Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Une petite nouvelle

    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite nouvelle Empty Une petite nouvelle

    Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 15:51

    Je suis originaire du nord de la France, j'ai 32 ans et vis actuellement en Bretagne, une région que j'affectionne depuis mon plus jeune âge.
    J'ai depuis l'enfance, et rapport à une histoire familiale particulière, une intuition particulièrement développée qui m'a valu plusieurs années de dépression, à travers lesquelles j'ai du apprendre à "apprivoiser" cette partie de moi pour finalement me guérir, l'accepter et m'en servir aujourd'hui pour aider les autres, au travers du tarot notamment que je pratique depuis maintenant 9 ans. Me sentant très "céleste", je suis partie m'installer deux années à la Réunion où j'ai pu me reconnecter davantage à la terre et permettre à une autre partie de moi de s’épanouir... je poursuis ma quête  ici en Bretagne où je souhaite maintenant approfondir mes connaissances pour "valider" en quelque sorte les sentiments que j'ai depuis toujours, à savoir, me sentir connectée et in-séparée du tout et de me permettre à moi même de pouvoir le vivre au quotidien. J'ai découvert la Wicca il y a peu et ne peux m’empêcher de dévorer tout ce que je trouve sur le sujet. Cela résonne beaucoup en moi. Je souhaite donc enrichir encore mes connaissances à ce sujet, expérimenter ce que mon cœur me demande de suivre en vous rejoignant ici aujourd'hui, une inscription sur un forum qui fera partie d'un cheminement duquel je sortirai plus riche, spirituellement parlant.Comme un bagage supplémentaire que je m'offre dans le but de trouver enfin ma place en ce monde avec une soif d'apprendre qui me permet à chaque fois de "réaliser" et de me rapprocher plus encore de "ce pourquoi je suis née".
    Merci Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 16:02

    Bonjour et bienvenue Colombine !
    Très beau témoignage , merci de nous l'avoir partagé !
    J'espère que ce forum répondra à tes attentes !
    A bientôt ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 16:03

    Bonjour et bienvenue ! Magnifique présentation Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 16:05

    C'est très gentil Sylvianne , merci ;-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 17:15

    Bonjour Colombine, je te souhaite la bienvenue parmi nous Smile
    Je pense qu'on va bien s'entendre puisque les tarots sont nos domaines de prédilection Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 17:25

    Bonjour Colombine, sois la bienvenue dans ce forum, tu y trouveras beaucoup d'informations sur tout un tas de sujets en lien avec la wicca et la magie.

    Dis-moi, t'es-tu intéressée à la musique dans une perspective magique ou shamanique ?

    Bolero
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 18:56

    Bonjour et merci pour vos messages ...

    Jaysher .. je vais aller faire un tour sur tes publications ;-)

    Bolero, je suis fort intéressée par le shamanisme et j'ai eu l'occasion de me voir offrir des livres sur le sujet il y a bien longtemps, j'adore la musique (et les percussions notamment qui me font littéralement et puissamment m'évader en ce sens), je me documente sur le sujet et peut être pourrais tu m'en dire plus sur ces "perspectives" qui m’intéresse fortement (tu as l'air d'en savoir bien plus que moi sur le sujet.. ;-)

    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 19:29

    Si tu es intéressée par le chamanisme, cet article t'intéressera surement : http://www.cles.com/debats-entretiens/article/je-suis-devenue-chamane-malgre-moi
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 19:33

    Ohhh merci beaucoup Sylvianne Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 20:15

    Bien intéressant ton article en effet ;-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 20:16

    De rien Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 3:44

    Il y a beaucoup à découvrir de la musique celtique. Pour vraiment en profiter il faut être sûr de bien entendre les notes (ce qui est vraiment une compétence à acquérir, on imagine pas à quel point...). Pour ça il faut un accessoire assez peu coûteux, un accordeur pour instruments à vent. Chaque jour il faut faire vibrer les cordes vocales devant l'accordeur pour sortir 8 notes justes (demi-tons inclus). Quand je fais cet exercice j'ai souvent des notes bizarres, fausses, comme le la#. Je continue jusqu'à avoir huit notes justes, surtout sans forcer. Mon hypothèse est que le chant chamanique est une succession de vibrations justes qui sont reçues par l'inconscient et ensuite réfléchies et rêvées dans tous les sens par le corps physique.

    Pour la musique qui a des propriétés intéressantes je peux recommander cette collection, je suis dessus depuis plus d'un an, le son est formidable et l'interprétation parfaite.

    Voilà pour ce sujet de la musique magique  Smile

    Bolero
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Nemesis Lun 2 Fév 2015 - 22:41

    Bienvenue à toi. J'ai bien aimé ta présentation. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 23:26

    Bonsoir Nemesis et merci ;-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 23:58

    Bonsoir et bienvenue ! Smile
    Je ne suis pas là depuis longtemps mais je m'y sens déjà très bien !
    Et je peux te comprendre peut être en partie pour certaines parties de ta description, quand on passe de mauvais moments on a envie d'aider les autres et le fait que tu le fasses grâce au tarot c'est génial ^^
    ( J'espère ne pas avoir été trop indiscrète ou directe )

    Contenu sponsorisé


    Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 6:35