Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Présentation de Angiel

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Angiel Empty Présentation de Angiel

    Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 10:00

    Salutation à tous et à toutes; Je me présente, Angiel 36 ans.

    Je suis de la Rive-Sud de Montréal, au Québec

    Ce qui m'a attiré dans la Wicca c'est mon amour profond pour la nature et mes racines à une culture similaire. Je me suis convertie à la Wicca depuis peu mais mon désir de marcher sur ce chemin est infini. Je suis entourée de gens que j'adore et qui me guident pas à pas. Je suis attirée par les pierres, les plantes, ce qui naît de la terre, je préfère la lumière nocturne quoique pour mon équilibre, je ne peux me passer de la lumière diurne.

    Mes loisirs ???? L'herboristerie, la tarologie, le chant, les pierres, l'analyse de rêve, partager du temps avec ma mère et ma fille, la lecture et observer la nuit !

    J'ai connu ce forum il y a pas longtemps, par hasard, il est tombé à point dans ma vie. A un moment où les questions de mon choix de la Wicca ne se posaient plus!

    Ma famille accepte mon choix, je me sens appuyée et ça fait un bien fou!

    Au plaisir de vous lire, de partager avec vous ainsi que d'apprendre de vos expériences de vie.
    Megara
    Megara


    Genre : Féminin Age : 33
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 192
    Localisation : Ile de france

    Présentation de Angiel Empty Re: Présentation de Angiel

    Message par Megara Lun 12 Aoû 2013 - 11:20

    Bienvenue !!

    Je me sens proche de tes dires, et je trouve ça super que ta famille approuve , c'est tellement rare...
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Angiel Empty Re: Présentation de Angiel

    Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 17:38

    Je me sens choyée tu n'as pas idée... Je ne devais pas en parler à mon père, de peur qu'il se moque de moi car il n'est pas croyant, mais quand il m'a parlé de la région où il voulait retourner pour finir ses jours parce qu'en pleine nature, et que la famille de sa mère vient de là; en m'expliquant que la nature y était fantastique et que dans sa famille maternelle il y avait des guérisseuses par les plantes j'ai failli tomber de ma chaise!!!! Ma grand-mère traînait les bois, avec un petit sac en cuir à la recherche de ses herbes pour faire des cataplasmes, des concoctions pour les soigner, des sirops etc... Je me suis lancée et je lui ai parlé de mon attirance vers cette même nature depuis que je suis enfant...Et de la Wicca et il a approuvé! Vrai qu'il a lui même marié une sorcière (Ma mère) mais de savoir que sur le coté de père il y avait du chamanisme et des cultures païennes, j'ai tripé et cela à validé, renforcé mon désir de poursuivre ce chemin au nom du sang qui coule dans mes veines. Les racines ancestrales, faut pas laisser se perdre ! C'est comme si ma grand-maman de là-haut venait de me faire un clin d'œil! Quand j'ai fait mon rituel personnel de présentation au Dieu et à la Déesse, j'ai eu une pensée pour mes ancêtres et ça m'a donné de l'assurance... C'est bête à dire mais je n'ai plus aucun doute sur qui je suis. Et je dois y donner libre cours en faisant un bon apprentissage. La petite fille qui dansait autour des arbres, celle qui fabriquait des couronnes de fleurs collées avec de la gomme d'épinette et qui l'offrait à la terre... Cette enfant est devenue une femme et elle se valide enfin! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Angiel Empty Re: Présentation de Angiel

    Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 22:14

    Bienvenue ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Angiel Empty Re: Présentation de Angiel

    Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 4:21

    Merci Nectardelune!
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation de Angiel Empty Re: Présentation de Angiel

    Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 4:41

    Wow Angiel, tu as tellement de chance d'avoir autant d'appuis du côté de ta famille! C'est même extraordinaire que tu te sois rapprochée de la Wicca et la nature sans même savoir tes origines et l'histoire de ta famille avant. J'espère que tu pourras continuer de t'épanouir dans cette religion et philosophie de vie avec autant de bonheur et d'enthousiasme que tu en as présentement. Smile
    Megara
    Megara


    Genre : Féminin Age : 33
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 192
    Localisation : Ile de france

    Présentation de Angiel Empty Re: Présentation de Angiel

    Message par Megara Mar 13 Aoû 2013 - 11:57

    C'est beau. C'etait inéluctable, tu ne pouvais pas l'éviter tu as ça en toi Smile

    J'imagine ta suprise en entendant ton père te parler de tout ça et sentir la joie monter en toi en te disant "oh maiiis, oh maiiis !!"


    Contenu sponsorisé


    Présentation de Angiel Empty Re: Présentation de Angiel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:33