Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Je me suis égarée...

    avatar
    Invité
    Invité


    Je me suis égarée... Empty Je me suis égarée...

    Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 11:34

    Bonjour à toutes et tous.

    Voila maintenant un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum et je suis désolé de cette absence.
    Je me suis comme égarée dans ma voie vers la wicca...
    En effet après avoir fini de lire "La Wicca" de Scott Cuningham, je ne me sentais comme plus en phase avec moi même. Comme si le livre m'avait en quelque sorte éloignée du chemin que je cherche à suivre.
    J'ai commandé "La wicca pour les débutants" de Thea Sabin et du coup je réapprends depuis le début ce qu'est la wicca, j'espère que ce livre là ne me perdra pas non plus.
    Je trouve très difficile d'apprendre seule en fait, je regarde de partout, lis énormément de choses et je me disperse, pour finir par me désintéresser.
    Du coup je me demande si je ne fait pas fausse route, et c'est quand je me dis ça qu'il se passe quelque chose; l'autre jour un oiseau a essayé de rentrer dans la maison, la porte fenêtre était fermée, mais il a essayé à 3 reprises, je suis allée vers la fenêtre et là il était sur la rambarde en face de chez moi à me regarder et il s'est envolé en faisant des ronds et à disparu dans les bois. Peut être que c'est un hasard, mais c'est arrivé alors que je pensais à la wicca en me disant que je n'y arriverais jamais. Il y a aussi un petit hérisson qui me visite souvent le soir quand j'allume des bougies et que j'essaye de faire le vide dans ma tête...
    J'espère réussir à me recentrer sur l'essentiel et continuer à avancer car je sens que je suis sur le bon chemin...
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me suis égarée... Empty Re: Je me suis égarée...

    Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 14:34

    Bonjour Anaksaya.
    Je te comprends , quand on débute dans une spiritualité c'est toujours assez dur pour certains de poser les bases et d'avancer 'sûrement'.

    Mais je pense qu'il n'y a pas de véritable chemin spécifique à suivre si tu es éclectique , et vu que la Wicca éclectique est extrêmement large au niveau des possibilités , tu peux faire avec ce qui te parle , si le livre de Thea Sabin te parle plus que Cuningham , alors soit , il faut faire avec ton propre ressentis !  

    Moi , quand je discutes avec des Wiccans éclectiques ( j'en suis aussi un je précise) , je suis toujours émerveillé de voir à quel point on est d'accord sur l'essentiel mais qu'ensuite les croyances divergent. Par exemple je connais pas mal de personnes qui travaillent avec les Anges alors que moi pour le moment ça ne me parle pas. On va dire que moi j'ai une vision Wiccane/spirite de ce qui nous entoure , alors que d'autres ne seront pas d'accord avec moi etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me suis égarée... Empty Re: Je me suis égarée...

    Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 16:30

    Merci d'avoir pris le temps de me lire Arbrenuit.

    Pour le moment je n'en suis qu'au début du livre de Thea Sabin, je ne sais pas s'il me parlera plus que celui de Cuningham, mais pour l'instant il me pose à nouveau les bases même de la wicca.
    Je pense que j'ai à peu près la même vision que toi sur la wicca, j'apporte une grande importance à l'environnement qui m'entoure, et je pense voir beaucoup de signe du Dieu et de la Déesse dans la nature qui m'entoure et surtout dans les animaux... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu des sortes de gardiens, qu'ils tentent de me montrer un chemin à suivre, mais je ne comprends pas tout encore... Ca viendra ! Je vais surtout tenter d'être patiente, d'essayer d'avancer plus doucement ! Je suis toujours trop pressée c'est aussi pour ça que je me disperse ! Neutral
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me suis égarée... Empty Re: Je me suis égarée...

    Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 19:04

    Personnellement , je suis en train de lire Gardner, et j'accroche beaucoup moins que Cuningham, mais comme on dit 'il faut quand même le lire'...

    J'ai aussi beaucoup apprécié la Bible de la Magie Naturelle de Anna-Marie Gallagher ( Le titre original est The Bible of Wicca) qui complète, selon moi parfaitement le livre de S.Cuningham.

    http://livre.fnac.com/a2916475/Ann-Marie-Gallagher-La-Bible-de-la-magie-naturelle

    =)

    Contenu sponsorisé


    Je me suis égarée... Empty Re: Je me suis égarée...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 18:44