Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Sólríka
Liha
6 participants

    Absence pour une bonne cause !

    Liha
    Liha


    Genre : Féminin Age : 51
    Poissons Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 104
    Localisation : 26

    Absence pour une bonne cause !  Empty Absence pour une bonne cause !

    Message par Liha Sam 29 Aoû 2015 - 22:27

    Bonjour à tous et toutes !

    Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici pour vous lire. Mais, comme je l'ai dit dans le titre, c'est pour une bonne cause (enfin bonne pour nous surtout Laughing  ) je suis très prise en ce moment : nous sautons le pas et nous nous lançons dans la construction de notre maison !

    Nous venons de trouver le terrain de nos rêves aux abords d'un petit village de montagne, nous serons  pratiquement en pleine nature ! Il y a quelques voisins mais pas trop non plus ! Laughing

    Alors, plans, devis, dossier pour les banques, permis de construire, tout cela s'enchaine et le temps file à toute allure !

    D'ici quelques mois, si tout se déroule bien, nous aurons enfin notre maison dans ce grand jardin dont nous avons tant rêvé ! Very Happy

    A très bientôt ! Enfin dès que la paperasserie et toutes les démarches auront bien avancé !  lol!
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Absence pour une bonne cause !  Empty Re: Absence pour une bonne cause !

    Message par Sólríka Dim 30 Aoû 2015 - 8:21

    Ah c'est génial! Je vous souhaite plein de bonheur Very Happy
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Absence pour une bonne cause !  Empty Re: Absence pour une bonne cause !

    Message par Nemesis Dim 30 Aoû 2015 - 11:17

    Très beau projet. Smile Plein de bonheur également de ma part. ^^
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Absence pour une bonne cause !  Empty Re: Absence pour une bonne cause !

    Message par Herzen Dim 30 Aoû 2015 - 11:19

    C'est une super nouvelle, j'espère que tout ce passera au mieux pour vous deux Smile
    Liha
    Liha


    Genre : Féminin Age : 51
    Poissons Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 104
    Localisation : 26

    Absence pour une bonne cause !  Empty Re: Absence pour une bonne cause !

    Message par Liha Dim 30 Aoû 2015 - 13:12

    Merci ! C'est stressant, fatiguant, et parfois on se prend la tête avec les devis et l'administration (rien est simple en France ! Mad ) mais nous y croyons dur comme fer et on arrivera au bout !

    Et nous avons aussi franchi un autre pas : nous avons adopté 3 jolies poules rousses qui profitent du jardin et d'une vie de reines, j'avoue : poulailler de luxe, conçu et réalisé sur mesure pour elles et qui sera chauffé en hiver, une nourriture bio adaptée à leur santé et à leur bien être ainsi que tout un grand jardin pour s'ébattre librement, picorer et gratter à la recherche de petits insectes en toute sécurité ! Nous les avons pris pour avoir des œufs frais en étant certains qu'ils ne viennent pas d'élevages où les animaux sont maltraités.

    Une expérience amusante et incroyable, car c'est fou comme elles sont familières, intelligentes et attachantes ! Même si c'est pas mal d'entretien et de travail, il faut bien le dire !

    En tout cas, Thérèse, Gertrude et Paquita ont l'air d'apprécié leur nouvelle vie ! Very Happy

    Je précise que les oeufs sont non fécondés car nous n'avons pas de coq, les voisins n'apprécieraient pas Wink
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 31
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Absence pour une bonne cause !  Empty Re: Absence pour une bonne cause !

    Message par Allyenor Dim 30 Aoû 2015 - 16:35

    Ah mais c'est une super nouvelle je suis trop contente pour vous !!!! On aura droit aux photos ?

    En tout cas bon courage car oui ça demande beaucoup d'énergie et un moral en béton ^^ Je suis de tout cœur avec vous et bisous au poules qui vous ont rejoint ^^
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Absence pour une bonne cause !  Empty Re: Absence pour une bonne cause !

    Message par Petit Chêne Dim 30 Aoû 2015 - 22:18

    Oh oui, c'est un beau projet ! Very Happy Et avoir des poules, c'est vraiment une super expérience ! Smile Félicitations !
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Absence pour une bonne cause !  Empty Re: Absence pour une bonne cause !

    Message par Sólríka Lun 31 Aoû 2015 - 11:05

    Sympa les noms des poules lol! Si un jour j'en ai, je leur donnerai des vraies noms de bitch, genre "Brenda", "Kevina", etc hihihi
    Liha
    Liha


    Genre : Féminin Age : 51
    Poissons Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 104
    Localisation : 26

    Absence pour une bonne cause !  Empty Re: Absence pour une bonne cause !

    Message par Liha Lun 31 Aoû 2015 - 17:15

    Oh oui, c'est un beau projet, mais c'est prenant ! Surtout qu'on veut faire  le second oeuvre donc  l'intérieur nous même. Déjà pour des raisons de budget mais aussi parce qu'on veut faire une partie de notre maison.

    En ce moment, on se prend la tête sur le plan pour la plomberie, pour faire faire les devis matériaux... on vient de finir celui pour l’électricité et il nous reste tant à faire ! On ne s'imagine pas dedans avant début 2018, à condition que la banque suive aussi évidemment...

    On y passe nos journées de libre et la nuit, on se réveille en sursaut et en sueur parce qu'on a "oublié" la canalisation pour les WC, bref on devient doucement dingue. Laughing

    Lors du dernier esbat, avec cette super lune, j'étais dans un tel état de nerfs que j'étais limite agressive :  entre l'énergie de la Lune, le stress et la fatigue, je n'arrivais pas à gérer ! Je me suis réfugiée au jardin et j'ai cueilli mes plantes magiques. Ça m'a apaisé de travailler ainsi au clair de Lune, en parlant longuement avec la déesse. Puis je les ai mis à sécher. Mais je n'ai pas réussi à aller dormir avant le milieu de la nuit.

    Heureusement, j'ai "mes filles" dans leur poulailler qui me distraient un peu et me permettent d'évacuer. Je dois avouer que c'est la maison de la paix et de l'entente cordiale chez nous : deux chiens, un chat, 3 poules partageant le même jardin et tout le monde s'entend à merveille !

    Ah, Lilith, j'y avais pensé aussi mais quand on les a sorti de la caisse de transport en les ramenant de l'élevage, on a trouvé que Thérèse, Gertrude et Paquita leur allaient mieux ! Laughing

    Contenu sponsorisé


    Absence pour une bonne cause !  Empty Re: Absence pour une bonne cause !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:46