Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    présentation

    avatar
    Invité
    Invité


    présentation Empty présentation

    Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 10:03

    Bonjour, j'ai 33 ans et j'ai entendu parler de la wicca, intriguée, car plus jeune la magie m'intéressais, je suis allée voir sur internet, et toutes ces idées sur la nature, la déesse mère, et dieu le père, me parlent beaucoup, ainsi que toute ces idées de tolérance. En revanche le coté magie me fait un peu peur (j'ai deux enfants et un chrétien à la maison, ça ne fait pas bon ménage avec la magie). Malgré tout j'ai des cartes divinatoires et je tombe assez juste.
    Je suis venue sur ce forum pour avoir des renseignements sur comment vous vivez au quotidien votre religion.
    Merci à bientôt
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation Empty Re: présentation

    Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 13:25

    Bienvenue, lindorië !

    Ne t'inquiète pas, les enfants sont très ouverts à la magie (jusqu'à l'âge où ils disent que c'est "trop chelou ton truc"... mais ça continue à les titiller la plupart du temps ^^) et pour le chrétien, si ça se trouve il est ouvert ? Sinon, libre à toi de vivre ta foi dans ton coeur Very Happy

    La magie n'est qu'une petite partie de la Wicca. Pour ma part je ne la pratique pas, mais je rends hommage au Dieu et à la Déesse, à la Nature, au Temps... A la magie de la Vie, en somme Very Happy

    Je suis sûre que tu trouveras les renseignements que tu cherches sur ce forum, et n'hésite pas à poser les questions qui te viennent ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation Empty Re: présentation

    Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 14:02

    Bonjour et bienvenue sur le forum ! Il n'y a pas d'obligation, comme le souligne Lyanah, de pratiquer la magie. Il faut d'abord commencer par étudier. La pratique vient ensuite naturellement.
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation Empty Re: présentation

    Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 15:48

    Bienvenue! cheers La pratique peut être faite de peu de chose, ainsi, si vraiment ça dérange la maisonnée, tu pourras si tu le désir réaliser de petits rituels en toute discrétion. D'ici là, bonne découverte!
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation Empty Re: présentation

    Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 16:05

    Bonjour Lindorië, je te souhaite la bienvenue parmi nous Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    présentation Empty Re: présentation

    Message par Nemesis Ven 5 Déc 2014 - 21:42

    Bienvenue. Comme dit précédent, il y a tout un monde derrière la wicca et la magie n'en est qu'une partie et comme le souligne Pythie peut-être même minoritaire. Si la wicca correspond à ta pensée, c'est le principal.
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation Empty Re: présentation

    Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 5:37

    Merci à tous, vous êtes pleins de sagesse. Je suis venue sur ce forum pour étudier, car bien sur il y a les livres mais l'expérience que les gens peuvent apporter est bien plus concrète pour moi.
    A bientôt sur le forum
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation Empty Re: présentation

    Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 12:07

    Sois la bienvenue lindorië Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    présentation Empty Re: présentation

    Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 22:24

    Tu pourras lire les différentes expériences des membres ici : https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/f6-vos-experiences-dans-la-wicca
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    présentation Empty Re: présentation

    Message par Moriñwé Mer 10 Déc 2014 - 8:44

    Bienvenue à toi. Smile

    Contenu sponsorisé


    présentation Empty Re: présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:04