Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Une dernière question :)

    Flora
    Flora


    Genre : Féminin Age : 32
    Scorpion Date d'inscription : 23/06/2014
    Messages : 91
    Localisation : Belgique

    Une dernière question :) Empty Une dernière question :)

    Message par Flora Lun 30 Juin 2014 - 19:56

    Re bonjour,

    deuxième question de la journée désolé, mais étant donné que j'ai ENFIN trouvé un forum sympa avec des personnes qui donnent de super réponses , j'en profite Smile

    J'ai lu ici tous les atelier proposer, ma question est la suivante: existe t-il plusieurs façon de se préparer au rituel?

    Puis je par exemple changer la façon de faire ou ouvrir et fermer le cercle magique, utiliser d'autres mots, ect?

    Merci pour les futures réponses Smile
    Båldhjärta
    Båldhjärta


    Genre : Féminin Age : 32
    Sagittaire Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 279
    Localisation : Derrière le Voile

    Une dernière question :) Empty Re: Une dernière question :)

    Message par Båldhjärta Lun 30 Juin 2014 - 20:21

    Le principe d'un rituel est de s'adapter à la personne. Les rituels présentés ici et ailleurs sont des exemples, et le pouvoir d'un rituel est très intrinsèque. Si un rituel que tu trouves sur internet te parle, profondément, alors pas de souci, mais si tu veux l'adapter pour qu'il te ressemble plus...ben pas de souci non plus. Tout rituel (et son résultat) dépend des énergies, de la volonté, de la foi et de l'implication de celui qui le fait.
    Pour la question du cercle, ça dépend de ce que tu veux dire. Si tu parles de changer des éléments utilisés (des herbes de protection à la place du sel, par exemple), pourquoi pas, mais il faut bien vérifier les correspondances...les outils aussi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Une dernière question :) Empty Re: Une dernière question :)

    Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 20:34

    Oui bien sur, chacun prépare ses rituels à sa manière.
    Pour le cercle de protection, par exemple : il y en a qui le trace avec du sel, d'autres se contentent de le tracer mentalement.
    Nous ne sommes pas obligés de suivre une liste d'objets précis pour les rituels, l'idéal, c'est de faire les choses en fonctions de nos moyens et de ce que l'on ressent.
    Pour les prières et les incantations, on peut tout à fait changer les mots, les phrases etc. Ce n'est pas figé. Les divinités ne t'en voudront pas si tu dis tel mot à la place d'un autre Smile
    Flora
    Flora


    Genre : Féminin Age : 32
    Scorpion Date d'inscription : 23/06/2014
    Messages : 91
    Localisation : Belgique

    Une dernière question :) Empty Re: Une dernière question :)

    Message par Flora Lun 30 Juin 2014 - 20:36

    Merci Smile

    Je vais préparer mon premier rituel pendant plusieurs mois pour qu'il soit correctement réalisé! J'ai hâte! Smile
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Une dernière question :) Empty Re: Une dernière question :)

    Message par DANA Jeu 3 Juil 2014 - 11:18

    J'ai beaucoup lu, appliqué quelques "recettes" toutes faites, et au final fait mon propre cheminement, mais la trame reste toujours la même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une dernière question :) Empty Re: Une dernière question :)

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 11:32

    Flora a écrit:
    Je vais préparer mon premier rituel pendant plusieurs mois pour qu'il soit correctement réalisé! J'ai hâte! Smile

    Bon courage, nous avons hâte d'entendre ton récit une fois le rituel accompli  sunny 
    C'est un rituel d'initiation ?

    Contenu sponsorisé


    Une dernière question :) Empty Re: Une dernière question :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:08