Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+2
Nemesis
DANA
6 participants

    Bonjour à toutes et à tous

    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 0:35

    Je me présente Skagoy (pseudo), j'ai 18 ans, j'habite à Alençon dans l'Orne en Basse-Normandie.

    J'étais un fervent chrétien jusqu'à il y a un mois où j'ai ressenti quelque chose, vous allez surement prendre ça comme quelque chose de banale ou comme un cliché, je me ballade souvent en forêt et c'est comme si d'un seul coup j'ai ressenti la vie de tout ce qu'il y avait dans la forêt, pour moi, la nature n'était qu'une simple décoration, quelque chose de pas si important que cela..

    Et c'est comme si je sentait tout autour de moi respirer, les odeurs des arbres, les bruits, tous les sens.. j'ai éprouvé à la fois un sentiment de bien être et à la fois un sentiment de crainte car c'était si fort pour moi..^^

    Etant passioné d'Histoire, j'avais déjà survolé la Wicca dans différents documents, et je me suis rappelé que la nature était principalement présente dans cette spiritualité.
    J'ai poussé mes connaissances à l'aide de site dont lesitedelawicca qui m'a amené jusqu'ici.

    J'aimerais vraiment approfondir au maximum mes connaissances et mon esprit dans la wicca.

    Je n'ai pas encore pratiqué étant donné que je vis encore chez mes parents et que s'ils me voient pratiquant autre chose que leur religion, je pense que je m'en souviendrai toute ma vie... je commencerai vraiment mon chemin spirituelle fin août lorsque j'aurai mon appartement.

    Mes passe temps favoris sont la musique, la chasse (réglementaire et contrôlée et non la chasse sadique incontrôlée..), les livres et l'écriture.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 0:46

    Bonsoir et bienvenu parmi nous Skagoy Smile

    J'espère que tu trouveras les réponses aux nombreuses questions que tu te poses et sache que tu n'es pas obligé d'attendre d'avoir un appartement pour commencer certains rituels concernant la nature.
    Comme tu l'as dit, nous travaillons avec la nature et tu peux déjà t'approprier un coin de forêt comme ton sanctuaire, un endroit où tu aimes te poser, souffler, réfléchir et surtout, offrir des gâteaux et autres offrandes aux esprits de la nature se trouvant autour de toi.
    C'est un acte qui est généralement apprécié et puis bon, c'est anodin comme geste donc, je pense que tu peux te permettre d'agir de la sorte.

    Je pense aussi que d'autres membres pourront te donner quelques conseils pour des pratiques sans pour autant que tu risques quelque chose de la part de tes parents.

    Par contre, je vais terminer ce message par une note de rabat-joie, navré mais tu dois lire et signer le règlement : https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t2p315-le-reglement-a-lire-et-a-signer

    J'espère que tu ne le prendras pas mal Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 0:59

    Merci de votre accueil Jaysher.

    Vous venez de me donner un conseil qui m'a énormément rassuré, j'ai insisté sur l'appartement du fait que je compte mettre en place un autel avec des reliques, enfin un endroit où je ne serais pas obligé de sortir pour aller faire tout mes rituels, je trouve que c'est bien d'avoir deux temples l'un chez soi et l'autre dans la nature.  sunny 

    Je viens de me documenté sur les offrandes et ce qu'on peut faire pour les esprits de la nature, il est vrai que ça peut être déjà un bon pas pour commencer.  study 

    Merci également de m'avoir rappeler de lire et de signer le règlement.

    Je vous souhaite une bonne nuit. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 1:04

    Skagoy, je pense que nous allons être appelés à échanger à de nombreuses reprises sur le forum.
    Ne te formalise pas, utilise le "tu" quand tu me parles Smile

    Je te souhaite également une bonne nuit et dernière astuce à te proposer.
    Dans cette catégorie, tu y trouveras ce sujet : https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t18-plan-pour-s-orienter-dans-la-wicca

    Il propose plusieurs ouvrages traitant de la Wicca, qui pourrait t'aider à connaître les bases et à suivre tes propres intuitions. Je suis en train de le lire et sincèrement, il m'a déjà apporté quelques réponses Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 7:05

    Bienvenue Skagoy !  cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 10:03

    Bonjour et bienvenue.
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par DANA Jeu 31 Juil 2014 - 11:13

    Bienvenue et que ce forum t'aide dans ta découverte
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Nemesis Jeu 31 Juil 2014 - 12:44

    Bienvenu! C'est vrai qu'il vaut mieux que tu attendes vu les circonstances. Tu auras tout le temps de pratiquer plus tard. On fait le dehors. Quand ma mère m'a vu faire un rituel, elle avait flippé et rallé ayant peur je site "que j'invoque des démons qui fassent cramer la maison" lol, je suis resté sur le cul. ^^ Elle qui n'est pas croyante.

    PS: j'adore ton avatar!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 15:42

    Bonjour et bienvenu à toi sur ce forum où, je suis sur, tu trouvera ce que tu cherche! Je comprend ta situation avec tes parents, c'est la même pour moi (sauf qu'ils ne sont pas croyant mais plutôt très terre à terre  Neutral ) et la seul foi où j'ai fait un rituel c'était pour purifier un objet et je stresser dès que j'entendait des bruit de pas  Razz .
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 16:07

    Merci à toutes et à tous pour votre accueil. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 21:03

    Un peu en retard mais je tenais quand même à te souhaiter la bienvenue sur ce forum. J'espère que tu trouveras ici un lieu qui te permettra d'échanger et de trouver toutes les infos qui te permettront de développer ta spiritualité
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Sólríka Jeu 31 Juil 2014 - 21:05

    Bienvenue jeune ami!

    Décidément, c'est un mouvement qui rassemble  tongue 
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 21:11

    Merci ! Smile
    Alina Brown
    Alina Brown


    Genre : Féminin Age : 43
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 633
    Localisation : France

    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Alina Brown Jeu 31 Juil 2014 - 22:19

    Bienvenu parmi nous Skagoy Smile
    Comme je te comprends la découverte spirituelle est un sentiment tellement fort, étant moi même issus de la religion catholique, la Wicca fut comme pour toi une véritable révélation.
    Tu trouveras certainement ton bonheur sur le forum, car il regorge d'informations Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 23:32

    Je suis actuellement entrain de lire "la wicca magie blanche et art de vivre" de Scott Cunningham et j'avoue que rien que ce livre, j'apprends déjà beaucoup et j'ai encore plus envie d'expérimenter, j'ai hâte de lire tout ce que je peux afin d'être vraiment au top de ma connaissance  study 
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 11:03

    Bienvenue à toi, je te souhaite de trouver les réponses à tes interrogations. N'hésite pas à poser des questions. Comme tu as pu le voir, tu verras que nous sommes plusieurs à avoir été catholique, qu'il y ait longtemps ou non. Chacun avec sa propre histoire. A bientôt j'espère, belle découverte à toi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 11:06

    Merci Odinohka Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 11:42

    Bienvenue à toi  Wink 
    Et c'est à mon sens une très bonne lecture que tu fais ! J'ai découvert plus en détails la Wicca en lisant ce livre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 22:59

    Bienvenue sur le forum !
    Båldhjärta
    Båldhjärta


    Genre : Féminin Age : 32
    Sagittaire Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 279
    Localisation : Derrière le Voile

    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Båldhjärta Lun 4 Aoû 2014 - 11:48

    Bienvenue parmi nous, Skagoy !

    Bonne découverte de la Wicca !

    )o(
    Alina Brown
    Alina Brown


    Genre : Féminin Age : 43
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 633
    Localisation : France

    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Alina Brown Sam 9 Aoû 2014 - 14:58

    Ce livre a changé ma vie hihi très bon choix de lecture pour découvrir la wicca Wink
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par kitty2403 Sam 16 Aoû 2014 - 17:35

    bienvenu parmi nous  cheers 

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:10