est très bien de t'inscrire sur des forums: au moins tu trouve l'avis de plusieurs pratiquants ^^
    )O(
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges? Empty Re: Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges?

    Message par Mésange Sam 17 Mai 2014 - 13:10

    Welcome Bulle !
    avatar
    Invité
    Invité


    Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges? Empty Re: Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges?

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 14:28

    Bonjour. Bienvenue à toi.
    Ta présentation m'a beaucoup touché, j'ai l'impression de me retrouver dans chacune de tes lignes Smile
    N'hésite pas à nous faire partager tes impressions, à poser des questions, à nous apporter tes connaissances.

     sunny 
    avatar
    Invité
    Invité


    Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges? Empty Re: Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges?

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 23:30

    Blake a été mon fil rouge a travers toute ma spiritualité! Lorsqu'il m'arrive de me creuser la tête sur un sujet et sur un autre, j'ouvre une page de l'un de ses recueils de poésie au pif et je vois ce que l'aléatoire décide de m'apporter a ce moment la. C'est très agréable et on a toujours de belles surprises!

    Oui j'ai ça avec Prévert mais si tu dis que ça a cet effet-là sur toi, ça me donne une raison supplémentaire de m'y plonger avec avidité. On n'a jamais assez lu et déclamé de poésie.

    Je ne connais pas du tout Byrion, merci de la référence, je vais aller y jeter un petit coup d'oeil!

    Je te donne le premier poème que j'ai découvert, grâce au film Into The Wild.

    There is pleasure in the pathless woods;
    There is rapture on the lonely shore;
    There is society where no one intrudes.
    By the deep sea, and music in its roar.
    I love not man the less, but Nature more...


    Ca me donne des papillons dans le ventre chaque fois que je le lis. Ca transpire d'humanité et d'équilibre avec le monde qui nous entoure, bref, ce poème, c'est une des choses qui arrivent à me calmer quand je suis à cran.
    avatar
    Invité
    Invité


    Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges? Empty Re: Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges?

    Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 2:59

    Bienvenuea . toi bulle
    avatar
    Invité
    Invité


    Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges? Empty Re: Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges?

    Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 0:28

    Bienvenue ! Smile
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges? Empty Re: Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges?

    Message par DANA Mar 27 Mai 2014 - 11:35

    Bienvenue

    Contenu sponsorisé


    Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges? Empty Re: Et si la nuit les chats sont gris, est-ce que les petits pois sont rouges?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:12