Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Présentation de Rhiannon

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Rhiannon Empty Présentation de Rhiannon

    Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 13:52

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai choisi Rhiannon pour pseudo, et j'ai 23 ans depuis peu ; j'habite aux environs de Montargis, dans le Loiret.


    Je suis loin d'être pratiquante, car je n'ai découvert la Wicca que depuis peu... En revanche, si le mouvement en lui-même m'était inconnu, j'ai toujours été attirée par les forces et la spiritualité qu'il met à l'honneur. Je sens courir en moi et depuis toute petite des affinités difficilement explicables avec l'idée de la Nature comme notre mère, avec ces panthéons païens dont je pensais la célébration éteinte, et dont l'absence creusait en moi comme un manque diffus au quotidien. J'ai longtemps cru que je devais être l'une des seules à encore ressentir l'appel d'une telle spiritualité, et je ne retrouvais rien de ce que je sentais vibrer au fond de mon ventre dans toutes les religions monothéistes. Je n'ai d'ailleurs jamais pensé que je pourrais appartenir à l'une d'entre elles, et j'ai souvent eu le réflexe depuis petite et jusqu'à aujourd'hui, d'en appeler plus confusément qu'autre chose aux divinités païennes dont je me sens proche en cas de trouble, pour m'apaiser.

    Je suis toute novice et toute nouvelle dans la Wicca, je n'en ai encore lu que l'article récent publié sur le blog de Baldhjärta et commencé à parcourir Les Portes du Sidh, mais... je le vis comme une révélation. J'y vois un mode de vie et une spiritualité qui réveille beaucoup de choses en moi, qui m'émerveille tout en solidifiant des certitudes que je porte en moi depuis très longtemps. J'aime toute la liberté qui semble émaner de ce mouvement, qui n'emprisonne aucun des pratiquants dans des carcans de dogme, mais qui laisse à chacun le temps de bien s'y retrouver, de s'y connaître mieux. Je n'en suis qu'aux prémices de mon immersion dans la Wicca, et je sens que j'y trouverai la sérénité qui me manque au quotidien, un sens. Je pourrais continuer pour des lignes et des lignes, mais... je suis ravie d'avoir pu trouver ce forum grâce aux recommandations de Baldhjärta sur son blog.

    Et pour clore enfin ma présentation, je passe beaucoup de temps à écrire, qu'il s'agisse de forums RPG ou de projets plus personnels ; je lis aussi énormément, tant des romans fantastiques que des bouquins d'Histoire de l'Art... Je crois que c'est à peu près tout =)
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Présentation de Rhiannon Empty Re: Présentation de Rhiannon

    Message par DANA Mar 27 Mai 2014 - 15:17

    Bienvenue

    PS j'adore ton avatar, cela fait très pré-Raphaëlien. Connais-tu son auteur ?


    Dernière édition par DANA le Mer 28 Mai 2014 - 9:46, édité 1 fois
    Båldhjärta
    Båldhjärta


    Genre : Féminin Age : 32
    Sagittaire Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 279
    Localisation : Derrière le Voile

    Présentation de Rhiannon Empty Re: Présentation de Rhiannon

    Message par Båldhjärta Mer 28 Mai 2014 - 0:34

    Heureuse de te retrouver ici ! Et bienvenue !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Rhiannon Empty Re: Présentation de Rhiannon

    Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 9:46

    bienvenue sur le forum ^^

    si tu aimes lire il y a de nombreux pdf gratuits disponibles ici Wink

    Tu écris je vois, n'hésite pas si tu as envie de nous faire partager ce que tu fais !
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Rhiannon Empty Re: Présentation de Rhiannon

    Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 9:57

    Merci à toutes les trois !

    J'ai justement téléchargé tous les PDFs que j'ai pu trouver en lien sur le forum et entamé hier soir ma lecture de "La Wicca, Magie blanche et art de vivre". C'est... J'en ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois tant ça résonne en moi I love you

    Oh et Dana, il s'agit d'une oeuvre de Daniel Gerhartz ! Je te mets en spoiler d'autres peintures de sa main, j'espère que ce que tu découvriras de lui te plaira tout autant !

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:


    Dernière édition par Rhiannon le Mer 28 Mai 2014 - 12:48, édité 1 fois
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Présentation de Rhiannon Empty Re: Présentation de Rhiannon

    Message par DANA Mer 28 Mai 2014 - 10:02

    Merci, c'est absolument magnifique.... Je vais partager ça sur mon facebook, ma fille va adorer !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Rhiannon Empty Re: Présentation de Rhiannon

    Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 15:48

    Bonjour et bienvenue à toi Smile ta présentation est superbe et très agréable à lire. On peut ressentir des émotions et tes pensées lorsque tu as écrit.
    Les œuvres de l'artiste sont très belles.
    N'hésite pas à poser les questions que tu veux ou à partager avec nous des informations, nous serons ravis d'y participer.

    Blessed Be )0(
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    Présentation de Rhiannon Empty Re: Présentation de Rhiannon

    Message par kitty2403 Mer 28 Mai 2014 - 21:48

    bienvenue
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Rhiannon Empty Re: Présentation de Rhiannon

    Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 16:22

    Merci pour votre accueil chaleureux  I love you 

    Je vais prendre le temps d'avancer dans mes lectures avant de venir vous assaillir des questions qui me viendront sans doute ^^

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Rhiannon Empty Re: Présentation de Rhiannon

    Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 0:20

    Bonsoir à toi, bienvenue!
    Je te souhaite de bonnes lectures et découvertes Smile

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Rhiannon Empty Re: Présentation de Rhiannon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:35