Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    presentation sam

    avatar
    Invité
    Invité


    presentation sam Empty presentation sam

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 16:00

    Bonjour à tous,

    Je me presente c'est sam ( surnom ), j'ai 19 ans.
    J'ai decouvert la wicca hier soir Smile
    Ca fait à peu pres 3 - 4 ans que j'ai commencé à voir les choses totalement differement des gens qui m'entourent, donc ca m'a conduit à l'incomprehension total du monde dans lequel on vit. Mais depuis septembre, en rentrant de vacance apres une experience " spirituelle " je me suis lancé dans la recherche, c'etais necessaire pour mon bien etre, j'adore la quete de verité.
    J'ai etudié toutes les religions, croyances possible, mais ca repondait toujours pas à mes questions, surtout en ce qui concerne le mal et le bien, je n'ai jamais accepté de croire ce formatage qu'on subit depuis la naissance. J'etais tres proche de ce que fait la wicca depuis plus de 3 semaines, mais malheuresement on pense souvent que magie = satanisme, le mal... et je suis quelqun de profondement bon dans ma nature, je commencais à être perdu... et hier soir je tombe encore par hasard sur vous Smile
    Il se trouve que depuis septembre, j'ai evolué à un rythme incroyable, chaque action, experience, personne rencontré m'a conduit à m'approcher un peu plus de la verité que je recherche.
    Donc j'espere vraiment trouver un equilibre parce que je sens que c'est enfin ce que je cherchais, je pense beaucoup par instinct et ressentis. Smile Smile

    J'espere que c'est pas trop long et merci pour votre lecture,
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par Mésange Dim 11 Mai 2014 - 22:07

    Bienvenue à toi Sam !
    J'espère que tu trouveras ce que tu cherches par ici !
    avatar
    Invité
    Invité


    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 22:17

    merci, vous pensez qu'il faut que je commence par quoi ? parce qu'il y'a beaucoup de choses à savoir ...
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par kitty2403 Dim 11 Mai 2014 - 23:11

    Bienvenue parmi nous si tu as des questions n hésite pas
    avatar
    Invité
    Invité


    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 0:10

    Bienvenue ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 9:04

    Bienvenue sur le forum !
    avatar
    Invité
    Invité


    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 19:08

    Salut,
    merci à toutes, je veux bien prendre compte avec quelques unes d'entre vous, je connais personne qui pratique donc ce serait sympas d'avoir des infos de connaisseuse.
    Et comment vous connaissez votre element ?
    avatar
    Invité
    Invité


    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 19:34

    Bienvenue !

    Si tu veux en savoir plus sur l'essence même de la Wicca, je te conseille les livres de Scott Cunnighan (comme "La wicca, magie blanche et art de vivre" par exemple) cela te donnera un bon aperçu ^^

    Concernant le choix de l'élément, c'est un choix personnel. C'est souvent par affinités que l'on choisit tel ou tel élément. Tu trouveras aussi sur ce forum des méditations qui t'aideront à ce choix.

    Et n'hésite pas à poser des questions, les membres de ce forum sont là pour ça Smile
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par kitty2403 Lun 12 Mai 2014 - 19:43

    pour ton élément il me semble qu'il y a un post avec un petit test après je pense qu'il faut te fier a tes ressentis si tu as des questions tu peu les poser en mp et sinon dans les rubriques du forum ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 1:56

    Cher Sam... Il y a quelques années, j'étais tombée sur la Wicca et moi aussi je croyais alors que Wicca = magie = sorcellerie= satanisme et forces obscures.
    C'est il y quelques semaines que je suis à nouveau tombée sur la Wicca, et que cette fois-ci j'ai été en mesure d'en percevoir la lumière. Et il n'y a jamais eu autant de sérénité, de paix, d'amour et de lumière dans ma vie.

    Je ne dis pas que la Wicca n'a pas de côté sombre, mais ce côté sombre n'est pas le mal, c'est le côté sombre de la nature : c'est ce que nous aimons moins de la nature (catastrophes, mort, etc.)... Enfin, je ne m'étends pas d'avantage sur le sujet, les livres de Scott Cunningham sont de véritables trésors pour bien comprendre la Wicca (pratique individuelle surtout). Ses livres sont paisibles, clairs et d'une simplicité qui fait plaisir à lire !

    Bienvenue sur le forum, au plaisir de te recroiser éventuellement  sunny
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par DANA Mar 13 Mai 2014 - 14:37

    Avaelia
    Avaelia


    Genre : Féminin Age : 28
    Scorpion Date d'inscription : 14/01/2014
    Messages : 54
    Localisation : Île-De-France

    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par Avaelia Mar 13 Mai 2014 - 20:46

    Bienvenu Sam !!! Je pense parler pour nous tous quand je dis qu'on est content que tu nous ai trouvé  Very Happy . C'est vrai que c'est dommage de voir l'ignorance dans laquelle les gens sont quand ils croient que magie ou même simplement la religion Wicca serait synonyme de satanisme... Au début, ça m'a fait un peu peur, de me dire que beaucoup de gens pensaient ça. Mais maintenant ça me fait d'un côté rire, je veux dire, c'est complètement idiot : nous, on a pas de diable.  Razz D'ailleurs ce que tu dis sur l'opposition bien/mal, c'est exactement ce que je pense. Sinon, pour commencer à étudier la Wicca, je te conseille comme Normea "Wicca" de Scott Cunningham qui est vraiment parfait et m'a ouvert les yeux, il est très bien écrit et a des paroles tellement vraies ! En tout cas, il y a vraiment beaucoup à apprendre. Je suis officiellement Wiccane depuis un an et je me rend compte que je ne sais pratiquement rien comparé à tout ce qu'il y a. Surtout par exemple les déités, vu que la Wicca et la pratique de magie blanche peut impliquer des tas et des tas de croyances, il n'y a pas de quoi s'ennuyer ! Mais bon, tant mieux, les déités et tout, c'est trop cool.
    Sois béni )0(  king 
    Avaelia
    avatar
    Invité
    Invité


    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 21:23

    Merci vos réponses me font plaisir, je m'en doutais pour ce qui est du mal / bien
    J'aimerais bien discuter avec quelque unes d'entre vous parce que c'est temps ci j'ai vraiment pas le temps pour me lancer dans les recherches, et avoir quelques reponses à mes questions Smile
    Avaelia
    Avaelia


    Genre : Féminin Age : 28
    Scorpion Date d'inscription : 14/01/2014
    Messages : 54
    Localisation : Île-De-France

    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par Avaelia Mar 13 Mai 2014 - 22:31

    tu peux m'envoyer un message si tu as des questions Smile
    Avaelia
    Båldhjärta
    Båldhjärta


    Genre : Féminin Age : 32
    Sagittaire Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 279
    Localisation : Derrière le Voile

    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par Båldhjärta Mer 14 Mai 2014 - 0:34

    Bienvenue parmi nous, Sam, et bienvenue sur cette voie !
    Je te souhaite de trouver équilibre et bien-être !

    Contenu sponsorisé


    presentation sam Empty Re: presentation sam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:17