Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Dix objets magiques

    avatar
    Invité
    Invité


    Dix objets magiques Empty Dix objets magiques

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 19:52

    Voici dix objets magiques que l'on peut se procurer facilement, du plus simple au plus difficile à utiliser :

    1. Un cristal de roche taillé, plus petit que votre oeil
    --> favorise la méditation

    2. Une pièce d'argent massif
    --> met à la terre les énergies, bonnes ou mauvaises

    3. Un quartz rose
    --> bannit la colère

    4. Une tourmaline noire
    --> bannit la terreur

    5. De la liqueur d'absinthe (surtout ne pas la boire)
    --> attire les entités magiques inférieures

    6. Une bougie en cire d'abeille véritable
    --> attire les entités magiques basses

    7. Un morceau de buis, quelle que soit sa forme
    --> organise l'énergie sous la forme d'un arbre

    8. Une boule de cristal de la taille de votre main
    --> permet la sortie hors du corps physique

    9. Un grenat de couleur verte
    --> dissout les énergies saines ou malsaines

    10. Un cristal de roche taillé en prisme
    --> permet la clairvoyance et la clairaudience

    Pour ne pas se faire sauter la tête, il vaut mieux commencer au numéro 1 et monter progressivement.

    Bon shopping !

    Bolero
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Dix objets magiques Empty Re: Dix objets magiques

    Message par Nemesis Lun 3 Aoû 2015 - 21:32

    Merci pour l'info. D'où tires-tu l'information de ton vécu ou d'une source externe? Personnellement je préfère l'améthyste. Par contre je ne suis pas d'accord avec le point 5, c'est du gâchis de pas y gouter! Avec l'absinthe, tu peux voir pleins de créatures magiques! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Dix objets magiques Empty Re: Dix objets magiques

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 21:38

    C'est le fruit essentiellement de mes erreurs... et des corrections que j'ai pu apporter après, voire bien après (genre 4 ans...) Quand aux créatures magiques, c'est dur d'arriver à les voir, mais alors après pour ne plus les voir, c'est vraiment la galère ! Et elles n'ont pas toutes une jolie bobine. Donc l'absinthe, je préfère m'en abstenir.

    Bolero
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Dix objets magiques Empty Re: Dix objets magiques

    Message par Nemesis Jeu 6 Aoû 2015 - 23:23

    C'est pas mal, je vais m'aider de ton expérience des pierres. Je ne m'y connais pas assez donc ce genre d'infos est utile pour avancer dans ce domaine même s'il faut que je fasse mon propre ressentie avec les pierres. Je pense qu'elles ont chacune leurs énergies et je me demande si on ne peut pas être lié avec et donc changer les effets d'une pierre suivant l'utilisation habituelle et le but recherché. Tu en penses quoi?

    L'absinthe ne sert pas à grand chose. C'est tellement fort que ça chauffe la gorge point barre. Il n'y a pas de goût.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dix objets magiques Empty Re: Dix objets magiques

    Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 2:54

    La pierre ne changera jamais : on s'adapte à la pierre, pas le contraire ! Les effets de la pierre sont plus forts quand on marche, quand on est dans un champ énergétique intense, dans un champ magnétique intense, ou quand on médite.

    Bolero
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Dix objets magiques Empty Re: Dix objets magiques

    Message par Nemesis Sam 8 Aoû 2015 - 16:43

    Ok, merci pour les infos. Smile
    avatar
    Alpha


    Genre : Féminin Age : 38
    Poissons Date d'inscription : 26/07/2015
    Messages : 21
    Localisation : Entre deux eaux

    Dix objets magiques Empty Re: Dix objets magiques

    Message par Alpha Sam 8 Aoû 2015 - 19:29

    Cela dit on peut " programmer " les pierres et nous n'avons pas tous la même sensibilité à leurs effets.
    Il y a des pierres avec lesquelles je ne ressens pas grand chose alors qu'elles sont censées me procurer un effet spécial et d'autres avec lesquelles y'a une connexion direct.
    Bref,pas envie de me faire sauter la tête pour le moment : D
    avatar
    Invité
    Invité


    Dix objets magiques Empty Re: Dix objets magiques

    Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 1:42

    Bonjour,

    Concernant les pierres, tout dépend de l'usage qui en est fait. Si vous rentrez en connexion profonde avec une pierre, son énergie change, elle rayonne davantage et vous créez un lien avec elle. Ensuite lorsque vous utilisez cette pierre, ses capacités diffèrent. En général, selon mon expérience, une pierre à laquelle je me suis connecté en "voyance" aura un rayonnement intense donnera beaucoup d'énergie sur une durée courte. Ensuite on peut faire varier l'intensité en fonction du degré de connexion. Partons du principe qu'une pierre est vivante, avec une conscience propre, capable de communiquer avec la vôtre. Vous établissez la communication par certaines facultés subtiles. Ensuite vous lui demandez de vous aider en ayant déterminé que ses propriétés correspondent vraiment à vos besoins. Le niveau d'aide, l'intensité et la durée varient en fonction de son énergie, de la qualité de la connexion établie avec elle, et de ce que vous lui demandez. Mais si la connexion est très profonde, étant donné que la pierre est reliée à une énergie universelle pure, son aide peut quelquefois dépasser l'énergie seule de la pierre, qui devient un canal.

    Il m'est arrivé de demander à la Terre de purifier une pierre qui demandait généralement un bain de gros sel de 3/4 d'heure pour purification, et une bonne heure de soleil pour régénération. La pierre a non seulement été purifiée en quelques minutes, mais son énergie a aussi été restituée et semble avoir été amplifiée.

    Néanmoins la pierre peut subir des transformations selon votre rapport avec celle-ci. en d'autres termes, l'échange n'est pas à sens unique.

    Une pierre avec laquelle on établit une relation quelle qu'elle soit mérite des soins (purification et récupération d'énergie). Il est irrespectueux et dangereux de ne pas en tenir compte.

    Un contact profond avec une pierre fait disparaître l'espace et le temps. Vous pouvez vous connecter à elle à distance si besoin, au moment où vous le souhaitez. Je ne vois donc pas l'intérêt d'établir une programmation...? Pourquoi ne pas passer par l'amour plutôt que par le mental (en écrivant cela mes pierres me procurent une énergie d'amour à distance)...?

    Un échange quel qu'il soit implique qu'il y ait une modification de part et d'autre, donc contrairement à ce qu'avance Bolero, la structure énergétique d'une pierre varie en fonction de celui qui communique avec elle, ainsi que du type de communication.

    En effet, comme tu le dis Alpha, la prudence est de mise, mais c'est aussi une question d'apprentissage. Porter peu de temps une pierre avec une énergie qui ne semble pas correspondre à première vue, mais après s'être bien renseigné sur ses propriétés, peut s'avérer très bénéfique. Au bout d'un moment on s'habitue et on apprend à apprécier sa valeur et ses vibrations. De même que porter des pierres en connexion avec notre ressenti présente le risque d'amplifier nos tendances naturelles, et ainsi créer un déséquilibre. Personnellement, je me sens littéralement amoureux de mon émeraude, mais à grand regret je me contrains à la porter le plus rarement possible, lorsqu'elle est vraiment utile.

    Nemesis 12 a écrit:Merci pour l'info. D'où tires-tu l'information de ton vécu ou d'une source externe? Personnellement je préfère l'améthyste. Par contre je ne suis pas d'accord avec le point 5, c'est du gâchis de pas y gouter! Avec l'absinthe, tu peux voir pleins de créatures magiques!  Very Happy

    Pété de rire en te lisant Némésis. Very Happy
    L'alcool est un psychotrope, ce qui signifie qu'il interagit avec la psyché. Il facilite la transe, notamment. Dionysos enseigne, il ne procure pas uniquement le plaisir ou la désinhibition, il affranchit l'âme de certaines limites. Cependant l'usage de l'alcool à des fins spirituelles est conditionné par un élément : la densité qu'il procure dans l'énergie et certains dommages corporels. "Rien n'est ni bon ni mauvais en soi". Il est très dommage de ne pas connaître l'usage qui peut en être tiré à bon escient, car l'usage classique occidental appauvrit l'esprit au lieu de mener à une forme de transcendance. Ceci est irrespectueux, non seulement pour soi-même mais aussi plus généralement pour l'ignorance de l'usage d'un psychotrope, lequel peut aisément être qualifié de dangereux (et par conséquent dévalorisé par une société qui a perdu ses repères spirituels), mais aussi de précieux. Il y a de merveilleux enseignants parmi eux, à condition d'avoir la sagesse de les utiliser comme des enseignants en fonction de leur nature propre... Un peu comme les pierres. :-) Les pierres et les psychotropes sont à mon sens sacrés, comme chaque forme de conscience reliée à la vie universelle.

    Veuillez excuser mes longueurs, je suis comme qui dirait en manque d'écrire, astreint au silence créatif depuis assez longtemps...
    avatar
    Invité
    Invité


    Dix objets magiques Empty Re: Dix objets magiques

    Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 10:05

    Je te remercie Dead Man pour ces explications très claires.

    Bolero
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Dix objets magiques Empty Re: Dix objets magiques

    Message par Nemesis Sam 12 Sep 2015 - 10:53

    Oui, tu as raison, l'alcool n'est pas mauvais en soit, si on sait en modérer la consommation. Personnellement, j'aime avoir un verre de rosé de temps en temps lors d'un rituel. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Dix objets magiques Empty Re: Dix objets magiques

    Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 22:40

    @Bolero : c'est un plaisir. :-)

    Personnellement j'aime danser, et j'aimais boire. À une période je me suis aperçu que ma danse était comme une prière. Puis j'ai fini par rentrer en transe de façon quasi systématique. J'employais l'alcool comme stimulant. Plus j'avançais et moins j'avais besoin de boire. Puis le corps n'a plus voulu d'alcool. Maintenant je ne bois plus une goutte, car le corps ne l'accepte plus.

    Il en va de même pour l'alimentation. J'aimais la viande mais sans plus. Un jour que je mangeais de la viande, je me suis mis littéralement et subitement à pleurer dans mon assiette : j'étais entré en contact avec la souffrance de l'animal, qui a conscience de ce qui l'attend avant même de rentrer à l'abattoir. J'ai donc cessé de manger de la viande. Puis je suis devenu végétarien, et maintenant végétalien, de façon complètement naturelle sans rien forcer.

    À mon sens il faut faire la part des choses entre le sens éthique, la morale conventionnelle et les besoins du corps (énergétique compris). J'ai décidé de m'extraire radicalement de toute forme de morale conventionnelle, car je considère que c'est une privation de liberté. Dégagé de cela dans une certaine part (au maximum, mais l'influence morale de la conscience collective est quand même difficile à éradiquer complètement dans le subconscient), reste l'éthique. L'éthique à mon sens constitue un point de jonction entre l'individuel et sa nature spirituelle. Et bien souvent, l'éthique rejoint les besoins du corps, l'alignement se fait dans le temps.

    Contenu sponsorisé


    Dix objets magiques Empty Re: Dix objets magiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:29