Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Question du débutant

    Flora
    Flora


    Genre : Féminin Age : 32
    Scorpion Date d'inscription : 23/06/2014
    Messages : 91
    Localisation : Belgique

    Question du débutant Empty Question du débutant

    Message par Flora Lun 30 Juin 2014 - 16:06

    Bonjour,

    j'aurais une question de débutant (puisque c'est ce que je suis :p ) à vous poser.

    Je n'ai encore jamais pratiqué la magie, je pense me lancer dans les prochaines semaines car je commence à me sentir prête petit à petit mais j'aurais une question importante pour être sure de bien comprendre.

    J'ai lu à peu près à tous les endroits où j'ai cherché à en apprendre davantage sur la wicca, qu'un(e) sorcier(e) qui pratique un rituel de magie se fait revenir par trois fois le rituel qu'il a pratiqué. Donc 3 fois quelques choses de négatif ou 3 fois plus fort que le sort lancé, comme le karma. Je comprends très bien cette règle quand on ferait de la magie avec des pensées mal intentionnées.

    Mais j'aimerais savoir, lorsque l'on fait un rituel "positif" par exemple aider quelqu'un à guérir d'une maladie, aider une femme à tomber enceinte, etc, est-ce que la règle de 3 s'applique également? Et surtout dans quel sens?

    Le premier rituel de magie que j'aimerais réaliser est un sachet magique pour mon papa qui est gravement malade, qu'en pensez vous?

    Vaut-il mieux pratiquer pour soi ou pour les autres d'une manière général, car personnellement j'aimerais me servir de la magie pour aider autrui.

    Merci d'avance pour vos réponses Smile
    Båldhjärta
    Båldhjärta


    Genre : Féminin Age : 32
    Sagittaire Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 279
    Localisation : Derrière le Voile

    Question du débutant Empty Re: Question du débutant

    Message par Båldhjärta Lun 30 Juin 2014 - 16:27

    C'est une bonne question !

    Bon, d'abord, je me dois de dire que la Wicca et la Magie ne sont pas inextricables ! Et, surtout, la Magie n'est pas la Wicca.
    Cela étant dit, venons-en au coeur du problème Smile
    La règle des trois. En effet, le positif revient trois fois, comme le négatif. Bien sûr, ce n'est pas aussi basique que rituel pour la guérison = 3x santé. C'est une question d'ondes et d'énergies. Si tu manipules et envoies des énergies positives, il te reviendra des énergies positives, tout simplement !
    Quant à l'idée du sachet magique pour ton papa (à qui j'envoie bien sûr mes prières et mes bonnes énergies !), c'est une bonne idée, mais il te faut faire attention. Il y a des règles, en magie, et elles ne se limitent pas à la Règle des Trois. On les appelle les règles de pouvoir :

    1. On ne fait jamais appel au Pouvoir pour blesser ou contrôler les autres.

    2. On ne fait appel au Pouvoir qu'en cas de besoin réel.

    3. Il est mal vu de se faire payer pour exercer le Pouvoir.

    4. Toujours garder à l'esprit que le Pouvoir est un don sacré de la nature; on ne devrait en aucun cas en abuser.

    5. Les pensées positives construisent, les pensées négatives détruisent.

    6. Les énergies que nous dégageons attirent des énergies semblables et en décuplent les forces.

    7. Le retour; tout acte (magique ou non) a ses conséquences.

    Par conséquent, si tu veux faire un sachet de guérison (ou tout autre rituel magique) pour ton papa, il doit en être pleinement conscient, et être d'accord. De manière générale, tu peux travailler pour toi, pour autrui, pour la nature, mais uniquement si c'est en pleine conscience. Pour les rituels visant à aider quelqu'un, il faut vraiment qu'ils soient au courant, sinon, c'est une forme de manipulation. Pour les animaux, ou la nature, il faut être sacrément prudent et être sûr de soi et de sa magie.

    J'espère avoir répondu à tes questions !
    Flora
    Flora


    Genre : Féminin Age : 32
    Scorpion Date d'inscription : 23/06/2014
    Messages : 91
    Localisation : Belgique

    Question du débutant Empty Re: Question du débutant

    Message par Flora Lun 30 Juin 2014 - 16:40

    Merci merci pour ta réponse Smile

    Tu as extrêmement bien répondu à mes interrogations et tu m'as même appris des choses supplémentaires.

    Je ne savais pas que je devais mettre au courant mon papa et lui demander son accord.

    Je lui en parlerai donc avant de faire quoi que se soit.

    Merci à toi Smile
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Question du débutant Empty Re: Question du débutant

    Message par DANA Jeu 3 Juil 2014 - 11:21

    Bonjour, concernant la guérison, je connais quelqu'un qui se bat contre le cancer, je sais que c'est un combatif, qu'il ne veut pas lâcher et qu'il fera tout pour survivre et pouvoir rester auprès des siens. Pourtant impossible pour moi de lui dire que je pratique la Wicca. Mais comme il est d'accord pour les prières, j'ai pensé que faire une demande de guérison, c'était un peu pareil.
    Båldhjärta
    Båldhjärta


    Genre : Féminin Age : 32
    Sagittaire Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 279
    Localisation : Derrière le Voile

    Question du débutant Empty Re: Question du débutant

    Message par Båldhjärta Jeu 3 Juil 2014 - 15:55

    S'il est en accord avec le principe que l'on demande à une entité supérieure, quelle qu'elle soit, de l'aider dans son combat, je pense que tout va bien. En tout cas, dans ce cadre, je le ferais.
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Question du débutant Empty Re: Question du débutant

    Message par DANA Sam 5 Juil 2014 - 14:53

    merci

    Contenu sponsorisé


    Question du débutant Empty Re: Question du débutant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:37