Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Charger du sel

    MadameGaia
    MadameGaia


    Genre : Féminin Age : 32
    Scorpion Date d'inscription : 08/05/2015
    Messages : 144
    Localisation : Val d'Oise

    Charger du sel Empty Charger du sel

    Message par MadameGaia Lun 22 Juin 2015 - 18:41

    Bonjour à tous ! J'ai entendu dire que l'on pouvait charger du sel avec les rayons de la lune lors des pleines lunes, mais ... comment fait-on lorsque que notre habitat n'est pas face à la lune ??? J'habite en HLM et mon appartement fait complètement dos à l'astre lunaire ...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Charger du sel Empty Re: Charger du sel

    Message par Nemesis Lun 22 Juin 2015 - 21:34

    J'ai le même problème que toi alors je visualise la lune et son énergie allant vers le cristal ou sinon je sors dehors et je chope la lune. Smile
    MadameGaia
    MadameGaia


    Genre : Féminin Age : 32
    Scorpion Date d'inscription : 08/05/2015
    Messages : 144
    Localisation : Val d'Oise

    Charger du sel Empty Re: Charger du sel

    Message par MadameGaia Lun 22 Juin 2015 - 21:39

    C'est vraiment pénible ... Grrrrrrr mais quand tu "chope la lune" tu dois rester un moment exposé non ?
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Charger du sel Empty Re: Charger du sel

    Message par Herzen Mar 23 Juin 2015 - 11:43

    Je suis d'avis que même si la lune n'est pas en face de ta fenêtre ou ton balcon son énergie est présente quand même.

    Pour ma part j'ai la lune en face de mon balcon surtout à la lune croissante, lors de la pleine lune elle est juste derrière, je sais ou, mais je ne peux pas la voir de là ou je suis. Cela ne m'a pour l'instant jamais empêché de recharger correctement mes cristaux ou autres Smile

    Bien évidement je pense qu'être tout pile en face doit faciliter les choses, mais je suppose qu'elle agit de manière général et non pas seulement sur ce qui est "dans son champs de vision".
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Charger du sel Empty Re: Charger du sel

    Message par Nemesis Mar 23 Juin 2015 - 22:34

    Je suis d'accord avec Herzen. Oui, je reste alors longtemps dehors deux heures au moins, mais ça détend. Puis un petit rituel pour ne pas à avoir à attendre toute une nuit dehors. Donc à faire quand il fait beau et si tu travail le lendemain.

    Très bonne idée de rituel Ambrosia, je pense l'utiliser si ça te dérange pas. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Charger du sel Empty Re: Charger du sel

    Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 11:19

    Pour "charger" du sel (ou autre) avec l'énergie de la lune, tu peux utiliser un intermédiaire (un mot témoin remplace la visualisation ou du moins la simplifie grandement) et... un petit poème :

    Au préalable, mets-toi au calme. Tu inscris sur un morceau de papier (ou autre support de ton choix) les mots "Mère Lune" par exemple. En tenant le morceau de papier dans ta main gauche (si tu es droitière), le sel posé devant toi, tu invites la "Mère Lune" (par un petit poème ou par quelques courtes phrases de ton inspiration), ta main droite au dessus du sel, à "charger" le sel, ou à le "consacrer".

    De la même manière, tu peux aussi utiliser un pendule ou un cristal dans ta main libre si cela te semble plus facile, mais à mon sens, les résultats ne seront pas forcément meilleurs.

    ^^

    A ce moment-là, où que soit la lune, le mot témoin résoudra le problème de la "choper" Wink
    MadameGaia
    MadameGaia


    Genre : Féminin Age : 32
    Scorpion Date d'inscription : 08/05/2015
    Messages : 144
    Localisation : Val d'Oise

    Charger du sel Empty Re: Charger du sel

    Message par MadameGaia Ven 26 Juin 2015 - 22:46

    Ooh ta technique Syren est vraiment cool ! Tu me retire une épine du pied là =)

    Contenu sponsorisé


    Charger du sel Empty Re: Charger du sel

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:37