Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Présentation de Mey'fa

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 11:00

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je vais avoir 19 ans, je suis très attirée par la nature, les animaux.. ( J'ai une affinité particulière avec les chevaux. )
    Je souhaiterais devenir wiccane. C'est pourquoi je me renseigne beaucoup et me suis inscrite sur ce forum Smile.
    J'ai récemment découvert que mes croyances et ma philosophie de vie avaient de très nombreux points communs avec la wicca, et je pense que c'est la voie que je dois suivre.
    De plus, il y a peu, j'ai eu beaucoup de peine lorsqu'un de mes proches m'a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi pour une raison futile. J'étais attachée à cette personne d'une manière fusionnelle. Le soir même j'ai prié pour avoir la force d'avancer malgré ça et le lendemain tout a changé ! La haine que j'avais a laissé place à une envie de vivre en harmonie avec ce qui m'entourait. Une puissance que je pense divine m'a donné la patience et m'a appris à accepter certaine fatalité, moi qui d'ordinaire est une personne facilement irritable et déprimée.
    Pour cette raison et des convictions spirituelles, j'aimerais étudier un peu la chose (comme on dit ^^), et communiquer avec des personnes qui sont déjà initiées.
    Voila, à bientôt.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 11:23

    Bienvenue ici I love you
    J'espère que tu réussiras à trouver la paix/tranquilité ♥️

    Dans tout les cas tu as raison, il faut toujours aller de l'avant même si c'est douloureux, il ne faut surtout pas se laisser avoir par la douleur ou la rancoeur parce que ça fait plus mal qu'autre chose :]
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 11:48

    Merci beaucoup, je suis très heureuse que tu aies pris du temps pour me répondre Smile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 12:08

    Bienvenue à toi !

    Ta force semble déjà bien établie, renoncer à la haine d'une personne qu'on a pu aimé est très douloureux. tu as du faire preuve de courage !
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 12:08

    Bienvenue à toi !

    Ta force semble déjà bien établie, renoncer à la haine d'une personne qu'on a pu aimé est très douloureux. tu as du faire preuve de courage !
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 13:00

    Merci, je ne pense pas avoir fait preuve de courage mais surtout m'etre ouverte a une puissance divine qui m'a beaucoup aidée et que j'aimerai remercier d'une façon que j'ignore pour l'instant. Donc si quelqu'un pouvait me dire comment honorer ceci, je suis preneuse Smile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 13:11

    Bienvenue à toi, je te souhaite une bonne découverte de la philosophie Wiccan, n'hésite pas à poser des questions. A bientôt.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 13:18

    Bienvenue a toi Mey'fa ! Si tu pressens que ton chemin est dans la Wicca, mon conseil serait pour l'instant de remercier de maniere tres simple la Deesse, quitte a le repeter regulierement si tu tiens a exprimer profondement ta reconnaissance. Quand, plus tard, tu auras avance dans ton parcours, tes recherches, et sauras la personnification de ta ou tes divinites (a moins que la Lune ne te suffise), tu pourras effectuer un rituel plus precis pour l'honorer et la remercier (ou les) si tu en ressens toujours le besoin a ce moment-la - car c'est un chemin qui prend du temps a parcourir !

    C'est un conseil de debutante. A l'instinct, c'est ce que je ferais a ta place. Mais n'oublie pas la regle la plus importante de la Wicca (enfin, presque hihi) : pour que ca marche, il faut que ca parle a ton coeur !

    J'espere que tu sauras trouver ta voie, que ce soit parmi nous ou ailleurs, et n'hesite pas a venir poser des questions, les membres ici sont incroyablement ouverts. En tant que debutante, comme je disais, je n'aurais pu rever mieux comme communaute pour demarrer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 13:26

    Bonjour et bienvenue Mey'fa.

    Tu as fait preuve de grande maturité par ta réaction.
    Je peux par expérience te dire qu'en toute chose négative qu'il se passe dans notre vie il y a du positif a en retirer.
    Même si on ne le le perçoit pas tout de suite au bout d'un moment de réflexion et une prise de recul on se rends compte de l'impact positif que cela peut avoir dans notre vie.

    La spiritualité peut aider à traverser ces moments plus difficiles et parfois devenir un chemin, une philosophie de vie.

    J'espère donc que le forum pourra t'aider à avancer dans cette voie si c'est celle-ci qui te correspond.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 14:09

    Je suis vraiment enchantée de l'accueil ! Merci à tous pour vos conseils, vos remarques.. Je vous suis très reconnaissante Smile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 19:02

    Bonsoir et bienvenue !
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par DANA Lun 21 Juil 2014 - 22:28

    Bienvenue.
    Chapeau : la haine est un poison que l'on prend pour tuer quelqu'un d'autre. Tu t'es sauvée en fait...
    Bonne et belle découverte de la Wicca et au plaisir de te lire sur le forum
    Blessed Be
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 22:36

    Merci Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Nemesis Mar 22 Juil 2014 - 1:02

    Bienvenue!  Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 10:27

    Bonjour et bienvenue à toi!
    Je rejoins ce que tous les membres ont écrits plus haut, il est très dur de se débarrasser de la haine (étonnant comme on peut s'y attacher alors que c'est sentiment qui ne devrait pas avoir sa place) et pour ça juste une chose, bravo.

    Au plaisir d'échanger avec toi plus tard.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 16:58

    un grand signe de bienvenue dans ta direction ^^

    puisses-tu trouver ce que tu cherches par ici !
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 22:01

    Bienvenue Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Mey'fa Empty Re: Présentation de Mey'fa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:09