Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Bonjour à tous et à toutes !

    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 12:48

    Bonjour je m'appelle Melinda, j'ai 26 ans et vit en Seine et Marne non loin de Lagny/Marne.
    Je suis militaire certes, mais ma spécialité c'est d'être hôtesse de l'air ! D'où ma passion pour les voyages !
    Et MA GRANDE PASSION c'est la danse, 15 ans de classique et moderne jazz, et aujourd'hui depuis quelques mois, la pole dance !

    Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu une sorte d'hypersensibilité à tout ce qui m'entoure, une grande empathie. Ma grand-mère était barreuse de feu, et la voir exercer sur moi et sur d'autres personnes m'a toujours fascinée !
    J'ai l'impression d'avoir une connexion particulière avec les animaux, je dit bien l'impression car comment savoir si cette interaction que je peux avoir avec eux est réelle ou si j'essaye de me convaincre qu'elle l'est ?!?

    La Wicca ? Je crois que je connais ce mot depuis très longtemps, je ne m'y étais jamais vraiment intéressée de peur d'être jugée.
    Et puis un jour, au gré de mes recherches internet et de quelques livres feuilletés, ça a été comme une évidence; tout ce que je lisais me rappelait des choses que j'avais déjà vécues ou ressenties, tout me paraissait criant de vérité et juste, c'est là que j'ai décidé de faire des recherches plus poussées et d'acheter mon premier livre pour .

    Je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir un peu plus sur cette communauté, peut être aussi pour trouver ma vraie nature, arrêter de rejeter sans cesse la personne que je suis; si la wicca s'avère être ma voie (ce dont je suis quasi sûre) et bien je veux la suivre !
    J'ai hâte d'apprendre de vous et d'apprendre à vous connaître aussi !  Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 12:52

    Bonjour anaksaya et je te souhaite la bienvenue parmi nous Smile

    Je pense que tu t'es posée sur le bon forum et j'espère que celui-ci t'aidera à trouver les nombreuses réponses à tes quêtes personnelles Smile

    D'ailleurs, j'ai une question : qu'est-ce qu'une barreuse de feu ? C'est la première fois que je vois cette appellation.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Nemesis Lun 28 Juil 2014 - 13:07

    Bienvenue, une seine-et-marnaise!!!!!  cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 13:18

    Bienvenue à toi. J'ai lu avec attention ta présentation, et j'espère sincèrement que tu trouveras ce que tu recherches ici, quelque soit la voie spirituelle qui te convienne. Bonne recherche, n'hésite pas à poser des questions ou partager tes expériences. A bientôt.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 13:19

    Bonjour et bienvenue à toi!
    Je te souhaite de faire de très belles et nombreuses découvertes Smile

    A propos des barreuses de feu, est ce qu'il s'agit de la même chose que les mangeurs de feu?

    Au plaisir de partager avec toi (et oui, vive les seine-et-marnais! On va même dépasser les Lyonnais!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 13:21

    On appellent aussi les barreurs de feu, les stoppeurs de feu ou faiseurs de rêves.
    Ce sont des personnes qui ont le don de stopper la douleur et les dommages physique d'une brûlure.

    Certains apposent leurs mains directement sur la brûlure, d'autres les mettent juste au dessus de celle ci.
    Ma grand-mère elle récitait une prière (catholique), presque en chuchotant, pour elle même, au dessus de la brûlure en faisant le signe de croix plusieurs fois de suite.
    Ma mère a toujours dit que ma grand-mère avait "une ligne direct avec le bon dieu !"
    Plusieurs fois je me suis brûlée et ma grand-mère m'a soignée, dont 2 fois où j'aurais pu avoir de graves séquelles : 1 fois j'ai attrapé à pleine main le fer à repasser encore chaud, la peau de ma paume de main est littéralement restée collée sur le fer, elle à stoppée le feu par ses prières, le lendemain ma main était rouge et suintée un peu de liquide, le surlendemain plus rien.
    Une autre fois, j'ai eu des projections d'huile bouillantes dans les yeux, je me souviens de la douleur comme si c'était hier ! Ma mère m'a emmenée aux urgences tout de suite, on m'a rincée les yeux, mis des crèmes et des compresses sur les deux yeux. Je ne voyait rien et mes yeux me brulaient avec une telle force... Ma grand-mère est venue le soir à la maison, à utiliser son don une nouvelle fois sur moi, je me suis endormie, on m'a retirée les compresses le matin; plus de douleur, je voyait très bien, et mes yeux étaient juste rouge sur le contour...

    Je pense que ma grand-mère depuis de nombreuses années à essayée de me passer son don, par les mains. Quand nous étions ensemble, nous avions un contact quasi permanent par les mains, elle les caressaient, les frottaient, ou juste les tenaient dans les siennes; malheureusement elle ne m'a pas appris ce qu'ils appellent le "secret" alors je pense que ce don ne sera pas facile à faire émerger...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 13:23

    Bienvenue Smile. En espérant que tu trouves ton bonheur dans ce lieu d'écoute et de partage Smile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 13:51

    bienvenu à toi et j'espère que tu trouvera ce que tu cherche ici!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 14:22

    Merci à tous pour votre accueil
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Mésange Lun 28 Juil 2014 - 15:19

    Bienvenue à toi Anaksaya !
    Chez moi on appelle Passeurs ceux qui ont ce type de dons qui passe par les mains, il en existe de nombreuses sortes : guérir les brûlures, mais aussi les morsures, les piqûres, soigner les plaies, supprimer la douleur, faire partir une infection....
    C'est un sujet qui me fascine  Smile 
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par DANA Lun 28 Juil 2014 - 15:28

    Bienvenue. J'ai la conviction qu'ici et dans la Wicca tu trouveras comment développer ton don héréditaire. Bonne découverte
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 16:01

    Bienvenue parmi nous Anaksaya !
    Cela ne fait pas le moindre doute que tu trouveras ici un lieu d'échange où tu pourras trouver la voie qui te convient ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 17:23

    Bonjour et bienvenue sur le forum Smile
    Quand tu parles d'une connexion particulière avec les animaux, qu'entends-tu par là au juste ?
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Sólríka Lun 28 Juil 2014 - 19:51

    Bienvenue! J'ai entendu parler de barreurs de feu. J'ai des doutes quant à ces dons, mais je suis prête à découvrir  Smile 
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 20:59

    Les barreurs de feu ont souvent eu une mauvaise image de par leur don un peu particulier. Notamment dans la religion catholique, très vite catalogués de sorciers et sorcières alors que la plupart d'entre eux font des prières tout ce qu'il y a de plus catholique. Souvent c'est un "je vous salue Marie" ou un "notre père" qui est fait. Quoi de plus normal que d'invoquer les forces auxquelles ont croient ? Je ne le souhaite à personne, mais finalement il faut faire l'expérience de ce pouvoir pour y croire !
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Sólríka Lun 28 Juil 2014 - 21:36

    Oui, je comprends... Perso, il ne s'agit pas de dénigrer, mais d'exprimer un doute. Et qui n'a rien à voir avec le catholicisme  Razz 
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par DANA Lun 28 Juil 2014 - 21:56

    j'ai vu un documentaire et j'ai appris que certains hôpitaux de province font appel à des barreurs de feu (mais sans s'en vanter). C'est fascinant
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 23:14

    Oui je comprend Lilith. Si ma grand mère n'avait pas eu ce don pas sûre que moi même j'y aurais cru

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 12:43